LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Sauvetage d'un oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sauvetage d'un oiseau   Lun 2 Avr - 1:15

par Carolyn Pruitt du Delaware (USA)

Je suis allée rendre visite à une ami à Fort Lauderdale, en Floride qui a suggéré que nous allions à la pêche. Elle m'a emmenée dans parc où nous avons acheté des permis de pêche.

Alors que nous étions assises sur la rive d'un étant en surveillant nos bouchons qui dansaient dans l'eau tout en bavardant, j'ai remarqué un oiseau qui semblait se poser sur un arbre car j'ai vu ses ailes se rabattre. Un instant plus tard, j'ai à nouveau remarqué un battement d'ailes et je dis à mon amie : "Je crois que cet oiseau est en difficultés"...

Nous avons longé le chemin du bord de l'étang et nous avons vu que l'oiseau était suspendu à l'arbre par son bec ! Apparemment prisonnier d'un morceau de ficelle qui s'était enroulé sur son bec. Ficelle qui le maintenait "accroché" à une branche.

Le tronc de l'arbre était à l'aplomb de l'eau et j'ai essayé de grimper sur le tronc pour délivrer l'oiseau... Mais, rapidement, j'ai dû me rendre à l'évidence que le tronc était trop "mince" pour me permettre d'atteindre l'oiseau sans danger.

Nous sommes donc retournés à notre lieu de pêche et avons pris la voiture pour aller à l'entrée du parc où nous avons pu parler avec un gardien. Il nous alors expliqué que l'état ne leur permettait pas de sauver les animaux, mais a nous a dit qu'il existait un centre de secours pour oiseaux juste en bas de la route qui pourrait peut-être nous aidé.

Nous y sommes allées et l'une des femmes présentes a accepter de venir nous aider et peut-être trouverions-nous un bateau pour sauver l'oiseau.

Tandis que mon ami a pris sa voiture, je suis montée dans le camion du centre de secours avec la bénévole du sanctuaire des oiseaux. Nous sommes retournés à notre lieu de pêche et, arrivées à l'entrée, nous avons demandé au gardien s'il pouvait mettre notre disposition un canot.

Comme il n'y avait pas de canot, il a mis à notre disposition un pédalo en nous disant que nous pourrions probabelement atteindre l'oiseau.

Tandis qu'avec la bénévole nous pédalions vers l'arbre auquel l'oiseau était toujours accroché, mon amie nous suivait sur la berge, hilare, de nous voir fait faire des mouvements quelque peu désordonnés...

Nous avons utilisé des ciseaux pour couper la ficelle qui retenait l'oiseau que la bénévole du centre a identifié commé étant un bébé anhinga. Elle a spéculé qu'il avait dû tomber du nid et que la ficelle qui emprisonnait son bec devait être un des matériaux utilisés pour le nid.

Qui sait combien de temps l'oisillon était là ? Peut-être que je l'avais vu tomber lorsque j'ai remarqué le premier battement d'ailes ? En me remerciant, la bénévole a amené l'oisillon au sanctuaire en m'assurant que tout serait fait pour assurer sa survie. .

Quelques temps plus tard, j'ai appelé le sanctuaire pour avoir des nouvelles : le bébé allait bien et dès qu'il aurait l'âge adulte et si c'est possible, il sera relâché dans la nature...



The Great Animal Rescue Chase - Care2 mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Sauvetage d'un oiseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage d'un oiseau sauvage blessé. besoin de conseils
» Sauvetage d'un oiseau tombé du nid dans mon jardin
» Sauvetage bébé oiseau
» Pépita: sauvetage d'un bébé pie
» Sauvetage d'un oiseau suicidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: