LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Thanksgiving : Obama gracie deux dindes... se passant de l'accord du Congrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Thanksgiving : Obama gracie deux dindes... se passant de l'accord du Congrès   Mer 30 Nov - 0:45

WASHINGTON, 23 nov 2011 (AFP) - Le président des Etats-Unis Barack Obama a gracié mercredi deux dindes à la veille de la fête de Thanksgiving, une décision qui n'a pas besoin de l'accord du Congrès, a-t-il plaisanté lors d'une cérémonie à la Maison Blanche.

"Certains d'entre vous savent que j'ai récemment pris un ensemble de mesures pour lesquelles l'accord du Congrès n'est pas nécessaire", a affirmé M. Obama, en allusion à la bataille qui l'oppose depuis septembre aux républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, sur un plan de relance de l'emploi.

"En voici une autre. Nous ne pouvons pas attendre pour gracier ces dindes !", a lancé M. Obama, en ayant recours à l'antienne "we can't wait" dont il a fait le leitmotiv de sa campagne pour convaincre ses compatriotes du bien-fondé de son plan de 447 milliards de dollars. Suivant une coutume lancée par John Kennedy, les présidents américains ont pour habitude de "gracier" une ou deux dindes à la veille de Thanksgiving, l'une des fêtes les plus célébrées par les Américains, qui engloutissent à cette occasion d'innombrables volatiles.

"Je t'accorde la grâce", a ensuite dit M. Obama en levant sa main au-dessus de la dinde blanche "Liberty" (Liberté), quelque 20,5 kg sur la balance, qui comme sa doublure "Peace" (Paix) va désormais couler des jours heureux dans la propriété historique de George Washington, Mout Vernon, au sud de la capitale fédérale qui porte son nom.

Alors que les photographes accrédités à la Maison Blanche immortalisaient l'événement, M. Obama a expliqué que Liberty et Peace, "en préparation de ce grand jour, ont été soumises à du bruit et des flashes, pour être capables de faire face aux journalistes". "Elles ont aussi appris quelque chose d'important pour apparaître dans les médias : caqueter sans vraiment dire quoi que ce soit", s'est moqué le président.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gracier des dindes, la tradition ridicule de la Maison Blanche ?   Jeu 28 Nov - 13:14

Etes-vous #teamPopcorn ou #teamCaramel? C'est la question que posait ces derniers jours la Maison Blanche aux internautes. Une question n'a pas eu le goût de plaire à tout le monde. Selon une tradition ancrée à la Maison Blanche depuis la fin des années 1980, le président des Etats-Unis gracie une dinde la veille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une dinde qui ne finira donc pas au menu d'une tablée de cette fête de ce 4e jeudi de novembre...
 
L’administration américaine a –comme l'année dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demandé aux citoyens de choisir le volatile national symboliquement épargné en votant pour l'un des deux grassouillets spécimens en compétition. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capture d'écran du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les internautes pouvaient consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poids, date de naissance, sexe (ce sont deux mâles), nourriture favorite, musique préférée (Beyoncé versus Lady Gaga). Et l'on pouvait même écouter les gloussements des compétitrices, pour juger quel animal méritait la grâce présidentielle. 

Une fois bien renseigné, on pouvait donc voter sur Facebook, Instagram ou Twitter ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Les supporters de Popcorn ont été plus nombreux... Le volatile a été symboliquement gracié par Obama mercredi. Mais en réalité, que les fans se rassurent, Caramel sera épargné aussi (contrairement à 45 millions de dindes qui finiront dans les assiettes pour Thanksgiving).

Les deux petits chanceux vont être envoyés dans une ferme de Mount Vernon pour couler des jours heureux. Pas pour très longtemps: l’espérance de vie de ces animaux complètement gavés est courte. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En tous cas, tout le monde ne trouve pas ça très rigolo, comme [url=http://nation.time.com/2013/11/27/president-obama-should-save-his-pardon-and-eat-the-turkeys/?iid=tsmodule' target=_blank]Alex Fitzpatrick sur le site du Time:[/url]

Citation :
«Caramel et Popcorn ont toujours été destinés à être mangés, pas à jouer un rôle dans le rituel bizarre de la Maison Blanche, rendu encore plus étrange par les réseaux sociaux. (…) Laissez-les mourir en paix. Ou donnez-leur le plus grand honneur que peut recevoir une dinde: remplir le ventre présidentiel.»
Lorraine Millot, correspondante de Libération à Washington, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’une «cérémonie publique particulièrement absurde mais très appréciée par les conseillers en com de la Maison Blanche ou le lobby volailler». Et souligne que les associations de défense des animaux dénoncent ce rituel faisant un bon coup de pub à une industrie ravageuse.

Brad Plumer, dans le Washington Pos relève qu'il ne s'agit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La National Turkey Federation donne deux dindes à la Maison Blanche depuis 1947, mais Harry Truman et Dwight D. Eisenhower ont mangé les dindes, par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle souligne qu’Obama a gracié peu de condamnés par rapport à ses prédecesseurs:

Citation :
«Au lieu (ou alors en plus) de gracier des dindes, le président pourrait gracier des vrais gens.»
Brad Plumer va dans son sens avec un tableau imparable. Ce jeudi, Obama aura en tout «gracié» 10 dindes et gracié ou commué la peine de 40 personnes. Quand Ronald Reagan avait pardonné 313 personnes et Harry Truman 1.537 personnes. Barack Obama détient le record des présidents modernes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Slate.fr 28/11/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Thanksgiving : Obama gracie deux dindes... se passant de l'accord du Congrès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thanksgiving : Obama gracie deux dindes... se passant de l'accord du Congrès
» petite idee photo en passant
» cohabitation de deux chévres et un bouc
» deux lapins males, ca marche?
» Boa à deux têtes > 100000$ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: