LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Suisse : Les glaciers souffrent de la chaleur caniculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Suisse : Les glaciers souffrent de la chaleur caniculaire   Mer 12 Aoû - 14:48

La chaleur revient: SRF Meteo prédit des températures de plus de 30 degrés pour mercredi et jeudi. Les humains ne sont pas les seuls à suer à grosses gouttes, les glaciers aussi perdent de leur superbe.

L'été 2015 aura un fort impact sur la fonte des glaciers, écrit l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Pour preuve, les glaciers d'Aletsch et du Rhône, tous deux situés dans le canton du Valais, perdent entre six et huit centimètres d'épaisseur quotidiennement depuis le début du mois d'août.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le glacier le plus grand et le plus long les Alpes: le Glacier d'Aletsch vu de l'Eggishorn, dans le Valais, en Suisse. Tobias Alt, Tobi 87 GFDL

Sur l'ensemble de l'été, c'est jusqu'à 2 % de leur masse, que les glaciers suisses pourraient perdre. Une mesure obtenue en analysant les données relatives au débit des glaciers.

Le bilan définitif pour 2015 ne pourra être dressé qu'à la fin de l'année lorsque les mesures glaciologiques auront été réalisées. Lors de la canicule, il y a douze ans, les glaciers avaient perdu 3 à 5 % de leur masse. Les grands glaciers sont moins touchés que les petits, moins épais, note encore l'OFEV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vue sur le glacier du Rhône depuis la Belvedere. On voit la partie inférieure et médiane du glacier et au fond, le Tieralplistock. Jamcib CC BY-SA 3.0

[...] La fin de la canicule est programmée pour vendredi, estiment les météorologues. La pluie devrait ensuite prendre le relais, et les températures baisseront sensiblement cette fin de semaine.


Romandie 11/8/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Suisse : Les glaciers souffrent de la chaleur caniculaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur
» Les chevaux et la chaleur
» E - TINO, tout petit ratier x pinscher de 9-10 mois fourrièr
» Petit probleme avec mon nouvel hamster
» Canicule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: