LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Expo sculpture animalière : musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt (92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Expo sculpture animalière : musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt (92)   Lun 9 Avr - 0:29

PARIS, 3 avr 2012 (AFP) - Kangourou en plâtre de Rembrandt Bugatti, sanglier en bronze de François Pompon : des sculptures d'animaux vont envahir l'espace du musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt (M-A30) à l'occasion de l'exposition "100 sculptures animalières.

Bugatti, Pompon, Giacometti..."L'exposition, qui se tiendra du 13 avril au 28 octobre, réunira les oeuvres des sculpteurs de tradition classique, comme ceux de l'avant-garde, qui ont représenté l'animal, sauvage ou domestique, sur bois, bronze ou plâtre, depuis la fin des années 1910 jusqu'au début des années 1950.

Les quatre sections de l'exposition raconteront l'évolution des styles dans la sculpture : "animal réaliste" telle la tête de cheval d'Antoine Bourdelle, "animal stylisé" comme le "Grand Rhinocéros" d'Armand Petersen, "animal prétexte" à l'instar de "L'Oiseau d'or" d'Ossip Zadkine et "animal dans l'art contemporain" à l'image de la "Tête de gorille" de Miquel Barcelo.

"A travers cette extraordinaire richesse de traitements et de styles, il s'agit d'illustrer l'épanouissement de la sculpture animalière dans l'entre-deux-guerres (...), mettant en lumière la grande diversité du travail des artistes", a indiqué lundi le musée dans un communiqué.

"De façon assez inattendue, ajoute-t-il, la représentation animale revient sur le devant de la scène et apparaît à nouveau comme un sujet d'avant-garde". Pour cette exposition, le M-A30 rassemblera des oeuvres provenant de ses collections mais aussi de grandes collections publiques et privées.


30 million d'amis 03/04/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Expo sculpture animalière : musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt (92)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo reptile Le mans (72)
» Yves Tanguy: exposition à Quimper
» Savonnette Stowa années 30
» Nouveau ! Officine Panerai Chronomètre de Marine
» expo animalière à Palavas les flots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: