LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Pluies torrentielles dans le sud-est des Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pluies torrentielles dans le sud-est des Etats-Unis   Lun 5 Oct - 11:28

Une grande partie du sud-est des Etats-Unis a été touchée dans la nuit de samedi à dimanche par des pluies torrentielles. Les services météo ont averti que de nouvelles précipitations pourraient provoquer des inondations sans précédent dans les prochaines 24h.

Ces pluies interviennent alors que l'ouragan, rehaussé à la catégorie 4 sur une échelle qui en compte 5, a d'abord frappé les Bahamas, détruisant des habitations. Il a ensuite déversé des trombes d'eau sur Haïti et Cuba. L'oeil du cyclone devait atteindre les Bermudes dimanche après-midi ou dans la soirée, selon le Centre national américain des ouragans (NHC).

 Prilia Stevani 3/10/2015

Selon les médias, les intempéries ont provoqué la mort de quatre personnes depuis jeudi aux Etats-Unis, en Caroline du Nord et du Sud. Selon des experts, les pluies torrentielles qui s'abattent sur la côte Est sont un phénomène météorologique distinct de l'ouragan.

Le président Barack Obama a décrété l'état d'urgence en Caroline du Sud et ordonné que les autorités fédérales apportent leur aide aux autorités locales jusqu'à nouvel ordre, selon la Maison Blanche.

De nombreux endroits dans et autour de Charleston, ville côtière touristique de Caroline du Sud avec un centre historique remontant au 17ème siècle, étaient inondés. Les plus de 100'00 habitants de Charleston ont reçu plusieurs alertes aux inondations samedi sur leurs téléphones portables, leur ordonnant d'éviter les zones à risque. La gouverneure de l'Etat Nikki Haley a demandé aux automobilistes de ne pas prendre la route.

En Caroline du Nord, des habitants qui résident en bord de mer ont été évacués vers des zones plus élevées, selon les services d'urgence de l'Etat. La compagnie ferroviaire Amtrak a interrompu une partie de son trafic sur le corridor sud-est samedi, selon un communiqué.

La progression de la tempête vers les Bermudes a dégagé quelque peu les Bahamas où les garde-côtes recherchaient toujours un cargo de 225 mètres, l'El Faro, disparu depuis jeudi avec 33 personnes à bord. Une bouée de sauvetage appartenant au cargo a été retrouvée, a annoncé samedi la garde-côte américaine sur son compte Twitter.

El Faro, un cargo long de 224 mètres, transportait 33 membres d'équipage alors qu'il naviguait sur une zone dans laquelle Joaquin était actif. Le cargo avait quitté Jacksonville, en Floride, en direction de San Juan, à Porto Rico, alors que Joaquin n'était encore qu'une tempête tropicale.


Romandie 4/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Neuf morts suite aux intempéries en Caroline du Sud   Mar 6 Oct - 0:18

Les inondations ravageant depuis jeudi l'Etat de Caroline du Sud ont coûté la vie à neuf personnes, selon un nouveau bilan publié lundi. Des dizaines de milliers d'Américains sont privés d'électricité et d'eau potable, a rapporté la gouverneure Nikki Haley.

 Wall Street Journal 4/10/2015

Plus de 900 personnes étaient encore hébergées dans 25 centres d'urgence lundi, selon la gouverneure. Une masse d'air tropical chargé d'humidité est à l'origine des pluies diluviennes sur cette région du sud-est des Etats-Unis.

"C'était traumatisant, je n'avais jamais vu quelque chose comme ça", a témoigné Phyllis Jones, une quinquagénaire résidant à Columbia. Habitant à l'étage, elle n'a pas quitté son appartement "de peur des pillages", mais se retrouve désormais sans électricité.

Comme elle, quelque 26'000 personnes n'ont plus d'électricité et 40'000 n'ont pas accès à l'eau potable, a affirmé la gouverneure. Une dizaine de centres de distribution sont en train d'être mis en place pour pallier la fermeture de nombreux magasins.

Quelque 550 routes et ponts ont été fermés à la circulation et les secours sont à pied d'oeuvre
, a-t-elle ajouté. Ils ont notamment procédé à 25 évacuations par hélicoptères.


Romandie 5/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Pluies torrentielles dans le sud-est des Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluies torrentielles dans le sud-est des Etats-Unis
» Aux Etats unis les montres les plus prestigieuses...
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» [Au pair aux Etats-Unis] WEP
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: