LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Une province autrichienne à "100%" en électricité verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Une province autrichienne à "100%" en électricité verte   Ven 6 Nov - 0:11

La Basse-Autriche, une des principales provinces du pays, a annoncé jeudi avoir atteint son objectif de couvrir l'intégralité de sa consommation d'électricité avec des ressources renouvelables. Il s'agit d'une première dans ce pays-pilote exempt de centrale nucléaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cartes des États autrichiens. Spiridon Ion Cepleanu ccby-sa3.0

L'annonce du gouverneur conservateur Erwin Pröll lors d'une conférence de presse coïncide avec le 37e anniversaire d'un référendum par lequel l'Autriche a définitivement renoncé à l'exploitation de l'énergie nucléaire, le 5 novembre 1978.

Le pays dispose de riches ressources hydro-électriques. Il a depuis massivement investi dans les énergies renouvelables et consomme 75% d'électricité verte, pour 25% d'origine fossile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Basse-Autriche (Niederösterreich en allemand) est le plus étendu des États fédérés d'Autriche et le deuxième plus peuplé après celui de Vienne. Une de ses priorités produire sa propre énergie 100% renouvelable...L’abbaye de Melk. Walter Hochauer  / domaine public

La Basse-Autriche, une province de 1,65 million d'habitants, est pour sa part parvenue à réduire à zéro la part des énergies fossiles après avoir consacré 2,8 milliards d'euros à cette fin depuis 2002, a-t-il été souligné jeudi. Le mix électrique de la province se compose désormais à 63% d'énergie hydraulique, de 26% d'éolien, de 9% de biomasse et de 2% de solaire.

Selon le gouvernement provincial, 300'000 personnes ont pris part au programme local de transition énergétique. Ils ont notamment isolé leurs logements et installé des panneaux solaires. La Basse-Autriche affiche 36'000 "emplois verts".

A l'échelle nationale, l'Autriche, un pays de 8,5 millions d'habitants, veut subvenir d'ici quinze ans à la moitié de ses besoins énergétiques totaux - chauffage, transports et industrie compris - grâce aux énergies renouvelables. Elles couvrent déjà un peu plus du tiers (34%) de sa consommation.



Romandie 5/11/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Une province autrichienne à "100%" en électricité verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyster, l’électricité verte qui vient des vagues
» technique autrichienne(ou bardage bois)
» montmorillonite verte
» Eclairer son aquarium pour 0€ d’électricité ! - Partie 2
» [Conocephalus sp. & Ruspolia nitidula] Sauterelle verte à Bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les énergies renouvelables-
Sauter vers: