LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Abandonné, Malcom retrouve un foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Abandonné, Malcom retrouve un foyer   Ven 9 Sep - 23:35

Délaissé par son maître car il n’était plus assez bon à la chasse, Malcom a passé un an en refuge avant d’être adopté dans le cadre de l’opération Doyens, conduite par la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui, ce griffon de 11 ans revit auprès de Michèle, sa nouvelle maîtresse.

C’est en feuilletant le magazine 30 Millions d’Amis du mois de juin que Michèle Carriconde, attristée par la mort de son chat, prend connaissance des animaux à adopter au refuge SPA d’Azereix (65). Retraitée, grande amoureuse des bergers allemands, elle fond littéralement devant un petit griffon de 11 ans : « J’ai eu un véritable coup de foudre, raconte-t-elle. Je voulais adopter un chien car mon chat, qui a été mon compagnon pendant de très longues années, était irremplaçable. » Sa décision est vite prise, et Michèle emmène Malcom chez elle, à Castres, dans le Tarn.

Des cours d’agility

Si l’adaptation chez Michèle, qui habite une petite maison entourée d’un jardin, s’est très bien passée, l’adoptante a quand même tenu à montrer Malcom à un éducateur canin : « Malcom est un chien extrêmement gentil, mais aussi très méfiant, concède-t-elle. Il sursaute au moindre de bruit, je pense qu’il a souffert par le passé. Je souhaite qu’il termine sa vie sans avoir peur des hommes. »

Au programme, des séances d’agility et des rencontres avec d’autres chiens pour améliorer sa sociabilité. Michèle est optimiste, car le griffon est « toujours partant pour une balade, même si son endroit préféré reste... la maison ! ».

Pour Michèle, le grand âge du griffon n’a pas été un obstacle à son adoption : « Même si nous ne passons que quelques années ensemble, je sais que ce seront de très beaux moments » affirme la retraitée.

La Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit de cette belle rencontre. Elle rappelle que, pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus, une participation aux frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros sur présentation des factures, est prise en charge par la Fondation.

Consulter la fiche du refuge et les animaux à adopter

30 millions d'amis 09/09/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Abandonné, Malcom retrouve un foyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Animaux abandonnés cherchent foyer !
» Trouvé jolie chatte écaille sur aire d'autoroute
» titeuf 11 ans st omer
» Petit chat abandonné et maltraité cherche foyer
» CESAR adorable matou abandonné veut trouver un foyer (67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: