LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Brésil : des carcasses de bovins pourrissent sur une plage après le chavirage d'un cargo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Brésil : des carcasses de bovins pourrissent sur une plage après le chavirage d'un cargo   Ven 16 Oct - 10:17

Les carcasses de bovins abandonnées sur la côte brésilienne de Gatos Mortos, dans la municipalité de Barcarena, dans l'Etat de Para, commencent sérieusement à indisposer les habitants. Un cargo chargé de quelque 5 000 têtes de bétail a en effet chaviré près du port Vila do Conde, le 6 octobre.

 SEE NEWS VEJA A NOTÍCIA 12/10/2015

L'odeur pestilentielle de ces milliers de carcasses empêche aussi les pêcheurs d'aller en mer, raconte un habitant devant la caméra de la télé locale. "C'est le chaos. On ne peut même plus rester dans nos maisons à cause de cette mauvaise odeur".  Plusieurs dizaines de personnes se sont massées devant l'accès de la plage, lundi 12 octobre, pour demander à la municipalité et au gouvernement de les débarrasser de ces bœufs et vaches mortes, qui se décomposent depuis une semaine.

Les résidents avaient réussi à sauver une partie de la cargaison du bateau de bovins le jour du chavirage, mais la plupart des animaux ont été noyés dans la coque du cargo inondé. D'autres ont réussi à nager, mais ont été emportés par le courant, dans des eaux infestées de piranhas. Les autorités ont commencé à nettoyer la côte. Elles ont déjà brûlé plusieurs centaines de carcasses.

Le chargement, appartenant à la société brésilienne Minerva, partait pour le Venezuela. Les autorités vénézuéliennes parlent d'une perte estimée à environ 50 millions de dollars (environ 44 millions d'euros), qui devrait être couverte par la compagnie maritime Minerva.


Francetv info 14/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Brésil : des carcasses de bovins pourrissent sur une plage après le chavirage d'un cargo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de bovins highland - Herdbook Allemand
» Recherche sur bovins, deux welpies à 800m... la grande classe!
» La ceratopteris siliquosa a les racines qui pourrissent...
» Besoin de conseils pour travail sur bovins
» chien pour travail bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: