LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Yongki, célèbre éléphant dressé de Sumatra, tué pour son ivoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Yongki, célèbre éléphant dressé de Sumatra, tué pour son ivoire   Mar 22 Sep - 0:06

Jakarta (AFP) - Yongki, un célèbre éléphant de Sumatra, espèce menacée, a été tué et dépouillé de ses défenses, a annoncé lundi un responsable du parc national où vivait l'animal, suscitant des réactions de colère sur les réseaux sociaux.

Âgé de 35 ans, Yongki, un éléphant dressé, participait à des patrouilles visant à empêcher les éléphants sauvages de saccager les villages et à lutter contre les braconniers qui menacent les animaux des forêts tropicales indonésiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo fournie le 21 septembre 2015 du corps de Yongki, célèbre éléphant de Sumatra, tué et dépouillé de ses défenses, au parc national de Bukit Barisan Seletan, en Indonésie (c) Afp

La dépouille de l'animal a été retrouvée près du camp où il vivait, dans l'ouest de l'île de Sumatra, a indiqué un responsable du parc, Timbul Batubara. Ses défenses longues d'un mètre avaient été tranchées et ses pattes portaient les traces des chaînes utilisées par ses dresseurs pour s'assurer qu'il ne quitte pas le camp.

Le nombre d'éléphants de Sumatra à l'état sauvage est estimé à moins de 3.000. Ils sont souvent la cible de braconniers en raison de leurs défenses, vendues à prix d'or pour être utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise.

L'Union internationale pour la conservation de la nature, une ONG, classe l'éléphant de Sumatra parmi les espèces menacées de disparition.

Le cadavre de l'éléphant, retrouvé vendredi, n'arborait aucune trace de blessure par balle, mais sa langue était bleue, suggérant que l'animal aurait pu être empoisonné.

La nouvelle de la mort de Yongki a suscité des réactions indignés sur les réseaux sociaux, où circulaient des photos de son cadavre et des commentaires accompagnés du mot-dièse "RIPYongki" (Repose en paix Yongki).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Yongki, célèbre éléphant dressé de Sumatra, tué pour son ivoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons éléphant
» pied d'éléphant en triste etat !
» Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training
» pied d'éléphant malade...
» Oreilles dressées???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: