LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un petit garçon écrit à son chien au paradis, et reçoit une réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un petit garçon écrit à son chien au paradis, et reçoit une réponse   Lun 15 Juin - 18:03

Une mère de famille raconte, sur un blog, qu'elle écrivait avec son fils au chien de la famille, mort au mois d'avril. Jusqu'à ce qu'une belle surprise arrive…

"Tous les chiens vont au paradis, et surtout Moe", résume le New York Daily News (en anglais), qui relate cette belle histoire. Originaire de Norfolk (Virginie), la famille Westbrook a été bouleversée par la disparition de son beagle de 13 ans, au mois d'avril. Surtout le petit Luke, âgé de 3 ans et demi. Le garçonnet a dicté des lettres à sa mère, pour qu'elle les envoie à Moe au paradis. "Tu me manques, j'espère que tu t'amuses bien au paradis", écrivent généralement la mère et son fils. Jusqu'à ce qu'une lettre arrive en retour…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le beagle de la famille Woodbroke est mort en avril 2015. Luke, 3 ans, et sa mère n'ont cessé de lui écrire depuis. (MIKAEL BUCK / REX / SIPA)

Sa mère, Mary Westbrook, raconte cette anecdote touchante sur le blog Distinction, mercredi 10 juin. "On les écrivait ensemble, et on les postait le soir, à l'adresse 'Moe Westbrook, Doggie Heaven, Cloud 1' [paradis des toutous, nuage 1]". Une fois son enfant couché, elle allait retirer la lettre de la boîte postale. Mais un soir, Mary Westbrook oublie de retirer la lettre.

"C'était il y a environ deux semaines. Je me suis dit qu'à la poste, personne ne prendrait cette lettre au sérieux, et qu'elle serait détruite". Que nenni. "Ce matin, cette lettre non cachetée a atterri dans notre boîte aux lettres. Au dos, l'expéditeur précisait simplement : de la part de Moe." Voici le mot adressé par le petit chien, photographié par la mère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La lettre que la maman et l'enfant ont reçu de "Moe". Photo distinctionhr.com

"Je suis au paradis des chiens, Je joue toute la journée, je suis heureux, Merci d'être mon ami, Je te woof, Luke" Moe depuis le paradis.

Sur le blog, la jeune femme précise qu'elle a donné la lettre à son fils le soir même… Nul doute que Luke a apprécié cette surprise tombée du ciel.

Quant à l'auteur de la lettre, son identité a été retrouvée par le site Pilot Online.com (en anglais), note 20 Minutes.fr. Il s'agit d'une femme, Zina Owens, guichetière à la poste de Norfolk depuis vingt-cinq ans. Selon le journal, "il lui est arrivé de répondre à des lettres au père Noël, mais c'est la première fois qu'elle écrivait en tant que chien".

Sur le mot que l'employée a retrouvé dans l'enveloppe adressée à Moe au paradis, Luke avait seulement gribouillé quelques dessins. "J'ai tout de suite compris, au fond de mon cœur... Un enfant venait de perdre son chien. C'est si dur de perdre ceux qu'on aime (...). Cette lettre avait illuminé ma journée, alors j'ai voulu illuminer celle de son auteur. C'est de l'amour, rien d'autre. Purement et simplement, de l'amour".

"La gentillesse de cet étranger m’a profondément touchée", explique la mère. "Recevoir cette note m’a rappelé combien les gens peuvent être gentils, et combien un petit geste peut procurer un grand plaisir".



Francetv info 15/6/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un petit garçon écrit à son chien au paradis, et reçoit une réponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!
» À quoi servent les chiens - selon un petit garçon de 6 ans
» Petit garçon tué par trois pitbulls à Oberglatt (ZH)
» Comment s'appelle le petit garçon à qui appartient les jouets dans Toy Story ?
» Le petit garçon qui écrit des cartes postales de Suisse depuis 240 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: