LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Scandale international après la mort du lion Cecil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le dentiste américain qui a tué le lion Cecil ne sera pas poursuivi au Zimbabwe   Lun 12 Oct - 23:54

Walter Palmer avait tué, lors d'un safari, ce lion emblématique, en juillet. Il ne savait pas qu'il commettait une infraction et "ses papiers étaient en règle", fait valoir la ministre de l'Environnement zimbabwéenne.

 Le dentiste américain Walter Palmer, qui a tué le lion Cecil au Zimbabwe, arrive à sa clinique dentaire de Bloomington, dans le Minnesota (Etats-Unis), entouré de journalistes, le 8 septembre 2015. (ERIC MILLER / REUTERS)

Le Zimbabwe a renoncé. Le dentiste et chasseur américain qui a tué en juillet l'emblématique lion Cecil ne sera pas poursuivi en justice par Harare. La ministre de l'Environnement zimbabwéenne, Oppah Muchinguri, l'a annoncé à la presse, lundi 12 octobre. "Walter Palmer ne savait pas qu'il commettait une infraction et "ses papiers étaient en règle", a fait valoir la ministre. Et d'ajouter que le dentiste était toujours le bienvenu au Zimbabwe, "mais pas pour chasser".

Quant au procès de Theo Bronkhorst, le chasseur professionnel zimbabwéen qui avait organisé le safari fatal au lion, âgé de 13 ans, il a été ajourné. Ses avocats demandent que les charges soient abandonnées. La juge Dambudzo Malunga doit se prononcer jeudi 15 octobre, sur leur demande et indiquer si le procès doit ou non se tenir.

Theo Bronkhorst est poursuivi pour n'avoir "pas empêché une chasse illégale". La justice lui reproche d'avoir organisé la traque du lion, près du parc national de Hwange, pour son riche client américain, qui a abattu le félin avec une flèche, le 1er juillet. Le dentiste américain avait payé 55 000 dollars (50 000 euros environ) pour le permis de chasse. La mort de Cecil, mâle dominant du parc, remarquable par sa crinière noire, avait provoqué un tollé dans le monde auprès des défenseurs des animaux.




----->La mort de ce lion part pour rester impunie... C'est injuste et cela cautionne le renouvellement de ce genre de situation ! C'est inadmissible. J'espère que les pétitions signées par de nombreuses personnes auront quelque poids pour que tout soit mis en oeuvre pour mettre en place des mesures correctives empêchant que cela se reproduise avec un autre lion ou un autre animal d'une autre espèce...


Francetv info 12/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le Zimbabwe ne poursuit pas le dentiste qui a tué le lion Cecil   Mar 13 Oct - 8:18

Le Zimbabwe a renoncé lundi à poursuivre en justice le dentiste américain qui a tué en juillet l'emblématique lion Cecil. "Ses papiers étaient en règle" et il ignorait qu'il commettait une infraction, affirmé la ministre de l'environnement.

"Il s'avère qu'il est venu au Zimbabwe parce que tous ses papiers étaient en règle", a affirmé la ministre Oppah Muchinguri à la presse à Harare. Elle a ajouté que le dentiste était toujours le bienvenu au Zimbabwe, "mais pas pour chasser".

 Cécil, le lion assassiné lors de cette chasse au trophée. Photo elephantjournal.com

En réalité, a expliqué la ministre, le propriétaire du terrain sur lequel la chasse a eu lieu n'avait pas le droit de proposer de tuer un lion sur ses terres, car aucun quota ne lui avait été attribué.

Le dentiste, qui suivait son guide, ignorait sur quel terrain il se trouvait lorsqu'il a tiré à l'arc sur Cecil. Il avait payé en toute légalité 55'000 dollars pour le permis de chasse et le safari. "Comment pourrions-nous le poursuivre?", a demandé Mme Muchinguri, ajoutant: "Le problème est maintenant interne (au Zimbabwe). Nous allons revoir notre politique de distribution des quotas".

Par conséquent, c'est l'organisateur du safari, le chasseur professionnel zimbabwéen Theo Bronkhorst, qui risque de se retrouver en première ligne. Il doit de nouveau comparaître le 15 octobre devant un tribunal, après un renvoi du procès fin septembre.

La mort de Cecil, mâle dominant du parc, remarquable par sa crinière noire, a provoqué un tollé dans le monde auprès des défenseurs des animaux. L'animal, âgé de 13 ans, portait par ailleurs un collier GPS car il était suivi dans le cadre d'un programme d'études scientifiques.

Lors du renvoi de son procès, le chasseur zimbabwéen avait assuré à l'AFP qu'il ne pensait pas "avoir fait quoi que ce soit d'illégal" et que son client américain était "totalement innocent".

M. Bronkhorst est en liberté provisoire après avoir payé une caution de 1000 dollars. Il a depuis été mis en cause pour un trafic illégal d'antilopes qui sera jugé séparément.

Menacé sur les réseaux sociaux par les défenseurs des animaux, le dentiste, un riche chasseur de trophées, s'était réfugié deux mois dans le silence, avant de finalement réapparaître début septembre à son cabinet aux Etats-Unis. Il s'est depuis excusé pour la mort de Cecil et a rejeté la faute sur Theo Bronkhorst qui lui aurait, selon lui, caché la vérité.


Romandie 12/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Scandale international après la mort du lion Cecil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort du lion Cecil: Quand l’émotion vire à la chasse à l’homme
» après la mort...
» quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?
» Solitude après la mort de son compagnon ??
» [Zoo d'Anvers] le "roi" lion est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: PETITIONS : Animaux de la faune sauvage-
Sauter vers: