LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Des chats, des chiens... bénis par des prêtres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Bénédiction des animaux et des éleveurs sur la Place Saint-Pierre   Jeu 17 Jan - 23:19

Veaux, vaches, cochons: l'espace d'une matinée et le temps d'une bénédiction, les animaux de la ferme ont fait leur apparition jeudi sur la place Saint-Pierre au Vatican, comme chaque année à l'occasion de la Saint-Antoine, patron des éleveurs et protecteur des animaux. La tradition a aussi été honorée en Espagne.

Sous une pluie glaciale, lors d'une brève cérémonie auprès de la Colonnade du Bernin, les animaux, créatures de Dieu, ont reçu la bénédiction annuelle du cardinal Angelo Comastri, vicaire général du pape pour la Cité du Vatican. Le prélat italien a ensuite parcouru la petite foire en saluant chaque éleveur et en remettant un petit souvenir du Vatican.

Auparavant un majestueux défilé de cavaliers avait remonté la via della Conciliazione: cavaliers de la police, des carabiniers et de la Garde des finances, agents à cheval de l'Office national des forêts, personnages en habit Renaissance à cheval ou en calèche.

Un contrôle gratuit de santé avait été proposé par des vétérinaires aux rares Romains venus visiter "la ferme sous le ciel", comme était baptisée cette manifestation, et qui avaient apporté leurs chats et leurs chiens.

L'Association des éleveurs italiens (AIA) organisait cette exposition pour la sixième fois sur la grande place du plus petit Etat du monde. Une messe a été dite pour les éleveurs dans la basilique Saint-Pierre par le cardinal Comastri.

Chats, chiens, perroquets et autres animaux domestiques, certains revêtus d'habits, ont également défilé dans les églises d'Espagne pour recevoir la bénédiction de la Saint-Antoine.

Tenant leurs animaux en laisse ou emmitouflés dans des couvertures pour les protéger du froid, des dizaines de personnes faisaient la queue devant l'église de Saint-Antoine, dans le centre de Madrid, attendant leur tour pour que le prêtre asperge leurs compagnons avec de l'eau bénite.

Selon la tradition, les fidèles doivent conserver un petit pain de Saint-Antoine dans un placard avec une pièce de monnaie, puis le déguster l'année suivante afin de s'assurer une bonne santé et la bénédiction du Saint.


ROMANDIE.COM 17/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Lédat. Bénédiction pour nos amies les bêtes   Mar 1 Avr - 0:23

Il n'y a pas qu'à Rome, où la bénédiction des animaux existe !

Une célébration bien particulière s'est déroulée en l'église de Campagnac samedi 22 mars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beaucoup de monde et d'animaux de compagnie dans l'église de Campagnac./Photo DDM. Marie-Paule Rabez

Elle accueillait en effet nos amies les bêtes, chiens et chats, en compagnie de leurs maîtres. C'est ainsi que Moky, Bibiche, Boum, Habi, Bob, Vikie, Cybelle, Layla, Jiji, Box, Démone, César, Chloé, Hemen, Roquette, Fanfan, Pitchoun, Ninon, Calinou, Fanfan, Bibi, Tara et Ondine ont reçu la bénédiction l'un après l'autre, cérémonial accompagné de lecture de textes mentionnant la place des animaux dans l'église et la vie des hommes.

Les chats dans leur panier et les chiens en laisse se sont fort bien comportés. On a entendu juste quelques petits cris, des aboiements fort discrets (car certains chiens auraient bien joué avec les voisins et les chats sont restés fort calmes et silencieux)… Rappelant l'importance de la présence de bêtes auprès des personnes seules ou non, M. le curé a annoncé que cela se ferait chaque année.

La Dépêche 25/3/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Des chats, des chiens... bénis par des prêtres....   Mar 1 Sep - 15:59

Des dizaines d'animaux de compagnie ont reçu une bénédiction lors de la traditionnelle cérémonie de Saint-Raymond.

Déguisés, maquillés et surtout adorés… Des dizaines d'animaux de compagnie habillés de costumes colorés ont été bénis, lundi 31 août, dans l'église de la Merced à Oaxaca (Mexique). Comme chaque année à l'occasion de la fête religieuse de Saint-Raymond-Nonnat, les habitants ont apporté leurs chats, chiens, hamsters, hérissons et même serpents à l'église.


Durant plusieurs minutes, le prêtre Francisco Reyes, qui dirigeait la célébration, a lancé de l'eau bénite sur les animaux et leurs maîtres. Ces derniers souhaitent ainsi que leurs chers compagnons soient protégés et en bonne santé pour l'année à venir. Dans le pays, saint Raymond Nonnat est considéré comme le saint patron de l'enfance, des sages-femmes, des enfants, des femmes enceintes et des animaux.


Francetv info 1/9/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un prêtre péruvien bénit des animaux endimanchés   Lun 5 Oct - 12:48

Tous les animaux domestiques peuvent être bénis le jour de la Saint-Francis, le saint patron de nos amis les bêtes.

Pour la Saint-Francis, ces habitants de Lima (Pérou) avaient mis leurs amis à quatre pattes sur leur 31. Chiens, chats, mais aussi lapins, perruches et autres animaux de compagnie, ont été bénis, dimanche 4 octobre, à l'église Saint-Francis. Pour les catholiques, il est le saint patron des animaux. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme s'il s'agissait de petits fidèles, le père Roberto Carpio a aspergé la foule d'eau bénite, récoltant quelques aboiements au passage. Si cette cérémonie, qui se tient tous les ans sur le parvis de l'église, peut en étonner certains, il est tout à fait raisonnable de bénir les animaux, explique le prêtre. "Ces petits animaux apportent de la joie aux êtres humains, parce qu'ils leur tiennent compagnie", a-t-il indiqué à Reuters. Et ce n'est pas tout : les fidèles les plus attachés à leurs animaux peuvent également les faire baptiser.


Francetv info 5/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des chats, des chiens... bénis par des prêtres....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chats, des chiens... bénis par des prêtres....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculez son âge (chats et chiens)
» Élevage et vente de chats et chiens : Vos Nouvelles Obligations
» Proposition loi contre la vente chats et chiens animalerie
» KAYAK SPITZ (m) SOCIABLE AVEC CHATS ET CHIENS( REF 78)ADOPTE
» Chats et Chiens : profession éleveurs... en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: