LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un tendre #kangourou pas si tendre que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un tendre #kangourou pas si tendre que ça !   Jeu 14 Jan - 22:05

Une photo virale d'un couple de marsupiaux australiens a été interprétée par les internautes comme une marque de tendresse d'un mâle pour sa femelle à l'agonie. Un non-sens, selon les scientifiques.

Touchante, cette tendre image d'un kangourou tentant de relever sa femelle morte pour la montrer une dernière fois à leur petit ? Signée Evan Switzer et reproduite sur le compte Twitter de la radio australienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'image est devenue virale. Le photographe affirme avoir reçu des appels de toute la planète : Italie, Etats-Unis, Londres…


Le cliché était présenté comme un effort désespéré du mâle pour permettre à sa compagne agonisante d'échanger un dernier regard avec leur petit. Attendrissant, et totalement faux. L'intention est tout autre, tranche le scientifique Mark Eldridge, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Le mâle est de toute évidence très stressé et agité, explique ce spécialiste des marsupiaux. Il est aussi sexuellement excité, comme on le voit clairement derrière son scrotum" (le pénis des marsupiaux est situé derrière leur scrotum). En réalité, donc, le mâle essaie de redresser la femelle pour s'accoupler avec elle.

Un autre spécialiste, Derek Spielman, de l'université de Sydney, réfute également cette vision anthropomorphique. Pulvérisant toute lecture romantique du cliché, il fait même du kangourou mâle un assassin potentiel.

Selon lui, quand les kangourous mâles sont dans un grand état d'excitation sexuelle, ils peuvent devenir très agressifs et tuer les femelles si elles ne sont pas suffisamment coopératives. "Ce n'est pas l'intention de départ, mais ça peut être le résultat", explique-t-il au journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Aussi, interpréter ce geste comme la volonté de réconforter une femelle ou un petit est une erreur de taille. D'autant que le mâle pourrait être à l'origine de la mort de la femelle."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un tendre #kangourou pas si tendre que ça !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles en photo de ma belle et tendre Nikita....
» relaxation : conseils pour se détendre
» relaxation : coussins senteur pour se détendre
» Croisière Âge tendre et tête de bois avec MSC croisière
» Salauds au coeur tendre par François Cavanna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Actualités - Informations mammifères terrestres :: Actus / Infos Les Marsupiaux-
Sauter vers: