LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : Une militaire récupère son chien de travail avant son euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : Une militaire récupère son chien de travail avant son euthanasie    Sam 24 Mar - 12:21

Ensemble, ils ont accompli plus de 100 missions au cours de deux périodes de 6 mois en Irak, et ont survécu à l’explosion d’une bombe qui les a gravement blessés.

Megan Leavey, 28 ans, et Rex le Berger allemand, 10 ans, ont quitté l’Irak en 2006 et ont passé près d’un an à se rétablir de leurs blessures. Réformée en 2007, Megan cherche depuis à adopter Rex, l’ancien chien renifleur de bombes, dans la vie civile.

Après tout, ils ont formé une équipe et ont vécu des choses intenses, comme le déclare Megan : « Rex est mon partenaire, je l’aime. Nous avons vécu tant de choses ensemble… J’ai passé nuit et jour avec ce chien. C’est un lien très fort. »

Mais les pour les « officiels », il en a été décidé autrement. Dans un premier temps, ils ont mis le Berger allemand de 10 ans à la retraite parce qu’il a développé une paralysie à la gueule qui met en péril ses aptitudes de chien renifleur de bombes.

En principe, les chiens militaires réformés sont diagnostiqués par des professionnels du monde animalier, et s’ils constatent que l’animal est en bonne santé et équilibré, ils le proposent à l’adoption.


En revanche, quand ils décident qu’un chien n’est pas apte à l’adoption, la sentence est sans appel : il est euthanasié dans les plus brefs délais. C’est ce qu’ils ont décidé pour Rex !

Megan commente cette pratique : « Par précaution, ils ne proposent pas tous les anciens chiens militaires à l’adoption. Le problème avec Rex est qu’ils ont décidé qu’il ne pouvait pas être adopté, parce qu’il est malade et qu’il ne peut plus travailler. Il n'est pas trop malade pour continuer à vivre mais il ne peut simplement plus se rendre utile comme chien de travail. Je refuse que cela se produise. »

Alors une pétition a été lancée par un sénateur et un groupe de vétérans pour faire pression sur les autorités militaires et réunir ces deux héros de guerre que sont Megan et Rex le chien. La pétition a réuni 21 000 signatures, et les efforts ont payé.

Aujourd’hui, Megan peut enfin couler des jours heureux avec Rex le chien, celui qui a partagé les moments les plus douloureux, mais aussi les plus émouvants de sa vie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Megan et Rex réunis
Photo Megan Levey

Wamiz / Care2 mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
USA : Une militaire récupère son chien de travail avant son euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien doit manger avant ou après nous ?
» Chien de travail et castration
» chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?
» Emmener son chien au travail : pour ou contre ?
» Emmener son chien au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: