LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Ouragan, typhons, tempêtes, cyclones... : actualité et évolutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy: pluies diluviennes et inondations dans le nord-est des Etats-Unis    Mar 30 Oct - 4:05

ATLANTIC CITY (Etats-Unis) - Le Nord-Est des Etats-Unis était en état de siège à l'approche de l'ouragan Sandy, qui provoquait déjà avant de toucher la côte des pluies diluviennes et des inondations dans les zones littorales, paralysant l'économie et les transports.

Le chaos annoncé a mis en suspens la campagne électorale à huit jours de la présidentielle. La priorité est de faire en sorte de sauver des vies, a déclaré Barack Obama dans une allocution à la Maison-Blanche à l'issue d'une réunion de crise. L'interruption de sa campagne à un moment crucial lui permet de rappeler qu'il est le Commander in chief, loin de l'inertie reprochée à George W. Bush lors de l'ouragan Katrina en 2005.

Le candidat républicain Mitt Romney a de son côté annulé ses réunions électorales prévues à partir de lundi soir par respect pour les millions d'Américains menacés par la dépression colossale dont les effets devraient se faire sentir pendant plusieurs jours dans la région la plus densément peuplée du pays.

L'ouragan, qui a déjà fait 66 morts dans les Caraïbes, atteindra la côte américaine d'ici 20H00 (00H00 GMT mardi) dans le New Jersey, à proximité d'Atlantic City, selon les services météorologiques, mais ses effets s'y faisaient déjà sentir dans le Las Vegas de la côte Est dans l'après-midi lundi.

Le long de la jetée de cette station balnéaire, casinos, bars et hôtels clinquants qui accueillent chaque année plus de 30 millions de visiteurs étaient barricadés derrière des planches et des sacs de sable. La police a fermé toutes les routes menant à la ville, sauf pour les véhicules d'urgence et les journalistes.

Du Connecticut à la Virginie, plus de 36.000 foyers étaient privés d'électricité, conséquence des chutes d'arbres sous l'effet des bourrasques, selon le département de l'Energie. Des milliers d'employés des sociétés fournissant le courant étaient mobilisés, de même que 1.900 soldats de la Garde nationale.

Les ports et raffineries de la région ont été fermés ou ont fortement réduit leur activité.

L'oeil de l'ouragan se trouvait à 15H00 (19H00 GMT) à 255 km au sud de New York et à 140 km au sud-est d'Atlantic City vers qui il s'orientait à la vitesse de 44 km/h, selon un bulletin du Centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Des rafales de vent de 150 km/h se faisaient sentir jusqu'à près de 800 kilomètres à la ronde.

La pression atmosphérique, historiquement basse, a encore chuté, tombant à 940 hectopascals, quand la pression normale est de 1.015 hectopascals, toujours selon le NHC. Selon les services météorologiques, c'est l'étendue massive de la tempête, sa faible vitesse de déplacement, et sa confluence avec un front froid venu du Canada qui la rendent particulièrement dangereuse. Sur la côte, l'océan était blanc d'écume et la pluie balayait à l'horizontale, montraient les télévisions qui y ont dépêché des journalistes.

Ca va être long. Les jours à venir vont être difficiles. Des gens (...) vont mourir pendant la tempête, a prédit le gouverneur du Maryland, Martin O'Malley.

En mer, la tempête a provoqué la perte d'un trois-mâts, le HMS Bounty, réplique de la célèbre frégate anglaise dont l'équipage s'était mutiné au XVIIIe siècle. Sur un équipage de 16 personnes, 14 ont été secourues et deux étaient toujours portées disparues lundi après-midi, l'une d'elle a été retrouvée et évacuée vers l'hôpital.

La compagnie Amtrak a suspendu toutes ses liaisons ferroviaires et routières sur la côte tandis que près de 11.000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés, selon le site internet flightaware.com.

New York, d'habitude si fébrile, était plongé lundi dans un calme irréel. Métro, autobus, écoles et même Wall Street étaient fermés. Le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo a également annoncé la fermeture de deux des trois tunnels de Manhattan en raison des risques d'inondation.

Dans les zones bordant l'East et l'Hudson River à Manhattan, à Brooklyn et Staten Island, nombre des 375.000 habitants sommés d'évacuer semblaient préférer se barricader chez eux. Une erreur, selon Barack Obama qui a appelé à la prudence dans son allocution: Ecoutez les autorités locales: quand elles vous disent d'évacuer, vous devez évacuer. Sans retard. Ne réfléchissez pas. Ne discutez pas les instructions que l'on vous donne.

Je crois que tout ira bien pour nous, mon immeuble peut résister à des vents de 200 km/h, se rassurait pourtant Candace Ruland, une New-Yorkaise de 67 ans, sortie prendre des photos de la montée des eaux dans le quartier de Battery Park, dans le sud de Manhattan. La frondeuse reconnaît cependant que Sandy est déjà pire qu'Irene, l'ouragan d'août 2011 qui avait laissé 47 morts sur son passage.

Dans les Etats côtiers du Nord-Est, les gouverneurs ont également appelé à évacuer le littoral: Ne soyez pas stupides, partez, a enjoint le gouverneur du New Jersey, Chris Christie.

A Boston, comme à Philadelphie ou Washington, le scénario est le même. Les écoles sont fermées, les transports publics interrompus, les commerces ont fermé leurs portes. Dans la capitale fédérale, les fonctionnaires et employés du district de Columbia ont été appelés à rester chez eux et les taxis prenaient lundi après-midi un supplément de 15 dollars pour situation d'urgence.

Face à la Maison-Blanche, Keith Tay et son fils étaient trempés, mais flegmatiques lundi matin: Nous avons le temps, donc ce n'est pas vraiment un problème, expliquait ce touriste britannique.

Sandy devrait se faire sentir loin à l'intérieur des terres. Les montagnes de Virginie occidentale devraient se couvrir d'un mètre de neige tandis que les vagues du lac Michigan, à plus de 1.000 kilomètres de l'Atlantique, pourraient atteindre 10 m de hauteur, selon les services de la météorologie nationale (NWS).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SANDY : importantes inondations et coupures de courant à Manhattan et premières victimes   Mar 30 Oct - 4:45

NEW YORK - D'importantes inondations étaient constatées dans tout le sud de Manhattan lundi soir, les eaux submergeant des quartiers entiers, tandis que d'immenses parties de la ville se retrouvaient plongées dans le noir sans électricité, à l'approche du cyclone Sandy.

L'East River et la Hudson River ont inondé des tunnels à la suite des vents violents et des pluies torrentielles qui s'abattaient sur la ville, des trombes d'eau s'engloutissant dans le secteur de Battery Park au sud de Manhattan.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Un homme a été tué lundi soir par la chute d'un arbre à New York à la suite des vents violents qui se sont abattus sur la ville à l'approche du cyclone Sandy, a-t-on appris auprès des pompiers. L'accident a eu lieu dans le quartier de Queens. La victime est un homme de 30 ans, selon la même source.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

RT @breakingstorm: New York officials: 5 deaths in the state related to Sandy- @eyewitnessnyc (en français : officiel Sandy responsable déjà de 5 morts aux Etats-Unis) La brève n'est pas davantage détaillée. ----->Je reviendrai dessus quand les infos seront parues....

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Deux morts dans le New Jersey après la chute d'un arbre : Deux personnes ont été tuées lundi soir dans le New Jersey après la chute d'un arbre sur un véhicule alors que les vents violents du cyclone Sandy s'abattaient sur l'Etat, a indiqué un responsable local.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par BelleMuezza le Mar 30 Oct - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy: des dizaines de milliers de New-Yorkais privés d'électricité    Mar 30 Oct - 4:48

NEW YORK - Des dizaines de milliers de New-Yorkais étaient privés d'électricité lundi soir en raison du passage de Sandy.

Con Edison, l'un des distributeurs, a fait état de 156.000 personnes sans électricité à New York et plus au nord dans le comté de Westchester. Quelque 6.500 personnes l'étaient également dans le sud de Manhattan, Con Edison ayant volontairement suspendu la distribution à titre préventif.

De très nombreux immeubles d'habitation de l'est de Manhattan, près de l'East River sortie de son lit, étaient aussi plongés dans le noir, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a lui fait état de 312.000 foyers sans électricité dans l'Etat de New York, tous distributeurs confondus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: CANADA : SANDY : un mort et des foyers privés d'électricité   Mar 30 Oct - 14:33

MONTREAL - Le cyclone post-tropical Sandy, qui a touché terre lundi soir sur la côte est américaine, faisait sentir ses effets dans le sud du Canada, à des centaines de kilomètres au nord, avec un premier décès qui lui était attribué et des dizaines de milliers de pannes d'électricité.

La police de Toronto a confirmé en soirée sur son compte Twitter qu'une piétonne a été tuée par des débris volants au centre-ville.

Les vents soufflaient à environ 50 km/h en soirée à Toronto, mais le service météorologique canadien prévoyait des rafales atteignant les 100 km/h dans les prochaines heures. En Ontario, des bourrasques de vent du nord de 87 km/h étaient enregistrées lundi soir à Sarnia, au sud du lac Huron, au sud-ouest de l'Ontario.

Plus de 68.000 foyers, 30.000 en Ontario et 38.000 au Québec, étaient privés d'électricité, à la suite de chutes d'arbres ou de branches sur les fils, selon les sociétés provinciales Hydro One et Hydro-Québec.

Auparavant, Hydro-Québec avait annoncé l'envoi d'une cinquantaine de monteurs de lignes dans le Vermont pour aider cet Etat américain voisin du Québec à faire face au cyclone post-tropical, au moment où l'est du Canada se préparait aussi à recevoir des pluies abondantes et surtout de forts vents.

Sandy devait se diriger en direction nord-ouest avant de poursuivre sa route en direction des provinces de l'Ontario, du Québec et de l'Atlantique.

Plus de 50 mm de pluie étaient attendus dans la nuit de lundi à mardi sur le sud des provinces de l'Ontario et du Québec, selon le Centre canadien des ouragans de Halifax (Nouvelle-Ecosse, sud-est).

Des vagues pouvant atteindre 7 mètres sont possibles sur le sud du lac Huron, ainsi que le long de la côte sud de la Nouvelle-Ecosse, a précisé le centre canadien dans son dernier bulletin d'information.

Les autorités canadiennes ont aussi mis en garde contre de possibles inondations en Ontario et au Québec.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy: au moins 13 morts aux Etats-Unis et au Canada    Mar 30 Oct - 14:38

NEW YORK - Au moins treize personnes ont été tuées aux Etats-Unis et au Canada en raison des vents violents et des inondations provoqués par l'arrivée du cyclone Sandy.

Des autorités locales des Etats de New York, du New Jersey, de Pennsylvanie, de Virginie occidentale et de Caroline du Nord ont fait état lundi de douze morts, et la police de Toronto a indiqué qu'une Canadienne avait été tuée par des débris emportés par des rafales de vent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Nuit de silence à New York largement inondée par le cyclone Sandy    Mar 30 Oct - 14:42

New York (awp/afp) - Montée des eaux record, inondations spectaculaires et une bonne moitié de Manhattan plongée dans le noir et le silence: New York a vécu des heures particulièrement difficiles dans la nuit de lundi à mardi, au passage du cyclone Sandy qui a fait cinq morts dans l'état.

L'eau s'est notamment engouffrée des trois côtés de la presqu'île de Manhattan. Au sud, dans le quartier de Battery park, l'eau de mer est montée jusqu'à 4,15 mètres, du jamais vu depuis 1960. Elle s'est frayée un chemin jusqu'au chantier de Ground Zero, le site des attentats du 11-Septembre.

A l'est, l'East River s'est répandue jusqu'à la 2e avenue, des trombes d'eau inondant le tunnel entre Manhattan et Brooklyn. La voie express FDR était également sous l'eau.

A l'ouest, l'Hudson s'est déversée avec fracas dans certaines rues de Chelsea et du quartier d'Upper West side. Près de Central Park, une grue sur le chantier d'un immeuble en construction de 90 étages s'est partiellement effondrée. Et des inondations étaient également signalées dans les quartiers de Brooklyn et du Bronx.

Une explosion, dans une station électrique sur la 14e rue, a plongé 230'000 personnes dans le noir, dans la moitié sud de Manhattan. Au total, près de 500.000 personnes ont du passer la nuit sans électricité, dans la ville de 8,2 millions d'habitants, selon le distributeur Con Edison. Son vice-président John Miksad a précisé qu'il faudrait probablement de 3 à 4 jours, et peut-être jusqu'à une semaine pour que l'électricité soit rétablie partout. "Personne ne prévoyait une marée de 4 mètres de haut", a-t-il fait valoir.

Le New York University hospital a du évacuer ses malades, faute d'électricité.

Dans la nuit, de petites chaînes humaines se sont organisées à Chelsea, des habitants tentant d'écopper leur sous-sol avec des seaux. Certains arbres n'ont pas survécu aux vents qui ont soufflé jusqu'à 95 km/heure, et étaient couchés sur le chaussée. La facade d'un immeuble de trois étages s'est effondrée.

Dans le sud de Manhattan, les rues étaient plongées dans le noir et le silence, et donnaient au quartier habituellement prisé des noctambules un air de fin du monde.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sept tunnels du métro new-yorkais inondés par Sandy    Mar 30 Oct - 14:50

NEW YORK - Sept tunnels du métro new-yorkais ont été inondés en raison de la montée des eaux provoquée par le cyclone Sandy, qui a frappé dans la soirée la grande métropole américaine, a annoncé mardi le gestionnaire du métro parlant de la plus grave catastrophe en 108 ans d'existence.

Le métro new yorkais a 108 ans mais il n'avait jamais fait face à une catastrophe aussi dévastatrice telle que celle que nous avons vu la nuit dernière, a déclaré Joseph Lhota, directeur de la Metropolitan Transportation Authority (MTA).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy: une digue lâche dans le New Jersey, évacuations en cours    Mar 30 Oct - 15:23

NEW YORK - La montée des eaux d'une rivière dans le New Jersey (est des Etats-Unis) après le passage du cyclone Sandy a provoqué la rupture d'une digue dans le comté de Bergen, à quelques kilomètres de la ville de New York, a annoncé mardi la police.

L'incident s'est produit peu après minuit et aucune victime n'était à déplorer dans l'immédiat, selon Jeanne Baratta, chef de cabinet du comté de Bergen citée par northjersey.com, un média local. Environ 200 personnes ont pu être évacuées sans problème, sur le millier de personnes concernées, a précisé la police.

La rupture de la digue de la rivière Hackensack a mobilisé d'importants secours de la police et de la garde nationale pour venir en aide aux habitants de la ville de Moonachie, menacées par les flots, selon les médias locaux. Les gens ont dû grimper sur les toits de leurs véhicules pour attendre les secours, selon Mme Baratta.

Le gouverneur du New Jersey Chris Christie a qualifié d'incalculables les dégâts occasionnés par Sandy dans l'Etat.

Situé à proximité de l'estuaire de l'Hudson River (BIEN Hudson River), le comté de Bergen, comme la ville de New York toute proche, a été frappé par la montée des eaux due aux fortes marées et amplifiée par l'arrivée de l'ouragan Sandy sur la côte lundi soir.

A New York, de nombreux quartiers et sept tunnels du métro ont ainsi été inondés. Les coupures d'électricité ont également plongé dans le noir la moitié sud de Manhattan.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SANDY : principaux dégâts occasionnés à mi-journée le 30 octobre   Mar 30 Oct - 15:29

NEW YORK (Sipa-AP) -- La tempête Sandy qui balaie le nord-est des Etats-Unis a fait au moins 16 morts dans le pays, selon le bilan établi dans la nuit de lundi à mardi par les autorités, et risque d'être l'une des plus coûteuses de l'histoire de la nation. Le coût des dégâts est déjà estimé entre 10 et 20 milliards de dollars (entre 7 et 15 milliards d'euros).

Voici les principaux dégâts:

- réseau électrique coupé: au moins 6,2 millions de foyers de la côte est étaient privés d'électricité, dont 6.500 dans le sud de New York. Les plus célèbres gratte-ciels se sont éteints. La défaillance d'un groupe électrogène a également entraîné l'évacuation de 200 patients d'un hôpital de New York.

- le métro de New York est à l'arrêt.

- dégâts immobiliers à New York: la façade d'un immeuble typique de trois étages étages s'est effondrée dans le quartier de Chelsea, dévoilant meubles de rangement, canapés, lampes et bureaux. Une grue de construction érigée au-dessus d'un luxueux édifice s'est affaissée sous les vents violents et restait dangereusement suspendue mardi dans le ciel de Manhattan.

- à New York, un incendie a ravagé au moins 50 maisons dans un quartier inondé du Queens.

- à New York, le Holland Tunnel reliant New York au New Jersey a été fermé ainsi qu'un tunnel entre Brooklyn et Manhattan. Des ponts de New York ont été fermés, notamment le Brooklyn Bridge, le George Washington Bridge et le Verrazano-Narrows Bridge.

- au large de la Caroline du Nord, une membre d'équipage du HMS Bounty est morte. Le navire a été abandonné lundi au large des côtes de Caroline du Nord (est des Etats-Unis) en plein ouragan Sandy. Le capitaine du navire était toujours recherché mardi.

- 200 ponts et routes ont été coupés à cause du vent et des inondations en Pennsylvanie.

- alertes aux inondations dans l'Illinois.

- chute d'arbres et de poteaux électriques dans plusieurs Etats.

- routes inondées en Virginie. Un couvre-feu a été décrété lundi par les autorités sur l'île de Chincoteague.

------> Et bien sûr, il convient de rajouter la rupture de la digue dans le comté de Bergen... (C'est tout pour le moment...)





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy à New York: FrankenStorm coupe Manhattan du monde   Mar 30 Oct - 15:40

A Battery Park, à la pointe de Manhattan, l'eau est montée jusqu'à 4,15 mètres, selon la mairie. Sandy a coupé une partie de New York du reste de la ville, comme on le voit sur cette carte proposée par Sciences et Avenir.

7 TUNNELS DE métro noyés, 250 000 personnes privés d’électricité dans Manhattan, une vague de 4 mètres à Tribeca...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: New York sonnée après Sandy, transports en commun toujours suspendus    Mar 30 Oct - 23:30

NEW YORK - New York s'est réveillée sonnée mardi après le passage du cyclone Sandy, la moitié sud de Manhattan toujours privée d'électricité et parfois d'eau, tous les transports en commun restant suspendus et de nombreuses rues étant fermées.

Au petit matin, les rues étaient désertes, à part quelques voitures de police assurant la sécurité. Sur la cinquième avenue, sur Madison Avenue, le spectacle était le même partout. Quelques rares passants, peu pressés, marchaient sur les trottoirs jonchés de quelques branches cassées, mais où régnait surtout un calme irréel.

Dans le sud de Manhattan, la partie la plus touchée par les inondations, le spectacle était quasi-fantomatique. Les fenêtres des restaurants étaient parfois barrées de ruban adhésif isolant, recouvrant toiles d'araignées et squelettes en papier des décorations d'Halloween.

A Battery park (sud), l'eau a reflué. Quelques branches d'arbres gisaient dans les rues ainsi que des câbles tombés sur le trottoir, mais il n'y avait pas de dégâts majeurs apparents, a constaté une journaliste de l'AFP.

Joseph Lhota, le président du MTA (Metropolitan Transportation Authority), le système des transports new-yorkais, a déclaré en tout début de matinée que l'ouragan Sandy, qui a inondé de très nombreuses rues de New York à la marée haute avant que l'eau ne redescende, avait été de loin, l'événément le plus dévastateur jamais rencontré.

L'eau salée s'est engouffrée dans les couloirs du métro, dépassant parfois la hauteur des quais, a-t-il expliqué sur la chaîne locale NY1. Il va falloir pomper toute cette eau, a-t-il ajouté, en précisant qu'il fallait dans un premier temps établir exactement les dégâts.

Le président du secteur de Manhattan, Scott Stringer a estimé qu'il faudrait du temps pour faire redémarrer la ville.

Beaucoup de gens sont encore privés d'électricité, a-t-il dit. Et il a estimé que les New-yorkais allaient connaître deux très longues semaines. Selon Con Ed, le distributeur local d'électricité, quelque 500.000 personnes sont toujours privées d'électricité à New York.

Seul le tunnel Lincoln était ouvert mardi matin, tous les ponts vers Manhattan restant fermés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Barack Obama décrète l'état de "catastrophe majeure" à New York    Mar 30 Oct - 23:34

Le président américain Barack Obama a décrété mardi matin l'état de "catastrophe majeure" dans l'Etat de New York après le passage du cyclone Sandy qui a violemment balayé la côte est des Etats-Unis, faisant treize morts et inondant une large partie de Manhattan.

Cette décision "rend les fonds fédéraux disponibles pour les personnes touchées dans les comtés du Bronx, de Kings, de Nassau, de New York, de Richmond, de Suffolk, et du Queens", précise la Maison Blanche dans un communiqué.

L'état de catastrophe majeure a également été décrété pour le New Jersey. Ce statut peut se traduire en particulier par des aides pour des logements temporaires et les réparations, précise le texte. Dans ce dernier Etat, la montée des eaux d'une rivière a provoqué la rupture d'une digue dans le comté de Bergen, à quelques kilomètres de de New York. Les évacuations pourraient concerner plus de mille personnes.

Dans l'Etat de New York, 1,5 million de personnes étaient sans électricité et au moins cinq personnes ont été tuées par le cyclone, dont un homme de 30 ans, à la suite de la chute d'un arbre dans le Queens.

Sept tunnels du métro new-yorkais ont été inondés en raison de la montée des eaux provoquée par Sandy. Les coupures d'électricité ont aussi plongé dans le noir la moitié sud de Manhattan.

Mardi matin, la vitesse des vents était tombée à 105 km/h à mesure que Sandy s'enfonçait dans les terres, selon le Centre de prédiction hydrométéorologique américain (HPC). A 05h00 (heure locale), le coeur de la tempête se trouvait à 145 km à l'ouest de Philadelphie (Pennsylvanie) et progressait vers l'ouest.

Avant de toucher terre lundi soir, Sandy, alors classé comme ouragan, entraînait des vents de 150 km/h.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SANDY / USA : le bilan des victimes s'alourdit   Mar 30 Oct - 23:39

La tempête Sandy fait au moins 17 morts aux Etats-Unis

NEW YORK (Sipa-AP) -- La tempête Sandy qui balaie le nord-est des Etats-Unis a fait au moins 17 morts dans le pays, selon les autorités.

Mardi matin, des victimes étaient répertoriées dans les Etats du New Jersey, de New York, du Maryland, de Caroline du Nord, de Virginie occidentale, de Pennsylvanie et du Connecticut, mais également au Canada, où la police a signalé le décès d'une femme à Toronto.

------>Je pense que, malheureusement, le nombre des victimes devrait encore s'aggraver... même si, compte tenu, de la situation due à une conjoncture particulière : grande marée, courant froit et ouragan, les USA ont plutôt l'air de bien s'en sortir !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy visible depuis la station spatiale internationale    Mer 31 Oct - 0:07

CAP CANAVERAL (Sipa-AP) -- La tempête Sandy a atteint une taille telle qu'elle a été aperçue par les astronautes depuis la station spatiale internationale (ISS).

Le commandant de l'ISS Sunita Williams a expliqué mardi qu'elle-même et son équipe avaient vu la spirale au coeur de la tempête lundi, quand Sandy est arrivée sur le nord-est des Etats-Unis. Elle a gardé un oeil particulièrement attentif à la progression de la tempête car sa famille vit en Nouvelle Angleterre.

Et en pleine campagne électorale, les deux astronautes américaines Sunita Williams et Kevin Ford ont voté par anticipation, avant de partir en orbite depuis le Kazakhstan.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Plus de huit millions de foyers privés d'électricité aux Etats-Unis    Mer 31 Oct - 0:11

WASHINGTON - Plus de huit millions de foyers étaient privés d'électricité mardi matin dans 18 Etats du nord-est des Etats-Unis et dans la capitale Washington à la suite du passage de la tempête Sandy, a annoncé le département de l'Energie.

A 09H00 (13H00 GMT), les Etats touchés recensaient 8.114.433 clients sans courant dans les zones affectées, affirme le ministère dans un communiqué, précisant que l'Etat le plus touché est le New Jersey, où Sandy a touché terre lundi soir, avec 2,5 millions de foyers privés d'électricité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'ouragan Sandy a aussi soufflé sur les sites internet    Mer 31 Oct - 0:33

WASHINGTON - Le site internet du Huffington Post et d'autres très suivis aux Etats-Unis ont subi eux aussi les assauts de l'ouragan Sandy et cherchaient mardi à réparer les difficultés techniques rencontrées.

Sur sa page d'accueil, le Huffington Post indiquait mardi que les coupures de courant provoquées par le passage lundi de l'ouragan avait provoqué des difficultés techniques qui obligeaient le site à ne publier que quelques articles, sans photos ni liens. Nous travaillons sans discontinuer pour ramener le site à la normale, indique une note éditoriale.

Le site new-yorkais Gawker et d'autres comme Jezebel et Gizmodo ne répondaient également plus. Buzzfeed invitait ses visiteurs à aller sur ses comptes Tumblr, Twitter et Facebook pour ses dernières actualisations.

Sur Tumblr, Buzzfeed indiquait avoir appris de DataGram -- le fournisseur du Huffington Post et de Gawker -- que leurs locaux avaient été gravement touchés par des inondations.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA / SANDY : le bilan s'alourdit encore : au moins 33 morts aux Etats-Unis    Mer 31 Oct - 0:50

NEW YORK (Sipa-AP) - La super-tempête Sandy a fait au moins 33 morts dans sept Etats du nord-est des Etats-Unis depuis qu'elle a touché terre lundi soir, selon les bilans toujours provisoires fournis par les autorités mardi. Nombre des victimes ont été tuées par des chutes d'arbre.

New York a été parmi les plus durement touchées, avec au moins dix morts, selon le maire, Michael Bloomberg. On dénombrait un total d'au moins 17 morts pour l'Etat de New York, quatre en Pennsylvanie et trois dans le New Jersey.

L'ouragan Sandy avait déjà fait 69 morts en passant sur les Caraïbes. Il a été rétrogradé en tempête post-tropicale lundi soir juste avant de toucher terre près d'Atlantic City.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy: la tempête a perdu son caractère tropical mais a gagné en taille    Mer 31 Oct - 0:55

WASHINGTON (AP) -- L'ouragan Sandy s'est transformé en tempête hybride au cours d'un processus confus, sans pour autant perdre sa capacité de nuisance. Il a fait 69 morts dans les Caraïbes avant d'en faire au moins 33 dans le nord-est des Etats-Unis lundi et mardi, selon un bilan encore provisoire.

Avant même qu'il ne touche les côtes américaines lundi soir, à 32 kilomètres au sud d'Atlantic City, Sandy a été rebaptisé tempête "post-tropicale " par le Centre national des ouragans (National Hurricane Center, NHC). Ce changement de nom marque la transition vers un autre type de tempête, alors que Sandy rencontre deux autres phénomènes météorologiques donnant déjà de la neige sur l'ouest de la Virginie.

Sandy a perdu son statut d'ouragan parce qu'elle ne possédait plus le coeur chaud et les mouvements convectifs -les mouvements d'air ascendants dans l'oeil de l'ouragan- qui caractérisent les ouragans, selon Dennis Feltgen, le porte-parole du NHC. Elle est passée dans la catégorie post-tropicale parce qu'ils ne se produisait plus d'orages près de son centre, a expliqué Ed Rappaport, directeur adjoint du NHC.

Plus large en taille, une telle tempête touche un plus grand territoire mais avec des pointes de vent moins fortes, expliquent les météorologues. Sandy est d'ores et déjà considérée comme l'un des ouragans les plus gros, s'étendant sur 1.600 kilomètres au-dessus de l'océan. Le fait que cette tempête ait autant grossi dès la fin de semaine dernière était le signe qu'elle était en train de fusionner avec le front froid venu de l'ouest, d'après les experts.

Son imposante circonférence s'étend jusqu'à Chicago, où une alerte a été lancée pour mardi et mercredi par le service météorologique national, à cause des risques d'inondations sur les bords du Lac Michigan.

Sandy n'a jamais été facile à étiqueter, a expliqué Chris Landsea, du NHC. Les météorologues s'attendaient à ce que la super-tempête perde son caractère tropical dès lundi après-midi, avant de s'approcher des côtes. La transformation est un processus lent et il n'y a pas de transition nette, a précisé Louis Uccellini, directeur de la prévision environnementale au sein de l'Agence nationale pour l'atmosphère et les océans (National Oceanic and Atmospheric Administration).

Les eaux inhabituellement chaudes du Gulf Stream pour cette période de l'année pourraient expliquer que Sandy soit restée longtemps un ouragan: les tempêtes tropicales tirent leur énergie de ces eaux chaudes sur l'océan.

Une fois au-dessus des terres, Sandy a rencontré un air froid descendu de l'Arctique qui ralentit sa course. La tempête ne va donc pas quitter le nord-est des Etats-Unis avant la fin de la semaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis: l'heure du bilan après le passage de la tempête Sandy    Mer 31 Oct - 16:40

PITTSBURGH (Sipa-AP) -- Les Etats-Unis pansent leurs plaies mercredi après le passage de Sandy, la tempête la plus dévastatrice de ces dernières décennies.

Le bilan provisoire de la tempête Sandy fait état d'au moins 50 morts aux Etats-Unis, dont 18 dans la ville de New York, a annoncé mardi le maire de la ville Michael Bloomberg. New York est la ville américaine la plus durement atteinte par le passage de la tempête massive Sandy, dans le nord-est des Etats-Unis.

Plus de 8,2 millions de foyers dans 17 Etats américains ont été privés d'électricité. La compagnie électrique Consolidated Edison a expliqué que le rétablissement du courant dans et aux alentours de New York pourrait prendre une semaine.

"Nous savions tous que ça allait arriver. Malheureusement, c'était exactement ce qu'ils avaient annoncé", a déclaré Sal Novello, un habitant de Lindenhurst, à Long Island, qui a affronté la tempête avec sa femme Lori. Son sous-sol a été inondé de près de deux mètres d'eau.

Le coût des dégâts est déjà estimé entre 10 et 20 milliards de dollars (entre 7 et 15 milliards d'euros), ce qui pourrait faire de Sandy le désastre naturel le plus coûteux de l'histoire des Etats-Unis.

Lors de son passage dans les Caraïbes, la tempête avait déjà tué 70 personnes, dont beaucoup ont été victimes de chutes d'arbres. La tempête, qui a perdu en intensité, se dirigeait mercredi vers le Canada


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Des millions d'Américains toujours dans le noir après Sandy    Mer 31 Oct - 16:46

Des millions d'Américains s'apprêtaient à passer la nuit de mardi à mercredi dans le noir et les pieds dans l'eau, victimes du passage de l'ouragan Sandy, notamment à New York et dans le New Jersey. Barack Obama se rendra dans ce dernier Etat mercredi.

A une semaine très exactement du scrutin présidentiel du 6 novembre, le président américain a mis officiellement sa campagne entre parenthèses pour se concentrer sur les opérations de secours dans des lieux dévastés. Il se rendra mercredi dans le New Jersey, l'Etat où Sandy a touché terre lundi soir et de ce fait l'un des plus violemment touchés par le cyclone. Mitt Romney participera de son côté à des réunions électorales en Floride après avoir collecté mardi des vivres lors d'un meeting dans l'Ohio.

Après avoir provoqué 67 morts dans les Caraïbes, Sandy en a fait au moins 42 autres aux Etats-Unis, dont 18 à New York, et un au Canada, pour l'essentiel dus à des chutes d'arbres.

Plus de huit millions de foyers et d'entreprises restaient toujours privés d'électricité dans le nord-est du pays mardi, et ces coupures pourraient durer plusieurs jours, selon les autorités.

La grande parade d'Halloween prévue mercredi a été annulée à New York, le tracé de l'événement restant en partie dans le noir. Le réseau téléphonique du pays a lui aussi subi des perturbations.

Le passage de Sandy, qui a rencontré sur son parcours un front froid venant du nord, a également entraîné d'impressionnantes chutes de neige dans une vaste zone recouvrant notamment la Virginie Occidentale, la Virginie, la Pennsylvanie, le Maryland, le Tennessee et l'Ohio.

Dans les Etats de New York et du New Jersey, où la tempête s'annonce déjà comme l'une des plus dévastatrices jamais enregistrées, Barack Obama a déclaré mardi à l'aube l'état de "catastrophe majeure", permettant la mise en place de programmes d'aide pour les victimes.

D'habitude si active de jour comme de nuit, New York restait paralysée dans la soirée de mardi, avec un métro toujours fermé et des lignes de bus reprenant leur service lentement. De nombreux tunnels du métro ont été inondés, l'eau de mer s'étant engouffrée dans les couloirs, dépassant parfois la hauteur des quais. Environ 750'000 foyers restaient par ailleurs privés d'électricité dans la ville.

Aux Etats-Unis, la plupart des lignes électriques ne sont pas enterrées, les plaçant sous la menace de chute d'arbres ou de branches en cas d'orages ou de tempêtes. Avec 2,5 millions de clients affectés, le New Jersey était le plus touché par les coupures de courant.

La moitié sud de Manhattan a été plongée dans le noir au cours de la nuit de lundi à mardi. Le sud de l'île est aussi la partie de la ville la plus touchée par les inondations, avec par endroits des niveaux d'eau de plus de quatre mètres au plus fort de la tempête.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Inde: cyclone dans le sud-est, des milliers d'évacués    Mer 31 Oct - 17:16

MADRAS (Inde) - Des milliers de personnes ont été évacuées de leurs habitations dans le sud-est de l'Inde à l'arrivée mercredi d'un cyclone le long des côtes qui faisait craindre aux autorités un risque d'inondations et de dégâts matériels.

Le cyclone Nilam a frappé le port de Mahabalipuram, à 50 km au sud de Chennai (anciennement Madras) et il devait traverser dans la nuit les Etats du Tamil Nadu et de l'Andhra Pradesh (est du pays).

Plus de 5.000 évacuations ont été effectuées, a déclaré à Chennai un responsable en charge de la gestion des catastrophes, qui se présente sous le seul nom de Jayraman. Nous avons évacué des milliers de personnes vivant à Mahabalipuram et dans des districts côtiers voisins. Nous surveillons la situation à Chennai mais nous n'y avons pas ordonné d'évacuations, a-t-il ajouté.

Les autorités ont prévenu que le cyclone risquait d'endommager huttes et toits de chaume, de déraciner des arbres, de provoquer des coupures de courant et des perturbations dans les transports à la fois au Tamil Nadu et dans l'Etat voisin de l'Andhra Pradesh.

Le département météorologique national a mis en garde contre des vents pouvant atteindre 100 km/h et contre le risque d'inondations de zones de faible altitude en raison d'une montée du niveau de la mer et de fortes précipitations. Les autorités ont demandé aux habitants vivant dans des huttes le long de la côte de trouver refuge dans des zones plus sûres et aux pêcheurs de ne pas sortir en mer.

La ville de Chennai (anciennement Madras), peuplée de 5 millions d'habitants, n'était pas immédiatement menacée. Nous avons conseillé aux écoles et établissements supérieurs de rester fermés pour la journée, a déclaré Jayraman. Toutes les activités maritimes ont été suspendues et le gouvernement surveille étroitement la situation, a-t-il ajouté.

Le dernier cyclone en Inde avait touché la même région, en janvier dernier, faisant 42 morts et provocant de nombreuses destructions au Tamil Nadu. L'Inde et le Bangladesh sont régulièrement frappés par des cyclones qui se forment dans le golfe du Bengale entre avril et novembre. L'Andhra Pradesh connut le pire cyclone en 1977, avec plus de 10.000 morts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : SANDY en quelques chiffres   Jeu 1 Nov - 14:43

NEW YORK (Sipa-AP) -- Les principaux chiffres des dégâts causés par le passage de la tempête Sandy dans le nord-est des Etats-Unis, selon les bilans fournis par les autorités américaines:

- Au moins 57 morts

- Les dégâts matériels sont estimés à 20 milliards de dollars (15,4 milliards d'euros), ce qui classe Sandy parmi les désastres naturels les plus coûteux survenus aux Etats-Unis

- Au moins 17 Etats ont subi de manière importante ses effets

- Taille maximum de Sandy: 1.600 kilomètres de long

- Des personnes ont été évacuées dans une zone s'étendant sur 640 kilomètres de côtes depuis Ocean City, dans le Maryland, à Dartmouth, dans le Massachusetts

- Les vents les plus violents enregistrés dans les terres ont atteint une vitesse de 225km/h au mont Washington, dans le New Hampshire

- Plus de 8,5 millions de personnes ont subi des coupures de courant

- Plus de 18.100 vols ont été annulés

- Montée maximum des eaux: 4,23m à New York

- Les plus fortes pluies ont été enregistrées à Easton, dans le Maryland: 31,88 centimètres

- Les plus fortes chutes de neige ont été enregistrées à Redhouse, dans le Maryland: 71 centimètres .

----->Devrait être ajoutée : la fermeture du métro due à l'inondantion de la majorité des voies... Du jamais vu en 108 ans d'exploitation !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'ouragan Sandy a détruit 70% des récoltes dans le sud d'Haïti    Jeu 1 Nov - 14:50

PORT-AU-PRINCE (Sipa-AP) - L'ouragan Sandy a détruit 70% des récoltes dans le sud d'Haïti et causé de lourdes pertes de bétail, a annoncé mardi un responsable du ministère haïtien de l'Agriculture.

Selon Jean Debalio Jean-Jacques, le principal responsable du ministère de l'Agriculture du département du Sud, le gouvernement n'a pas encore déterminé la valeur des dommages causés par l'ouragan mais il estime que plusieurs agriculteurs pauvres n'auront rien à manger à cause des dommages causés par la tempête.

Les dégâts concernent des cultures d'avocats, de fruits de l'arbre à pain, de maïs et de vétiver, une plante utilisée en parfumerie.

L'ouragan Sandy s'est abattu sur Haïti dans la nuit du 24 octobre. Il a déversé plus de 50 centimètres de pluie en 24 heures sur la ville des Cayes et dans la campagne environnante, faisant déborder les rivières.

Au moins 52 personnes ont perdu la vie dans l'île à cause de l'ouragan Sandy.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les hôpitaux de New York face au défi de l'ouragan Sandy    Jeu 1 Nov - 15:07

NEW YORK - Les hôpitaux de New York font face à un véritable défi depuis le passage de l'ouragan Sandy: coupures de courant et pannes de générateurs ont déjà forcé trois établissements à évacuer des centaines de patients, répartis dans d'autres hôpitaux.

Apres l'hôpital de Coney Island (sud-est) et le New York University Hospital (NYU, au sud de Manhattan), c'est l'hopital Bellevue qui va être complètement évacué mercredi en raison de dégâts subis, a annoncé le maire de New York Michael Bloomberg. Cela affectera environ 500 patients, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Quelque 200 malades - dont une vingtaine de nouveaux-nés - avaient été évacués du NYU lundi par une noria d'ambulances, en pleine nuit et alors que la tempête faisait encore rage. Bellevue, situé dans l'est de Manhattan, dans un des secteurs sans électricité, fonctionnait depuis lundi soir sur générateurs.

C'est peut-être la situation la plus compliquée que nous ayons eu à gérer à New York depuis 30 ans. En ce qui concerne les patients souffrant d'affections aiguës ou chroniques, c'est certainement plus compliqué que le 11 septembre, explique à l'AFP le Dr Carlos Cordon-Cardo, chef du département de pathologie de l'hôpital Mount Sinai, qui a accueilli une centaine de malades évacués d'autres hôpitaux.

J'étais là le 11 septembre, raconte-t-il, il y avait des personnes avec des problèmes pulmonaires, des problèmes respiratoires mais il n'y avait pas tant de gens très, très malades, avec des besoins médicaux aigus, parce que malheureusement beaucoup étaient morts. Cette fois-ci, nous étions en présence d'une véritable urgence médicale.

Mount Sinai, situé dans l'Upper East side, un des quartiers de la ville où l'électricité n'a pas été coupée, a reçu dans la nuit de lundi à mardi 64 patients venus de NYU, amenés par des dizaines d'ambulances alors que la pluie et les vents violents avaient à peine diminué. Il y avait une demande importante pour transférer des patients en état critique. Nous avons accueilli de nombreux patients très malades qui n'avaient aucun dossier médical électronique, seulement quelques papiers à moitié trempées par la pluie.

Beaucoup des 650 membres du personnel de l'hopital ont dormi dans des logements de fortune pour être à pied d'oeuvre et continuer à répondre aux urgences. C'était extraordinaire de voir tous ces professionnels travailler ensemble dans l'harmonie, sans fermer l'oeil ou dormant allongés sur des tables ou dans leur voiture dans le garage, souligne le Dr Cordon-Cardo.

Mercredi la situation dans les hôpitaux touchés par Sandy restait précaire.

Nous évaluons l'étendue de l'impact de l'ouragan sur toutes nos installations de soin de recherche et d'éducation, indiquait un communiqué du NYU. Seule une partie du personnel a été appelé au travail mercredi et jeudi, précise le communiqué.

L'hôpital de Coney Island et ses services d'urgence sont fermés jusqu'à nouvel ordre en raison d'inondations et d'un manque de systèmes électriques de secours, a indiqué Evelyn Hernandez, directrice de la communication pour les hôpitaux de New York. L'hôpital a transféré quelque 200 patients à d'autres établissements et a demandé à certains patients non critiques de rentrer chez eux.

Pour le Dr Cordon-Cardo, une des clés du succès des opérations d'évacuation a été une préparation minutieuse en amont. Nous avons commencé à nous coordonner en fin de semaine. Nous avons installé des endroits pour dormir dans plusieurs salles de conférence. Les membres de notre personnel qui habitaient loin et qui prévoyaient d'avoir des problèmes pour rejoindre l'hopital sont venus dès le dimanche. Quand l'ouragan est arrivé lundi l'équipe était fin prête.

Notre travail n'est pas fini, nous devons surveiller toute une série de patients, nous continuons de travailler 24 heures sur 24, conclut-il.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sandy : un million de litres de diesel s'échappent au large de New York   Ven 2 Nov - 1:45

Jeudi, la chaine de télévision CNN a annoncé que plus d'un million de litres de carburant diesel s'étaient déversés au large de New York. La fuite provient d'un réservoir d'une raffinerie du New Jersey qui s'est rompu suite au passage de l'ouragan Sandy.

Alors que les Etats-Unis se remettent doucement du passage de Sandy, c'est une nouvelle catastrophe qui s'est produite mercredi. Comme l'a révélé la chaine de télévision CNN, il semble que le réservoir d'une raffinerie du New Jersey proche de New York ait été grandement endommagé par les intempéries liées à l'ouragan. Celui-ci a même rompu et déversé une grande partie de son contenu au large.

D'après CNN, c'est environ 1,136 million de litres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diesel qui se seraient échappés. Face à l'importance de la fuite, les gardes-côtes américains ont rapidement réagi pour contenir le diesel et l'empêcher de s'étendre davantage. Une centaine d'hommes auraient ainsi commencé à installer des barrages flottants autour de la nappe tandis que les autres organiseraient des opérations de pompage. La raffinerie incriminé appartient à la société Motiva et est contrôlée par le géant du pétrole Shell. Mais pour l'heure, aucun des deux n'a commenté l'incident. De même, les gardes-côtes n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour confirmer ces informations, d'après l'AFP.

Par ailleurs, au fur et à mesure que les secours s'affairent, le bilan du passage de Sandy continue de s'alourdir. Désormais, l'ouragan aurait fait 59 morts aux Etats-Unis et au Canada. Deux grands aéroports ont rouvert, ainsi que la Bourse de New York, aujourd'hui baigné par un grand soleil. Mais environ 6,5 millions de foyers et entreprises restaient privés d'électricité, dont quatre millions à New York et dans le New Jersey.

Dans le New Jersey justement, la situation restait préoccupante : mercredi, la Garde nationale se portait au secours des victimes des inondations et des incendies faisaient toujours rage, deux jours après l'arrivée de la tempête qui s'annonce déjà comme l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire américaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouragan, typhons, tempêtes, cyclones... : actualité et évolutions...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouragan, typhons, tempêtes, cyclones... : actualité et évolutions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se forment certains phénomènes météoroligques Cyclones, ouragan.... tempête de neige, de grêle...
» l' ouragan de 1987 20 ans après
» Installation d'un abris contre les tempêtes
» A quelle température est votre stabulation???
» quelle température maxi supporté par les cichlidés du malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Ouragans, typhons, tempêtes, cyclones...-
Sauter vers: