LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un lapereau rescapé très reconnaissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un lapereau rescapé très reconnaissant   Mar 14 Juil - 18:49

Les lapins aussi sont victimes de cruauté animale, et peuvent être pris en charge par des sauveteurs. Ce petit lagomorphe, en tout cas, a une manière bien à lui de montrer sa gratitude.

Nourri au biberon, le lapereau en a les pattes qui pédalent de plaisir. Des images émouvantes, qui réjouiront tous les défenseurs des léporidés. Car ces derniers ne vivent pas toujours la belle vie, même lorsqu’ils sont élevés en tant qu’animaux domestiques, échappant ainsi à la perspective peu réjouissante de finir en civet.

Bunny Cats 10/5/2015

Les lapins peuvent être utilisés comme des leurres vivants dans le cadre de courses de lévriers, notamment en Australie. L’animal est en effet très abondant depuis son introduction sur l’île en 1859, et souvent considéré comme nuisible. Or sur les cynodromes, les lagomorphes finissent souvent dévorés par les chiens. Une situation jugée insoutenable par les association de défense des animaux, qui se mobilisent pour faire cesser la cruauté animale envers les lapins, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*. Rappelons qu’en France a contrario, la chasse n’est que simulée, puisqu'on utilise des leurres artificiels.



En fait ce petit lapin agite ses pattes comme il le ferait sur le ventre de sa mère pour faire monter le lait dans les tétines... Dommage, donc, que son sauveteur n'utilise pas une peluche pour simuler la présence de madame lapin, leurrant ainsi ce mignon lapereau...


* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour signer une pétition sur le site d'Animals Australia, pour la fin des courses de lévriers en Australie. Une pratique archaïque et barbare, comme le prouve l'appatage avec des proies vivantes... (Pétition réservée aux australiens...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un lapereau rescapé très reconnaissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre
» Bearded non LOF mais très typé a donner Dept 59
» ELKO x husky je suis très doux comme un nounours REF 13 ADOPTE
» IGNOBLE video très choquante
» Beaucoup de questions, tout n'est pas très clair ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: