LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 De la radioactivité japonaise dans la pluie californienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: De la radioactivité japonaise dans la pluie californienne   Ven 23 Sep - 5:10

De la radioactivité japonaise dans la pluie californienne


En mars dernier, deux semaines après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon, de faibles niveaux de radioactivité avaient été relevés dans les eaux de pluie du nord de la Californie, affirme une étude publiée mercredi.


La découverte date mais elle ne manque pas d'importance. Une étude américaine, publiée hier dans le journal en ligne Plos (Public Library of Science), indique qu’en mars de très faibles niveaux de césium, iodine et tellurium avaient été relevés dans les eaux de pluie californienne.

En effet, suite à la catastrophe nucléaire survenue à la centrale de Fukushima en raison du séisme et du tsunami, plusieurs échantillons d'eau de pluie avaient été collectés entre le 16 et le 26 mars dans les villes d'Oakland, Berkeley et Albany dans la région de San Francisco. Des échantillons qui ont ensuite été analysés au cours d'une étude financée par les ministères américaines de l'Energie et de la Sécurité intérieure.

Des niveaux très faibles

Ainsi, le premier échantillon d’eau, collecté le 18 mars, a montré un niveau de radioactivité plus élevé que la normale. Mais les niveaux ont atteint leur maximum dans les prélèvements du 24 mars, avant de retomber à un niveau normal, affirme le professeur Eric Norman, du département d'ingénierie nucléaire à l'université de Californie à Berkeley, qui a conduit l'étude. Néanmoins, celle-ci souligne que même au niveau maximum, les taux de césium, iodine et tellurium étaient très faibles et ne présentaient aucun risque pour la population.

Par ailleurs, des isotopes radioactifs ont également été trouvés dans du lait, de l'herbe et des légumes, là encore sans risque pour le public, assure le chercheur.



Maxisciences 22/09/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
De la radioactivité japonaise dans la pluie californienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidée!!!
» Qu'est-ce que c'est??? Besoin d'aide!!!!
» Toulouse-31- Jardin Japonais du Parc Compans Caffarelli
» japonaise dans l'armée anglaise
» essaims dans la pluie et le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: