LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

  Ajani : le chat à 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Ajani : le chat à 3 pattes    Mar 22 Nov - 2:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici celle d’Ajani le chat amputé d'une patte arrière. Son histoire est une source d’inspiration pour tous ceux qui pensent qu’une infirmité est synonyme de vie râtée.

Ajani est un Abyssin né chez un éleveur à Vancouver (Canada) en février 2010. Lui et le reste de la portée grandissaient très bien et faisaient preuve de l’entrain caractéristique à leur race. La plupart des chatons étaient déjà réservés et Ajani avait sa place toute promise dans un foyer qui le récupérerait après son sevrage.

Mais au début du mois de mai 2010, une pitrerie du chaton Ajani est devenue désastre. Son éleveuse l’a retrouvé rampant, avec une patte arrière pendante.

Aussitôt, elle fonce chez le vétérinaire, le chaton sous le bras ! Hélas, le scanner dévoile une très grave fracture du fémur.

Une opération est possible mais risquée. Elle nécessite la pose de plaques, de vis et une structure à l’extérieur de la patte avec au moins 8 semaines de récupération à la clinique… Sans la certitude que le chat retrouve l’usage de sa patte.

Puisque cette solution est trop risquée et que l’éleveuse refuse d’envisager l’euthanasie, le vétérinaire lui propose une dernière option : l’amputation.

Le vétérinaire la rassure en lui expliquant qu’un chat peut vivre presque normalement avec 3 pattes, surtout si la patte en moins se trouve à l’arrière car le chat supporte la plus grande partie de son poids avec les pattes avant.

L’éleveuse d’Ajani accepte. L’opération se déroule bien, et dès son retour de la clinique, il se met à jouer et rouler à la maison...

Vient alors le moment pour l’éleveuse d’annoncer la mauvaise nouvelle à la famille qui a réservé le chaton. Elle leur propose de rembourser leur dépôt et d’attendre la prochaine portée pour avoir un chaton en pleine santé.

A sa grande surprise la famille lui répond : « Nous le voulons toujours. Quatre pattes ou trois ne change rien à son caractère ! »

Aujourd’hui, Ajani vit dans son nouveau foyer avec 3 autres chats et un chien (qu’il arrive à impressionner). Son handicap ne l’a jamais empêché d’être un chat comme les autres.

Sa maîtresse dit à son sujet : « Il s’en sort si bien, et il ne se sent pas gêné par sa situation ». Et s’il y a bien une chose que l’on devrait prendre en exemple sur les chats, c’est ça !

Regardez le beau montage vidéo d'Ajani... finalement chanceux d'avoir pour "maîtres" des gens respectueux et aimant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wamiz Nov 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Bagheera
Administratrice - Correctrice
Administratrice - Correctrice
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 67

MessageSujet: Re: Ajani : le chat à 3 pattes    Mer 23 Nov - 14:38

Je crois que ce minou sera vraiment heureux. Les personnes qui l'ont adopté l'ont fait malgré son handicap. Ce sont donc des personnes qui aiment vraiment les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajani : le chat à 3 pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat à six pattes
» Un chat handicapé a appris à se tenir sur deux pattes droites
» aider un chat paralysé des pattes arrières à aller à selles....
» Pauly : le chat à 6 pattes
» paralysie des pattes arrières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: