LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Plus de mille chiens échappent à un sort funeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Plus de mille chiens échappent à un sort funeste   Lun 22 Aoû - 9:19

Un millier de chiens échappent à la casserole en Thaïlande



BANGKOK, 13 août 2011 (AFP) - Les autorités thaïlandaises ont sauvé de la casserole plus de mille chiens, enfermés dans de très petites cages et qui devaient être exportés au Vietnam pour y être cuisinés et mangés, ont annoncé samedi des responsables.

La police a intercepté quatre camions remplis de caisses contenant les chiens au cours d'une opération lancée jeudi soir dans la province de Nakhon Phanom (nord-est) près de la frontière du Laos. Une responsable de la province a précisé que 1.011 chiens étaient désormais dans un chenil du gouvernement à la suite de deux raids de la police dans les districts de Nathom et Si Songkhram. Cent dix-neuf autres chiens sont morts asphyxiés dans les cages trop étroites ou jetés de l'arrière des camions quand les trafiquants d'animaux ont tenté d'échapper aux policiers.

Deux Thaïlandais et un Vietnamien ont été inculpés de trafic et de transport illégal d'animaux, a déclaré à l'AFP le capitaine de police Prawat Pholsuwan. "La peine maximale (pour ces infractions) est d'un an de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 20.000 bahts (670 dollars)," a-t-il ajouté.

Les chiens venaient de la province voisine de Sakon Nakhon et devaient passer la frontière pour pénétrer au Laos et au Vietnam, selon lui. Les trafiquants s'emparent des chiens errants ou bien font du troc dans les villages pour acquérir les animaux. Ils peuvent revendre les chiens environ 33 dollars au Vietnam, selon la police.



.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Plus de mille chiens échappent à un sort funeste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine, 1000 chiens échappent à la marmite
» bonne à nez et bonne sans thé
» Certains mille-pattes sont dangereux pour les chiens
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» poissons chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: