LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 L'animal le plus puissant du monde : un petit #caméléon de 5 cm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'animal le plus puissant du monde : un petit #caméléon de 5 cm !   Jeu 7 Jan - 2:11

Le reptile, qui ne mesure que cinq centimètres, peut lancer sa langue à une vitesse fulgurante, selon une étude de l'université de Brown aux Etats-Unis.

Le Rhampholeon spinosus
ne mesure que cinq centimètres. Il est pourtant l'animal le plus puissant du monde. Une étude, signalée par le New York Times (en anglais) lundi 4 janvier, révèle que le coup de langue du reptile, qui lui permet d'attraper des insectes, est le plus rapide du règne animal.


D'une puissance de 14 040 W/kg, la projection de la langue du petit caméléon équivaut à une accélération de zéro à 96 km/h en un centième de seconde, ont calculé des chercheurs de l’Université Brown (nord-est des Etats-Unis).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rhampholeon spinosus est une espèce de sauriens de la famille des Chamaeleonidae. Cette espèce est endémique de Tanzanie. Elle se rencontre entre 1 000 et 1 500 m d'altitude dans les monts Usambara. Image : Capture d'écran d'une vidéo du New York Times, montrant le Rhampholeon spinosus en action. (NEW YORK TIMES)

Le secret de ces petits caméléon de Tanzanie réside dans leur capacité à accumuler de l'énergie. A la manière dont on tend un arc, ces caméléons chargent les tissus élastiques de leurs langues, avant de la lancer à une distance correspondant à deux fois et demi la taille de leur corps.


A noter, hélas, que cette espèce figure sur la liste rouge de l'UICN qui le répertorie comme étant en danger (EN). Pour en savoir plus à ce sujet : c'est ICI.

 
Francetv info 6/1/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
L'animal le plus puissant du monde : un petit #caméléon de 5 cm !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus petit caméléon au monde...
» Népal: Le plus grand sacrifice animal au monde
» Plus puissant télescope du monde
» Le caméléon, un animal solitaire?
» pogona viticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Reptiles, amphibiens....-
Sauter vers: