LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 EDF veut doubler sa production d'énergies renouvelables en Europe d'ici à 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: EDF veut doubler sa production d'énergies renouvelables en Europe d'ici à 2030   Mar 22 Sep - 13:14

Paris - EDF souhaite doubler son parc de centrales électriques basées sur les énergies renouvelables et se développer à l'international dans le cadre de son plan stratégique pour 2030, annonce son PDG dans un entretien accordé aux Echos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Notre objectif est de doubler notre parc européen, et français, en 2030, c'est-à-dire passer de 28 gigawatts (GW) à plus de 50 GW, explique Jean-Bernard Lévy dans l'édition de mardi du quotidien économique, dévoilant les grandes lignes du plan stratégique Cap 2030, qui sera présenté mardi aux cadres de l'entreprise. (Photo Jean-Bernard Lévy / Medef CC BY-SA 2.0)

Nous consacrerons aux énergies renouvelables le maximum d'investissements sans remettre en cause les ressources nécessaires pour moderniser ou renouveler le parc nucléaire français et britannique, souligne le dirigeant.

Tant que nous ne sommes pas capables de stocker l'énergie, nucléaire et renouvelables sont complémentaires. C'est tout le sens des orientations stratégiques du mix de production d'EDF, ajoute-t-il.

EDF ambitionne aussi, toujours en matière d'énergies renouvelables, de se développer hors d'Europe d'ici à 2030, se fixant comme objectif d'être présents de façon significative dans trois à cinq pays en-dehors de l'Europe, notamment dans le solaire et l'éolien. Pour cela, il faudra faire des arbitrages. Nous avons déjà placé sous revue stratégique l'ensemble de nos actifs dans les énergies fossiles, hors de France, explique-t-il.

Le PDG évoque également des cessions pour financer le projet de construction de deux réacteurs EPR en Grande-Bretagne à Hinkley Point, pour lequel EDF devra mobiliser des moyens supplémentaires par rapport à ce qui était prévu. Les projets nucléaires du groupe outre-Manche comprennent, outre les deux EPR d'Hinkley Point et deux autres envisagés à Sizewell, la construction d'un réacteur à base technologique chinoise, le Hualong, sur le site de Bradwell, selon M. Lévy.

EDF a enregistré des bénéfices quasi stables au premier semestre, tandis que son chiffre d'affaires progressait à 38,4 milliards d'euros grâce à un bon niveau de production du parc nucléaire en France.


----->Pour l'énergie renouvelable c'est une bonne chose. En revanche s'agissant du nucléaire ça l'est beaucoup moins... Même si je comprends le nécessité de faire cohabiter les deux en attendant le développement des techniques de stockage des énergies renouvelables. Cela dit, les centrales nucléaires ont une grande durée de vie (elle peut allègrement dépasser les 50 ans)... Entre-temps, je suis persuadée, compte tenu de l'avancée des technologies, que les possibilités de stockage seront évoluées et utilisables industriellement... Il faudra alors continuer à supporter l'énergie nucléaire et sa pollution encore durant des décennies... Et les risques qui vont avec ! Donc pourquoi vouloir et continuer à développer des centrales aussi importantes ? Le profit bien sûr !!!


Romandie 22/9/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
EDF veut doubler sa production d'énergies renouvelables en Europe d'ici à 2030
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDF veut doubler sa production d'énergies renouvelables en Europe d'ici à 2030
» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
» Actu : Chanel Horlogerie veut doubler capacités de production
» maison bioclimatique et économe en énergies renouvelables 71
» Plus d'agrément à la repro pour les étalons IC enregistrés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les énergies renouvelables-
Sauter vers: