LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : Un policier oblige une femme à s'enfermer dans sa voiture ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : Un policier oblige une femme à s'enfermer dans sa voiture ...   Lun 8 Juin - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un policier a décidé de donner une leçon plutôt singulière à sa maîtresse en lui ordonnant de s’asseoir à son tour dans sa voiture, vitres fermées durant plusieurs minutes pour mesurer ce que son chien avait enduré. 


Heureusement, le chien va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la police de Strongsville dans l’Ohio (Etats-Unis) est appelée par un passant témoin d’un chien enfermé dans une voiture sur le parking d’un supermarché, les vitres fermées par une journée de forte chaleur.

A son arrivée, le policier décide d’attendre le retour de sa maîtresse tout en surveillant l’état de santé du chien. Cette dernière rejoint son véhicule à temps (dans le cas contraire une vitre aurait été brisée pour sortir le chien) et devant les remontrances du policier, la maîtresse insiste sur le fait que son chien se porte bien et qu’il n’y a aucun danger malgré l’évidence.

Devant son attitude déconcertante, le policier décide de lui donner une leçon singulière et méritée pour lui prouver le contraire. L’officier lui ordonne ainsi de s’asseoir à son tour dans sa voiture durant quelques minutes, les vitres fermées afin qu’elle prenne conscience de ce qu’a enduré son chien et du danger qu’elle lui a fait courir.

Après avoir transpiré abondamment et s’être sentie « mal à l’aise » selon le policier, la maîtresse irresponsable recevra un avertissement mais sera arrêtée et poursuivie en cas de récidive pour actes de cruauté sur animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais), même à 9 h avec une température extérieure de 28 degrés, la témpérature à l'intérieur de l'automobile fermée monte à 42 degrés". Il semblerait que même avec une fenêtre ouverte, cela ne soit pas mieux ! En effet, même avec 4 vitres brisées (ou ouvertes), par une température extérieure de 31 degrés, à 10h00, la température intérieure monte à 39 degrés !


Pour information, la température dans une voiture fermée augmente d'environ :

- 19 degrés en 10 minutes
- 29 degrés en 20 minutes
- 34 degrés en 30 minutes
- 43 degrés en une heure...


 (117°Fahrenheit = 47°Celsius) PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) 10/7/2013


(Pour convertir des degrés Fahrenheit en degrés celsius : ºC = ºF - 32 / 1.8000)


Laisser son chien dans une voiture en été, en plein soleil comme à l'ombre, revient à mettre son chien dans un four ! Même si l'intérieur du véhicule ne vous paraît pas "chaud", vous devez garder à l'esprit qu'un chien (comme un autre animal) ne ressent pas et n'évacue pas la chaleur comme les humains... Et l'intérieur d'un véhicule, fenêtres ouvertes ou fermées, se réchauffe vite ! Ainsi un chien piégé à l'intérieur est totalement impuissant...

Les chiens ressentent la chaleur différemment que les humains. Ils transpirent différemment aussi. les chiens régulent leur charleur corporelle en haletant et par la transpiration sous leurs pattes (espace interdigital entre les coussinets). Toutefois, un chien enfermé dans une voiture chaude ou surchauffée ne peut pas évacuer efficacement la chaleur de son corps en haletant et en transpirant. Tout simplement parce que il n'y a pas assez de fraicheur, d'air frais, pour remplacer l'air vicié par la chaleur. Par conséquent, un chien respirant de l'air chaud trop longtemps subira un coup de chaleur  ... avec le risque (fréquent) d'entraîner sa mort

Les signes du coup de chaleur

La température normale d'un chien au repros est d'environ 38 / 39 degrés (celsius). Lorsque la température d'un chien dépasse 40 degrés, des changements physiologiques commencent à s'opérer et le chien commence à ressentir les effets d'un coup de chaleur. A 41 / 42 degrés, le chien commence à subir des dommages irréversibles aux reins, au foie, tractus gastro-intestinal, le cœur et le cerveau.

Quand un chien souffre d'un coup de chaleur, on peut observer :

- un halètement excessif,
- de l'hyperventilation,
- salivation accrue,
- lèvres / truffes sèches qui deviennent pâles, grisâtres et collantes,
- pouls rapide ou irrégulier,
- faiblesse,
- confusion,
- inattention,
- vomissements,
- diarrhée,
- et, éventuellement, des saignements rectaux.

Si le chien continue à "surchauffer", ses efforts de respiration vont ralentir ou s'arrêter, puis surviennent des convulsions ou un coma...

Les dégâts occasionnés au chien (ou tout autre animal) par un coup de chaleur dépendent de l'ampleur et de la durée de l'exposition. Plus longue et sévère sera la durée d'exposition, pire seront les dégâts qui pourront même entraîner sa mort !








----->Je ne suis pas certaine qu'il appartient à un policier, même aux USA, de faire "justice" de son propre chef... Cela dit, compte tenu de la désinvolture de la propriétaire de ce chien, je trouve sa réaction justifiée... et devrait, à mon avis, être généralisée chaque fois que c'est possible.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] texte et photo) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Que faire en cas de coup de chaleur    Lun 8 Juin - 12:10

Que faire si votre chien, ou tout autre animal, souffre d'un coup de chaleur ?

1 - Observer son chien : reconnaître les symptômes de coup de chaleur, une réponse rapide est essentielle pour obtenir le meilleur résultat possible. (Voir symptômes message précédent) 

2 - Mettez-vous àl'ombre : si vous pensez que votre chien souffre d'un coup de chaleur, déplacez-vous dans une zone ombragée et hors de la lumière directe du soleil. Appliquer de l'eau fraîche à l'intérieur des cuisses et sur le ventre du chien, là où il ya une concentration plus élevée relativement de gros vaisseaux sanguins superficiels. Appliquer de l'eau froide sur les coussinets plantaires aussi.

3 - Utilisez l'eau courante. Un robinet d'eau ou un tuyau d'arrosage est la meilleure façon de mouiller le corps de son  chien. Ne plongez jamais votre chien dans l'eau, comme dans une piscine ou un bain - cela pourrait le refroidir trop rapidement, conduisant à des complications supplémentaires, y compris l'arrestation et des ballonnements cardiaque.

4 - Utilisez de l'eau fraîche mais pas froide. Beaucoup de gens font l'erreur d'utiliser l'eau froide ou de la glace pour refroidir leur chien. Lorsque vous êtes confronté(e)s à un chien souffrant d'un coup de chaleur, rappelez-vous que le but est de le refroidir. L'utilisation de la glace ou de l'eau trop froide est en fait contre productif au processus de refroissement parce que la glace et l'eau froide font que les vaisseaux sanguins se contractent, ce qui ralentit le flux sanguin, et donc ralentit le processus de refroidissement.

5 - Ne pas couvrir le chien : l'une des clés du succès du refroidissement de son chien est de veiller à ce que l'eau sur le chien puisse s'évaporer. Ne jamais couvrir un chien "surchauffé" avec une serviette humide ou une couverture. Cela empêche l'évaporation et crée un effet de sauna autour du corps de votre chien. De même, ne pas mouiller le chien dans un lieu clos (pièce, chenil...). Tous les flux d'air pendant le processus de refroidissement sont utiles pour aider à faire diminuer la température du corps du chien. Ainsi un chien mouillé dans une voiture en marche avec la soufflerie du climatiseur est une situation de refroidissement idéale.

6 - Gardez le chien en mouvement : il est important d'essayer d'encourager son chien à se tenir debout ou marcher lentement pendant qu'il se refroidit. Ceci parce que le sang  tend à se regrouper dans certaines zones si le chien est couché, empêchant ainsi le sang refroidi de circuler correctement dans toutes les zones vitales.

7 - Laisser le chien boire de petites quantités d'eau. Le refroidissement du chien est la première priorité. L'hydratation est la suivante. Ne pas laisser le chien avaler de grandes quantités d'eau d'un coup mais lui offrir régulièrement, à plusieurs reprises, de petites quantités d'eau, mais pas froide. Si le chien boit trop d'eau trop rapidement, cela pourrait conduire à des vomissements ou un ballonnement.

8 - Évitez de donner des boissons "toniques" destinées aux humains. Ces boissons conçues pour les humains ne sont pas recommandées, car elles ne sont pas formulées pour répondre à la physiologie canine. A défaut d'eau, essayer d'offrir au chien victime d'un coup de chaleur, un bouillon à base de poulet ou de boeuf...


La prévention est le meilleur remède


Le meilleur traitement pour un coup de chaleur est la prévention. Surtout pendant les mois d'été, il est essentiel d'être conscient(e) de la possibilité de la survenue d'un coup de chaleur. Connaître les signes du coup de chaleur, et prendre les mesures nécessaires pour l'empêcher, permettra à votre chien de vivre actif et en sécurité pour l'année en cours et pour le restant de sa vie.


A noter qu'un coup de chaleur peut survenir aussi bien à l'extérieur (exposition au soleil trop longue) au cours d'une activité par exemple, ou en train de dormir dans le jardin, sur une terrasse ou un balcon... que dans une pièce fermée et non / mal aérée et bien entendu dans une véhicule... Donc si vous devez vous déplacer par un temps chaud et /ou ensoleillé, laissez votre chien chez vous dans une pièce suffisamment aérée ou climatisée... C'est la meilleure preuve d'amour dont vous pourrez, en la circonstance, faire preuve à l'égard de votre chien...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
USA : Un policier oblige une femme à s'enfermer dans sa voiture ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de morts rééls: stats
» dessins "imagination"
» Sultan : Elle frappe son chien, prise la main dans le sac !
» photos de quelques unes de mes tortues
» M16 femme rangers MITHRILL... entrez dans la légende ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: