LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Combat pour l'avenir de la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Combat pour l'avenir de la planète   Lun 5 Sep - 16:35

Chers amis,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Australie est sur le point d'adopter une loi qui réduirait drastiquement les émissions de CO2 et ferait payer la note aux pollueurs. Cette loi est une première étape dans notre combat pour l'avenir de notre planète -- si nous la remportons, cela pourrait entraîner des actions audacieuses au niveau mondial. Mais Murdoch et de gros pollueurs font tout leur possible pour bloquer ce projet de loi en répandant la peur dans tout le pays. Nous pouvons tenter d'éclipser la propagande de Murdoch en envoyant des messages d'espoir du monde entier, et ainsi contribuer à faire passer cette loi -- agissez maintenant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un combat majeur pour le climat fait rage en ce moment en Australie: le gouvernement est sur le point de promulguer une loi qui réduirait les émissions de CO2 et ferait payer la note aux pollueurs. Mais de grands industriels, soutenus par Rupert Murdoch, tentent de faire enterrer ce projet de loi.

Cette loi instaurant un prix du CO2 est une mesure "gagnant-gagnant" -- elle incitera les industries sales à produire proprement et taxera les pollueurs, ce qui génèrera plus de ressources pour les ménages et les travailleurs. Une fois adoptée, elle pourrait conduire d'autres grands pays émetteurs de CO2 à en faire de même et ce pourrait être notre meilleur espoir pour le climat. Mais les sirènes de Murdoch qui répandent la peur sont assourdissantes: il possède 70% de la presse australienne. Si ensemble, à l'aide de messages d'espoir du monde entier, nous parvenons à éclipser sa campagne visant à enterrer le projet de loi, nous pouvons contribuer à son adoption.

La bataille se joue sur les ondes australiennes en ce moment. Signez la pétition urgente pour soutenir cette initiative courageuse et partagez-la avec tout le monde. Lorsque nous aurons atteint 250 000 signatures, nous diffuserons des spots de soutien à la radio: ils feront passer nos messages du monde entier, présenteront les bienfaits de la loi et appelleront le grand public à l'appuyer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes tous menacés par le changement climatique -- notamment par les sécheresses et les tempêtes qui déclenchent des incendies de forêts, des inondations ou de mauvaises récoltes. La proposition australienne marquerait le début d'un changement de son économie pour empêcher cela. Cette mesure ferait payer la note aux entreprises polluantes et les pousserait à devenir plus efficaces sur le plan énergétique, tout en finançant les technologies de demain et en renforçant l'aide aux plus démunis. Pourtant, Murdoch - connu pour soutenir depuis longtemps le déni climatique - s'est rallié aux entreprises minières afin de diffuser des perspectives improbables de pertes d'emplois et de récession.

Des pays comme le Danemark, la Suède et le Costa Rica ont déjà introduit des mesures tarifaires sur les émissions de CO2, ce qui a stimulé l'innovation et diminué la pollution. Si nous encourageons maintenant l'Australie, le plus grand pays émetteur de CO2 par habitant, à suivre leur exemple, cela génèrera une dynamique invitant les autres plus gros pollueurs comme la Chine et les Etats-Unis à emboîter le pas. Cela multipliera nos chances d'obtenir un accord climatique mondial l'an prochain.

Les membres d'Avaaz du monde entier ont été de grands militants dans l'action contre le changement climatique: nos actions collectives ont souvent influencé les gouvernements et les entreprises. A présent, les Australiens et leurs décideurs politiques ont besoin de notre soutien pour tenir tête aux profiteurs et faire renaître l'espoir de solutions pour le climat. Manifestons aujourd'hui notre soutien aux Australiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dirigeants politiques et les industries ont souvent une vision à court terme quand des actions à long terme sont nécessaires. Lorsque notre mouvement citoyen va à l'encontre de ces tendances et propose une vision claire de l'avenir auquel nous aspirons tous, nous pouvons mettre en lumière ce que nos dirigeants ont de meilleur. Ensemble, confortons les Australiens dans leur détermination, puis adressons-nous à d'autres gouvernements jusqu'à ce que nous obtenions l'accord climatique mondial dont la planète a besoin.

Avec espoir,

Alex, Ben, Stéphanie, Emma, Giulia, Caroline, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz.


Cliquez dans l'encadré avec photo sur "signez la pétition"



ou CLIQUEZ ICI pour y avoir accès... Et faites passer le message à vos contacts...


Source Avaaz.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Taxe carbone: Barroso apporte son soutien au projet australien    Lun 5 Sep - 17:59

Taxe carbone: Barroso apporte son soutien au projet australien

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a apporté lundi à Canberra son soutien au projet de taxe carbone du Premier ministre australien, Julia Gillard, auquel s'opposent les industriels qui le jugent néfaste pour l'économie.

"La décision de l'Australie de faire payer les émissions de carbone est à nos yeux un pas important à la fois pour l'environnement et l'économie", a déclaré M. Barroso, en visite officielle sur l'île.

Une taxe constitue "le moyen le plus efficace pour réduire les émissions et une aubaine pour l'économie verte", a-t-il assuré au cours d'une conférence de presse avec Julia Gillard.

Canberra et l'Union européenne -qui dispose déjà de son propre système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre- vont plancher sur un mécanisme permettant de lier leurs systèmes, selon Mme Gillard.

"Le président (Barroso) et moi sommes convenus aujourd'hui d'entamer des consultations à haut niveau pour discuter de mesures que nous pourrions prendre afin de relier nos systèmes d'échange d'émissions", a-t-elle dit.

La dirigeante travailliste, qui s'était engagée pendant sa campagne électorale l'an dernier à ne pas faire voter de taxe carbone, a finalement décidé de l'imposer contre l'avis de l'opposition conservatrice et des industriels, comme les puissants groupes miniers et les compagnies aériennes.

Canberra a indiqué que cette taxe sur les 500 plus gros pollueurs du pays -dont le taux d'émission par habitant est l'un des plus élevés au monde- serait de 23 dollars (17 euros) par tonne, à partir du 1er juillet 2012.

Ce projet doit s'appliquer jusqu'à l'entrée en vigueur en 2015 d'un schéma d'échange de quotas d'émissions en Asie-Pacifique.


Sciences et Avenir 05/09/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Combat pour l'avenir de la planète   Lun 5 Sep - 18:06

J'espère que les mesures en cours permettront d'éviter le massacre des chameaux d'Australie...

Il y a une pétition à ce sujet... Pensez à la signer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combat pour l'avenir de la planète   

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat pour l'avenir de la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation un combat pour vivre
» forum de un combat pour vivre
» Eau potable : quels défis pour l'avenir ?
» Bonn (Allemagne): 195 pays réunis pour l'avenir de la planète
» besoin d'un coup de pouce pour mon avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: