LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 TEMPETES DE NEIGE : les dégâts, actualités, etc...,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: TEMPETES DE NEIGE : les dégâts, actualités, etc...,    Lun 31 Oct - 0:29

Une violente tempête de neige fait 3 morts sur la côte est des Etats-Unis

La côte est des Etats-Unis a subi une tempête de neige exceptionnelle qui a fait au moins 3 morts, privant 2 millions de foyers d'électricité.

Selon l'Administration nationale océanique et atmosphérique des Etats-Unis, le passage d'une masse d'air froid au-dessus de la côte est a provoqué samedi matin d'abondantes chutes de neige.

Des couches de plus de 40 centimètres se sont formées dans certaines zones.

En Pennsylvanie, un homme de 80 ans a été tué par la chute d'un arbre qui a cédé sous le poids de la neige.

Près de 2 millions de foyers sont privés d'électricité dans certains Etats, notamment le New Jersey et le Connecticut.

Plus de 400 vols, principalement domestiques, ont dû être annulés.

NHK 30/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Chutes de neige aux Etats-Unis : 3 millions de foyers privés d'électricité   Lun 31 Oct - 13:44

De fortes chutes de neige exceptionnelles sur la côte est des Etats-Unis ont fait trois morts et provoqué des coupures d'électricité affectant 3 millions de foyers.

Selon l'agence américaine de la météorologie, le passage d'une masse d'air glacial le long de la côte est a provoqué des chutes de neige importantes samedi avant l'aube. Plus de 78 cm se sont accumulés par endroits.

La neige s'est arrêtée de tomber dans la plupart des régions lorsque la masse d'air froid a passé la frontière canadienne, au nord.

L'alimentation est peu à peu rétablie dans les habitations du Connecticut, du Massachussetts et d'autres parties de la côte. Mais dans ces Etats, les autorités prédisent qu'il faudra encore un certain temps avant que le courant soit entièrement rétabli.

NHK31/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis : la tempête de neige fait 5 morts   Lun 31 Oct - 13:57

Ce week-end, de violentes chutes de neige et des pluies verglaçantes ont frappé la côte Est des Etats-Unis. Quelques trente centimètres de neige sont tombés par endroit, tandis que plusieurs villes ont été totalement paralysées. Selon le dernier bilan, les intempéries ont fait 5 morts.

C'est un évènement rarissime pour la saison. Alors que les températures restent au-dessus des moyennes de saison dans plusieurs pays, les Etats-Unis ont reçu la visite surprise de la neige ce week-end. Samedi, une tempête de neige "historiquement précoce" s'est déclenchée sur les Etats de la côte Est. Mais si de nombreux habitants se sont ravis de cette arrivée et en ont profité pour faire des batailles de boules et des bonhommes de neige dans leur jardin, les chutes de flocons importantes et les pluies verglaçantes ont causé de nombreuses perturbations.

Quelque 30 centimètres de neige sont tombés dans certains secteurs de Pennsylvanie, du Connecticut et du New Jersey, et jusqu'à 50 centimètres ont été recensés à Manhattan, au coeur de New York, ville qui s'est vue sérieusement paralysée par les intempéries. Dans le Massachussetts, les chutes ont même atteint par endroit 70 centimètres au sol. Des chiffres records que le pays n'avait pas connu depuis des décennies, relève l'AFP.

Tandis que les températures sont passées en-dessous de zéro et que les vents soufflaient à plus de 100 kilomètres par heure, les transports ont été grandement perturbés. De même, les aéroports de New York et de Philadelphie ont enregistré des retards de plusieurs heures et même des suspensions de vols. Ajouté à cela, plusieurs milliers de foyers ont été privés d'électricité.

Selon le dernier bilan des autorités, la tempête a également fait cinq morts dans plusieurs Etats, parmi lesquels trois victimes : une d'un accident de la route, une d'une électrocution et une d'une chute d'arbre. Lundi, les activités reprenaient lentement leur cours dans les villes américaines dont New-York.

Découvrez en vidéo, sur Maxisciences, la tempête de neige qui a enseveli la côte Est des Etats-Unis ce week-end

Maxisciences 31/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA: une tempête de neige fait 8 morts et perturbe les départs en vacances   Sam 22 Déc - 1:27

CHICAGO - La violente tempête de neige qui frappe le nord des Etats-Unis a tué sur son passage au moins huit personnes en raison de très mauvaises conditions de circulation, et causé de nombreuses pannes d'électricité et d'annulations de vols.

Les Etats du Wisconsin, de l'Iowa, du Nebraska, de l'Illinois et du Missouri, dans ce qui forme le Midwest américain, à l'est des Rocheuses, ont vu tomber 60 centimètres de neige, accompagnés de rafales de vent soufflant jusqu'à 100 km/h et provoquant des chutes d'arbres et des coupures de courant.

Dans le Wisconsin notamment, 30.000 personnes étaient toujours privées d'électricité, alors que la tempête se dirigeait vers l'Est et devrait toucher les Etats de la Nouvelle-Angleterre (nord-est) samedi matin.

... Cette tempête n'est pas aussi sévère que d'autres tempêtes hivernales que nous avons connues et qui ont pu causer des milliers d'annulations (de vols) en une journée, mais son impact est important en raison du nombre de voyageurs, a déclaré Daniel Baker, patron de la société FlightAware, qui permet de suivre le statut des vols sur son site.

Environ 600 vols ont été annulés jeudi dans l'important aéroport de Chicago, O'Hare, et d'autres aéroports de la région. Vendredi, le ciel s'était éclairci au-dessus de Chicago, alors qu'environ 266.000 personnes devaient y transiter ce jour-là, selon les estimations.

Mais des vents violents ont par ailleurs provoqué l'annulation de 500 vols au départ de New York et de San Francisco, de l'autre côté du pays.

Des centres d'hébergement d'urgence ont été ouverts pour accueillir les personnes privées d'électricité et de chauffage, tandis que les écoles et les services publics étaient fermés, tout comme de nombreux commerces.


ROMANDIE.COM 21/12/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les chutes de neige gagnent l'Arabie saoudite !   Ven 11 Jan - 3:38

Les chutes de neige ont gagné dans la nuit de mercredi à jeudi la Jordanie, Israël et même l'Arabie saoudite, au cinquième jour d'une vague d'intempéries exceptionnelles au Proche-Orient. Celles-ci ont causé la mort de 11 personnes et fait une dizaine de disparus.

Située à 800 mètres d'altitude, Jérusalem était recouverte jeudi matin de plus de 10 cm de neige, qui faisait la joie des enfants, mais provoquait la quasi paralysie d'une partie du pays et des Territoires palestiniens, frappés par ce que les médias ont qualifié de "tempête de la décennie".

Plus inhabituel encore, la neige a gagné la région de Tabouk, dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, où les habitants se sont précipités pour voir ce spectacle rare dans le royaume désertique, saturant vite les routes menant au mont Allouz.

En Jordanie, le blizzard a mis l'ensemble du pays quasiment à l'arrêt. La neige bloquait la plupart des routes à Amman et dans d'autres régions, et le roi Abdallah II a décrété comme la veille un nouveau jour férié jeudi. Il neigeait aussi dans le nord de l'Irak.

Les intempéries ont continué en Egypte, frappée par une vague de froid. Des vents forts et des pluies diluviennes ont paralysé la circulation dans les grandes villes, en particulier au Caire, et obligé à maintenir la majorité des ports fermés.

Alors que Damas était toujours sous la neige, le froid était particulièrement difficile à supporter dans les nombreuses régions de Syrie où la guerre civile a provoqué une pénurie de carburant pour le chauffage.

Le froid frappait aussi les centaines de milliers de réfugiés syriens ayant fui les violences et survivant dans des tentes dans les pays limitrophes. En Jordanie, le camp de Zaatari, qui accueille 62'000 personnes, n'était plus qu'un champ de boue après des jours de pluies diluviennes.

Dans toute la région, ce mauvais temps a provoqué ces derniers jours la mort de 11 personnes - trois au Liban, trois en Israël et cinq en Cisjordanie - tandis que 11 autres - dix pêcheurs dont le bateau a fait naufrage en Egypte et un bébé emporté par les eaux au Liban - sont portées disparues.



ROMANDIE.COM 10/01/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Japon: de très importantes chutes de neige sèment le chaos    Mar 15 Jan - 4:04

Plus de 500 vols intérieurs étaient annulés, des trains suspendus et des routes fermées à la circulation lundi dans la région de Tokyo et le nord-est du Japon, en raison de très importantes chutes de neige. Elles ont aussi causé des accidents sur les chaussées et fait des dizaines de blessés.

Un manteau neigeux d'une bonne douzaine de centimètres recouvrait lundi après-midi la ville de Yokohama, en banlieue de Tokyo, capitale où près de 10 centimètres de neige s'étaient déjà également accumulés. Il s'agit des premières neiges de cet hiver dans la région tokyoïte. Une telle épaisseur n'avait pas été constatée à Yokohama depuis le mois de janvier 2001, selon la chaîne NHK.

Rien que dans la province de Kanagawa, limitrophe de Tokyo, une cinquantaine de personnes ont été légèrement blessées à cause de glissades et autres accidents. De nombreuses automobiles étaient en détresse dans les rues de Tokyo et alentour, tandis que les véhicules de secours avaient du mal à circuler. Des voies d'autoroutes étaient en outre fermées.

Sur les trottoirs de Tokyo, les piétons luttaient tant bien que mal contre la neige et le vent, parapluies retournés tenus en vain à bout de bras. La région nord-est dite Tohoku était aussi la proie de la neige, zone déjà sinistrée par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 et où des dizaines de milliers de ménages vivent encore dans des logements provisoires préfabriqués.

Tout au long de la journée, les deux principales compagnies nippones, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA), avaient renoncé à des centaines de vols et prévenaient que d'autres annulations étaient probables en fonction de l'évolution de la situation.

La société de chemins de fer JR Est, indiquait pour sa part que des liaisons ferroviaires étaient suspendues et des trains retardés.

L'Agence nationale de météorologie mettait quant à elle en garde non seulement contre la neige mais aussi contre des vents de 70 à 110 kilomètres/heure avec des bourrasques qui pourraient dépasser 150 km/h en pointe en fin de journée et au cours de la nuit.


ROMANDIE.COM 14/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Japon: la neige a fait au moins un mort et près de 900 blessés    Mar 15 Jan - 19:24

TOKYO - Les importantes chutes de neige lundi dans l'est du Japon ont fait au moins un mort et 891 blessés, essentiellement en raison de dérapages incontrôlés de véhicules et de glissades, selon les décomptes actualisés mardi à la mi-journée par la chaîne publique NHK.

Dans la région de Tokyo, de nombreux automobilistes et piétons de la capitale, peu habitués à un temps aussi exécrable, ont été pris au piège par ces très fortes chutes de neige.

Un homme de 71 ans est décédé dans la province centrale de Nagano en dégageant la neige devant chez lui, a précisé la NHK. Au moins un autre décès a été déploré dans des accidents de la route, sans qu'ils puissent nécessairement être totalement imputés aux mauvaises conditions météorologiques.

Cet épisode neigeux intense a contraint les autorités à suspendre des liaisons ferroviaires et fermer des autoroutes. Il a aussi paralysé le trafic aérien dans une large partie est du pays, avec près de 700 vols intérieurs et quelques liaisons internationales annulés, affectant plus de 100.000 passagers en cette fin de week-end prolongé (lundi était férié).

Les trains circulaient toutefois à peu près normalement mardi tandis que les avions de lignes intérieures décollaient des aéroports presque comme à l'accoutumée.

Il neige presque tous les hivers dans la mégapole tokyoïte, mais généralement pas au point de laisser un manteau neigeux de 10 à 15 centimètres sur le sol de la capitale et de sa banlieue. En revanche, le centre, la partie nord et ouest sont généralement couverts une bonne partie de l'hiver d'une couche blanche de plusieurs dizaines de centimètres.


ROMANDIE.COM 15/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Une partie de l'Europe, dont la France, sous la neige   Sam 19 Jan - 13:39

LONDRES - Des centaines de vols ont dû être annulés vendredi au Royaume-Uni en raison de fortes chutes de neige qui ont également perturbé les transports ferroviaires et routiers dans le pays et contraint quelque 3.000 écoles à rester fermées.

- Heathrow, le plus grand des cinq aéroports de la capitale et le premier au monde par le trafic international de passagers, a dû ainsi supprimer 365 vols, a indiqué une porte-parole à l'AFP.

En début d'après-midi, ses deux pistes, qui avaient été fermées à tour de rôle, étaient toutefois rouvertes. Nous avons 24 véhicules de déneigement mobilisés, a précisé la porte-parole, assurant que Heathrow avait un plan d'action très précis en cas de neige pour lui permettre de rester ouvert malgré les intempéries.


- L'aéroport de Southampton, dans le sud du pays, est resté fermé vendredi une partie de la journée.

- Ceux de Cardiff, au Pays de Galles (ouest), de Bristol (sud-ouest), de Birmingham et de Jersey, dans les îles anglo-normandes, n'ont pu fonctionner pendant plusieurs heures.

Le trafic ferroviaire a également été perturbé: quatre Eurostar entre Londres et Bruxelles ont été annulés et des restrictions de vitesse ont été imposées aux autres trains rapides, occasionnant de légers retards, a précisé la compagnie trans-Manche.

La neige a aussi provoqué des difficultés sur les lignes ordinaires et dans le métro londonien, en partie aérien, et causé accidents et congestions sur les routes.

Plus de 3.000 écoles sont, par ailleurs, restées fermées dans le pays.

Les services météo ont émis une alerte rouge pour le Pays de Galles où jusqu'à 30 centimètres de neige pourraient tomber.

Les organisateurs de la Coupe d'Europe de rugby ont, de leur côté, prévenu que les conditions météorologiques pourraient perturber les derniers matches de poules de ce week-end, parmi lesquels la rencontre entre Leicester et Toulouse dimanche.

FRANCE : Les chutes de neige ont également touché une grande partie de l'ouest de la France, provoquant aussi des perturbations dans les transports et des fermetures d'écoles. La couche neigeuse a atteint par endroits 12 cm.

En région parisienne, où la neige était également attendue, des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds ont été mises en place dès la mi-journée.

La compagnie Aéroports de Paris (ADP) a prévenu que le trafic aérien pourrait être perturbé à Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly. La Direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes, à titre préventif, de réduire une partie de leur programme de vols.

PAYS BAS : La neige a, par ailleurs, provoqué la fermeture de la liaison ferroviaire à grande vitesse entre Amsterdam et Bruxelles, les planchers de plusieurs trains ayant été endommagés par des blocs de glace.

AUTRICHE : L'aéroport de Vienne a encore dû annuler 10% de ses vols au départ de la capitale dans la matinée, conséquence des fortes chutes de neige de la veille.

----->Certains pays, voire certaines régions, sont coutumiers de ces conditions météorologiques d'autres moins... Certains anticipent en mettant en place des dispositions spécifiques pour minimiser les conséquences sur la vie quotidienne. En général, du moins dans les grandes villes, les routes sont dégagées rapidement et du sable ou du sel déversé pour limiter les risques d'accidents... On peut aisément le comprendre... Mais j'ai comme l'impression que l'on oublie bien trop souvent les piétons...Exemple dans la ville où j'habite les routes sont bien dégagées mais les trottoirs encombrées par la neige avec par endroits des plaques gelées qui sont de véritables pièges surtout pour les personnes âgées ou ayant des difficultés à se déplacer.

Cela dit, un paysage de neige est très beau à regarder et est un terrain de jeu splendide pour nos enfants et petits-enfants... Et aussi que la terre a besoin de ces épisodes neigeux... La neige la protège du gel et contribue à tuer des bactéries... mais aussi détruire des oeufs d'espèces nuisibles...



ROMANDIE.COM 19/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Neige : la France paralysée   Sam 19 Jan - 16:01

Cinquante-deux départements couvrant la moitié nord et le sud-ouest de la France ont été placés en vigilance orange samedi en raison des risques de neige et de verglas, a annoncé Météo-France.

Vingt-neuf départements s'ajoutent aux vingt-trois déjà placés en vigilance en début de matinée. L'alerte pour ces 52 départements est valable à partir de samedi midi, selon les services de météorologie."Une perturbation aborde actuellement un grand quart sud-ouest de la France en donnant des pluies. En remontant vers le nord et en venant buter sur l'air froid, ces précipitations donneront dès la mi-journée des pluies verglaçantes de la Bourgogne à la Franche-Comté."

"Elles continueront leur progression vers la frontière allemande, mais également la région Centre en cours d'après-midi et de soirée, se transformant progressivement en neige", est-il ajouté. "Outre les pluies verglaçantes assez fréquentes, une couche de 5 à 10 centimètres de neige est attendue sur l'épisode", indique Météo-France, pour qui "cet épisode d'intempéries doit se terminer au plus tôt le dimanche 20 janvier à 21 heures".


LE POINT.FR 19/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TEMPETES DE NEIGE : les dégâts, actualités, etc...,    

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPETES DE NEIGE : les dégâts, actualités, etc...,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête et neige outre-atlantique
» Les pneus neige difficile à trouver
» Ma préparation tempêtes neige
» Comment se forment certains phénomènes météoroligques Cyclones, ouragan.... tempête de neige, de grêle...
» Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: