LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La part des #énergies renouvelables grimpe dans la consommation de l'UE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La part des #énergies renouvelables grimpe dans la consommation de l'UE   Jeu 11 Fév - 1:52

Bruxelles - La part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique de l'UE a grimpé en 2014 pour atteindre un peu moins d'un cinquième du total, neuf Etats membres ayant déjà atteint les objectifs fixés pour 2020, selon des statistiques d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En 2014, la part de l'énergie provenant de sources renouvelables dans la consommation finale brute d'énergie a atteint 16% au sein de l'UE, soit quasi le double de son niveau en 2004, souligne l'Office européen de statistiques.

C'est en Suède que la part des énergies renouvelables est la plus élevée, puisqu'elles contribuent à plus de la moitié (52,6%) de la consommation finale du pays, devant la Lettonie et la Finlande (38,7% chacune), l'Autriche (33,1%) et le Danemark (29,2%).


A l'inverse, le Luxembourg (4,5%), Malte (4,7%), les Pays-Bas (5,5%) et le Royaume-Uni (7,0%) tirent peu de leur consommation d'énergie de sources renouvelables.

Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le changement climatique, l'UE s'est donné pour objectif d'élever cette part à 20% d'ici 2020.

Neuf Etats membres ont déja atteint leurs objectifs nationaux respectifs, souligne Eurostat: la Bulgarie, la République tchèque, l'Estonie, la Croatie, l'Italie, la Lituanie, la Roumanie, la Finlande et la Suède.


En revanche, il reste un certain nombre de d'efforts à fournir pour la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l'Irlande, qui se trouvaient encore assez loin de leurs objectifs respectifs (entre 8,7 et 7,4 points de pourcentage), souligne Eurostat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
La part des #énergies renouvelables grimpe dans la consommation de l'UE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
» JAPON : Energies renouvelables au lieu du nucléaire
» Construction d'éoliennes dans le Cézallier
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» UE/énergie: Prague pour une réduction des subventions aux renouvelables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les énergies renouvelables-
Sauter vers: