LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 PELI : Le célèbre pélican d'Antifer est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: PELI : Le célèbre pélican d'Antifer est mort    Mar 3 Avr - 18:03

Véritable mascotte du port normand d'Antifer depuis plus de 30 ans, le pélican "Péli" est mort. 30 Millions d'Amis, qui avait pu se rendre à plusieurs reprises à la rencontre de ce drôle d'oiseau, lui rend aujourd'hui hommage.

Sa mort aurait pour origine le froid... ou son âge avancé. Péli, véritable mascotte du port d’Antifer, à quelques kilomètres au nord du Havre (76), vient de mourir. L’annonce, faite par la mairie de Saint-Jouin-Bruneval, a ému bon nombre de pêcheurs locaux... Le pélican qui avait élu domicile dans ce port il y a 30 ans, est en effet devenu l’un des oiseaux les plus choyés de France, soigné et nourri par la communauté des marins du coin.

Aperçu pour la première fois le 13 septembre 1981 au milieu des supertankers du port pétrolier d'Antifer, ce pélican blanc - une espèce que l’on trouve habituellement dans les régions chaudes du globe - s’était offert ce petit port de pêche comme havre de paix. Baptisé Péli par les pêcheurs, il « répondait à son nom lorsqu’on appelait » se souvient Nicolas Evrot, propriétaire de l’Anaïs-Emilie, qui a trouvé le corps de l’oiseau au petit matin (13/2/12). « Cela fait 18 ans que je travaille ici, et 18 ans que je le voyais chaque jour », poursuit Nicolas, très affecté par la disparation de l’oiseau.

L'oiseau était nourri par des marins-pêcheurs qui disposaient d'une petite anse aménagée à côté du port pétrolier. « C’était incroyable, il était là même par mauvais temps. Il était vraiment apprivoisé, c’était comme un chien » témoigne Nicolas Evrot, qui reconnaît un « grand vide » depuis lundi.

Péli avait eu les honneurs de 30 Millions d’Amis à trois reprises : en 1988, en 1993 et en 2003. Les caméras de l’émission avaient pu aller à la rencontre de cet incroyable oiseau et rendre compte de la relation, faite de complicité et de tendresse, qui unissait le pélican à sa « famille ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La capitainerie du port d'Antifer aimerait à présent qu’il soit naturalisé... afin qu’il ne les quitte plus jamais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
PELI : Le célèbre pélican d'Antifer est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shrek, le mouton le plus célèbre de Nouvelle Zélande, est mort...
» Mort de Péli le pélican, la mascotte du port d'Antifer
» La célèbre roue du hamster !
» Port of Seattle célèbre ses 100 ans
» duo célèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: