LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 SAUVER les forêts vierges d'Europe : Les Carpates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SAUVER les forêts vierges d'Europe : Les Carpates   Mer 2 Nov - 12:08

Les forêts vierges sont les dernières régions du monde où la nature survit dans sa forme pure, sans aucune intervention humaine.


Cliquez ICI pour signer la pétition


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] WWF

Quand vous pensez à des forêts vierges sans doute vous vient-il à l'esprit des paysages du bassin amazonien, au nord de la Sibérie, ou la côte Pacifique d'Amérique du Nord ? C'est parce que les forêts vierges en Europe ont presque disparu. "Les pays civilisés" ont payé un prix élevé pour leur modernisation : la destruction inconsciente des forêts !

Pourtant, en Roumanie, il reste encore des forêts vierges. L’Eco-région des Carpates abrite encore 322 ;000 hectares de ces forêts, dont la grande majorité, 250.000 ha est en Roumanie.

Mais bien que nous roumains puissions être fiers d’abriter la plus grande superficie de forêts vierges de la région, seulement 18% d'entre-elle a un statut protégé, en ce sens que ces forêts sont incluses dans des zones protégées. Un pourcentage encore plus faible bénéficie d'une protection complète. Le reste, plus de 80%, n’a aucune forme de protection et est en danger d'être détruit en toute légalité.

Les principales raisons qui ont permis à la forêt vierge de survivre jusqu’à maintenant : leur inaccessibilité et la faible valeur économique du bois des vieux arbres.

Aujourd'hui, cependant, les forêts vierges sont plus vulnérables que jamais à cause des pressions économiques et sociales :

- la demande croissante de produits forestiers,
- -diversification de la propriété liée à des objectifs économiques des nouveaux propriétaires,
- la construction de nouvelles routes qui facilitent l'accès aux forêts éloignées du danger,
- et l'avancement technologique de l'exploitation forestière (machines),

sont les principales raisons qui nous font nous inquiétez beaucoup sur les chances de ces forêts de survivre dans un avenir proche.

On peut épargner ces forêts en leur apportant un statut de protection complet.

Un statut que les forêts pourront recevoir dès que les autorités reverront leur «cadrage» de protection des forêts » (qui peut se produire pour l’extraction de bois) dans les « forêts strictement protégées ». Et que ces mêmes autorités soient d’accord pour offrir une compensation à ceux qui détiennent ces forêts et ne peuvent plus «capitaliser» sur leur bien. Mais, pour cela, nous avons besoin de montrer que nous nous soucions du sort de ces forêts uniques et spectaculaires.

Signez la pétition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour demander la protection intégrale des forêts et parlez-en aussi à vos amis qui, comme vous, se soucient de l’avenir des forêts vierges de la Roumanie, les dernières forêts vierges européennes.

Alors seulement notre pays, la Roumanie, gardera l'héritage des forêts rares, l'une des rares qui restent encore sur la planète, où la nature est intacte et suit son cours naturel.

Nous sommes tous fiers d’avoir plus grande biodiversité de l'Union européenne dans son ensemble.

Dans une forêt vierge peuventt vivre plus de 13 000 différentes espèces (faune et flore). Leur incroyable et délicat système d’interdépendance dépend du maintien d’un écosystème sain et équilibré. En retour, cela permettra d’avoir de l’eau propre, un air pur et une protection efficace des sols… au profit de tous !



Cliquez ICI pour signer la pétition


Le jour où les forêts vierges bénéficieront d’une protection à 100%, vous saurez, nous saurons, qu'une partie importante de la Roumanie est sauvée. Et nous aurons franchi aussi un autre pas, peut-être parmi les plus importants… dans la perspective où nous saurons que nous pouvons changer les choses en mieux… en héritage pour les générations futures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prenum = prénom - Nume = Nom - Adresa de email = votre adresse email - MESAJ= votre message (si vous le souhaitez) - ORAS = ville (indiquez votre ville suivie éventuellement du pays séparé par un petit trait exemple : PARIS - FRANCE) - Semneaza petitia = signer la pétition.

(Traduit du roumain avec l'aide de Google Traduction par BelleMuezza)


WWF Roumanie NOV 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
SAUVER les forêts vierges d'Europe : Les Carpates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUVER les forêts vierges d'Europe : Les Carpates
» Sauver la forêt : huile de palme
» CLIC pour sauver la forêt tropicale
» sauver la foret amazonienne
» Les forêts vierges des Carpates doivent être protégées, prévient le WWF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: