LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Sauver les arbres ! InterdireImprelis ou l'aminocyclopyrachlor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sauver les arbres ! InterdireImprelis ou l'aminocyclopyrachlor   Sam 16 Juil - 16:27

Sauver les arbres


  • Amis des arbres et de la nature, soyons solidaires des amis et des arbres de la nature du monde entier. Nous devons nous soutenir mutuellement pour préserver notre environnement et la vie.

    Imprelis, également connu sous le nom d'aminocyclopyrachlor, est un herbicide fabriqué par DuPont et est responsable de la mort de milliers d'arbres depuis son approbation conditionnelle en octobre 2010.

    Exigez que l'EPA révoque son approbation jusqu'à ce que ce produit chimique toxique ait subi des tests de sécurité supplémentaires.



  • A tous, regardez bien les étiquettes des nouveaux produits herbicides qui arrivent sur le marché...

..Cliquez ICI pour signer la PETITION


Voir les explications dans le message suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un nouvel herbicide responsable de la mort de milliers d'arbres : Imprelis aux Etats-Unis   Sam 16 Juil - 16:36

Un nouvel herbicide : Imprelis fabriqué par DuPont, approuvé en octobre dernier par l’agence de protection environnementale, destiné à lutter contre le trèfle, le pissenlit et autres mauvaises herbes est responsable de la mort de milliers d’arbres. Ce produit chimique, vendu uniquement aux professionnels (paysagistes), a été utilisé sur d’innombrables pelouses à travers le pays… et était considéré comme une alternative « écologique » par rapport aux autres herbicides.

Selon le New York Times: Imprelis a fait l’objet d’environ 400 essais, y compris des tests sur des conifères sans révéler de problèmes, selon les experts de DuPont et de l’E.P.A. L'Agence a testé l'herbicide durant 23 mois avant d'accorder son approbation « conditionnelle », ce qui signifie que toutes les données de sécurité n'étaient pas réunies. Ce qui n’a pas empêché l’agence de juger qu’Imprelis était un bon produit.

Mais, depuis sa mise sur le marché, DuPont a reçu de nombreuses plaintes que les épinettes de Norvège, les pins blancs orientaux et autres arbres mouraient dans les endroits où Imprelis a été utilisé. Kate Childress, un porte-parole de DuPont, a déclaré au Times : « Nous étudions le rapport entre cette situation et l’utilisation du produit. Tant que l’enquête n’est pas terminée, il est difficile de dire quelles circonstances ou concours de circonstances ont contribué à cet état de fait ». De son côté l’EPA a également entrepris une enquête.

Matt Coats, un employé de la pépinière Underwood dans le Michigan, a expliqué que l'herbicide semblait faire le plus de dommages aux arbres dont les racines sont peu profondes comme les saules, les peupliers et les conifères. Son entreprise s’emploie à remplacer les arbres morts suite à l’utilisation d’Imprelis, jusqu’à présent environ 350 pour cette seule entreprise, et doit faire face à colère des clients… Il est certain que cela va être un problème de grande envergure, touchant des centaines de milliers d'arbres, sinon plus, a déclaré au Times Bert Cregg, un spécialiste et professeur d'horticulture au Michigan State University.

Imprelis, aussi connu sous le nom : aminocyclopyrachlor, a été pensé pour être parmi les plus sûrs d'une nouvelle classe de nouveaux produits chimiques herbicides : Capable d’éradiquer les mauvaises herbes les plus résistances comme le lierre. Les chercheurs de DuPont ont constaté, durant les essais, qu'Imprelis avait une très faible toxicité pour les mammifères et pourrait être encore efficace à petites doses. Michael McDermott, un responsable de DuPont, incrimine une mauvaise utilisation du produit de la part de ses utilisateurs : mauvais dosage, ajout d’autres herbicides ou mauvaises / trop applications.

MattCoats décrit les dommages causés par Imprelis : certains arbres ont simplement bruni, tandis que d’autres on dirait qu’ils ont été passés au lance-falmmes.

En Californie et New York, où les lois environnementales sont plus rigoureuses, Imprelis n'a pas été approuvé. Les chercheurs à New York pensent que l'herbicide se mélange aux eaux souterraines. A ce jour, DuPont n’a pas apporté de preuves contraires.

En dépit de la situation, les spécialistes pensent que les chances sont minces de voir ce produit interdit sur tout le territoire américain. Selon eux, l'EPA est plus susceptible de mandater davantage de tests dans des zones tampons ou de travailler avec DuPont pour changer l’étiquetage du produit et donc son utilisation.


.Care2 15/07/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Sauver les arbres ! InterdireImprelis ou l'aminocyclopyrachlor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver les arbres ! InterdireImprelis ou l'aminocyclopyrachlor
» Soigner les arbres décortiqués.
» urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
» néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...
» besoin d'aide pour sauver une orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: