LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un paysan zurichois veut défendre les cloches de ses vaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un paysan zurichois veut défendre les cloches de ses vaches   Dim 16 Aoû - 11:29

La bisbille sur les cloches de vaches dans l'Oberland zurichois va continuer d'occuper la justice. Un paysan refuse de retirer les sonnailles de ses bêtes pour le bien-être de ses voisins. Il est prêt à aller jusqu'au Tribunal fédéral.

Dans le cadre d'un recours, la justice zurichoise a conclu le 5 août que l'intérêt des voisins à pouvoir dormir tranquille était supérieur à celui du paysan. Selon le jugement, le bruit émis même à 80 mètres de distance reste très élevé.

Le tribunal a donc rejeté un recours de l'agriculteur contre la décision lui interdisant d'utiliser ses cloches, une mesure que la commune lui avait imposée. Mais le paysan n'entend pas en rester là, selon son avocat cité samedi dans le journal Zürcher Oberländer.

"Nous allons d'abord nous tourner vers le Tribunal administratif et si nécessaire nous irons jusqu'au Tribunal fédéral", explique le magistrat. "Si mon client perd jusqu'au bout, on saura alors que le monde paysan ne compte plus beaucoup dans ce pays".

Le conflit entre le paysan et ses voisins couve depuis quatre ans. Il a commencé lorsque le propriétaire, au retour de l'alpage, a laissé les cloches au cou de ses bêtes en les mettant au pré.

L'intéressé a expliqué qu'il pouvait ainsi retrouver plus facilement ses bêtes lorsqu'elles s'échappaient de l'enclos, par exemple après avoir été effrayées par un chien. Les voisins ont pour leur part demandé d'enlever les carillons, arguant que le bruit troublait leur sommeil. Le tribunal n'avait pas accepté les arguments du premier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un paysan zurichois veut défendre les cloches de ses vaches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guêtres, cloches, protections...
» MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????
» mon caméléon ne veut plus manger
» Que veut dire "tropical" ?
» Un chiot qui ne veut pas se promener...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: