LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 COP21 : la leçon de l'archipel des Orcades : énergies renouvelables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: COP21 : la leçon de l'archipel des Orcades : énergies renouvelables   Jeu 5 Nov - 3:20

France 2 a mis le cap sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Ecosse), véritable laboratoire à ciel ouvert pour produire de l'énergie propre.

Au nord de l'Écosse, l'archipel des Orcades est balayé par les vents. Et les habitants l'ont compris, il faut utiliser cette richesse naturelle. Alors, les éoliennes s'érigent aux quatre coins de ce bout de terre. Une centrale électrique à énergie marine a également été construite, le long des côtes. "Au gré des vagues, cette machine se tord. Ses joints s'étirent, et se compressent comme une pompe à vélo. Ça envoie de l'huile dans un générateur qui produit de l'électricité", explique Rob Ionides du projet Pelamis. L'installation fournit de l'énergie à 500 habitations.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, les petites Orcades sont chefs de file des énergies renouvelables marines ; un véritable laboratoire, unique sur la planète. Sous l'eau, au large, au fond de la mer... partout d'étonnants stratagèmes et machines sont mis en place pour produire de l'énergie propre. "Pour construire un futur énergétique viable, il faut récolter l'énergie au lieu de la puiser", explique Neil Kermode, directeur du centre européen des énergies marines. Ici, la quasi-totalité des maisons fonctionne à l'énergie renouvelable et les voitures électriques sont partout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
COP21 : la leçon de l'archipel des Orcades : énergies renouvelables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COP21 : la leçon de l'archipel des Orcades : énergies renouvelables
» Ile de La Palma, archipel des Canaries
» Antilles de l'Est: l'archipel aux diamants
» L'Archipel des 7 îles ( Côtes d'Armor )
» Sicile, Archipel des îles egades, île de favignana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les énergies renouvelables-
Sauter vers: