LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 "Rodéo" sur l'autoroute pour retrouver des vaches près de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: "Rodéo" sur l'autoroute pour retrouver des vaches près de Genève   Ven 7 Aoû - 14:07

L'autoroute française A40 Chamonix-Genève a été fermée durant une bonne partie de la journée jeudi en raison d'un accident d'une bétaillère à une quinzaine de kilomètres de Genève. Pompiers et vétérinaires ont dû courir après des vaches errant sur l'autoroute.

L'accident s'est produit vers 04h20, lorsque la remorque d'un poids lourd "s'est couchée sur la chaussée à la suite d'une crevaison", écrit Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) dans un communiqué. Selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR), la bétaillère transportait "63 jeunes bovins pleins de vie qui ont passé toute leur vie dehors".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le camion transportant les jeunes bovins couché sur le côté. Photo Dauphiné Libéré / S.B

Au total, selon les premières informations. une quinzaine de bêtes sont mortes dans l'accident ou ont dû être abattues ou euthanasiées, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Un second communiqué fait état que seuls 24 bovins ont finalement survécu à l'accident sur les 63 taurillons et génisses destinés à un élevage en Italie. 39 sont morts dans la collision ou ont été euthanasiés ou abattus.

Suite à cet accident, l'autoroute était coupée dans les deux sens à hauteur de Scionzier, entre le péage Bonneville et le péage de Cluses. Le trafic en direction de Genève a pu être rétabli en fin de matinée, "le bétail étant maîtrisé", selon l'ATMB.

Dans l'autre sens, ATMB a annoncé vers 16h00 la réouverture de l'autoroute sur une seule voie. La voie de droite devait être ouverte dans la soirée, après la réparation des glissières de sécurité, précise la société.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques animaux parmi les survivants. Photo Le Dauphiné Libéré / S.B

Les autorités ont justifié la fermeture de l'a40 par le risque causé par les bovins "en divagation" sur l'autoroute. "S'il y en a un seul qui manque à l'appel, ça suffit à justifier la fermeture de l'autoroute" et à se lancer dans une partie de "rodéo", a-t-on ajouté au CRICR.



Romandie 6/8/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
"Rodéo" sur l'autoroute pour retrouver des vaches près de Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Battue ce matin pour retrouver ce chien
» Perdu, un chat parcourt plus de 300 kilomètres pour retrouver ses maîtres
» technique pour retrouver son chat
» ASTUCES UTILISSIMES pour RETROUVER VOTRE CHAT
» Autre méthode utilisée pour retrouver son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: