LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Pologne : La laisse hors de prix mais le chien ou le chat en prime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pologne : La laisse hors de prix mais le chien ou le chat en prime...   Jeu 12 Avr - 23:00

Des cages sales, les animaux émaciés, ça suffit.

Depuis le 1er janvier, en Pologne, il est interdit de vendre des chiens et des chats sans pedigree. Cette mesure vise à lutter contre l’élevage quasi industriel, dans des conditions déplorables, de chiens et de chats prétendument de race.

Mais les éleveurs indélicats ont déjà trouvé une parade : depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction, on voit fleurir sur le web des offres de laisses à prix exorbitant. Au bout de la laisse, un toutou ou un chat sans pedigree, offert en bonus à l’acheteur.

Rien dans la loi polonaise n’interdit de vendre ce type d’accessoires (laisses) plusieurs fois son prix avec un animal en prime, note Gazeta Wyborcza, qui invite ses lecteurs à dénoncer les éleveurs au fisc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Pologne : La laisse hors de prix mais le chien ou le chat en prime...   Ven 4 Mai - 10:59

Pour lutter contre les trafics de chiens et de chats, une nouvelle loi est entrée en vigueur en Pologne, le 1er janvier 2012. Une très bonne nouvelle pour les défenseurs des animaux qui combattent sans relâche la misère animale.

« (...) L'élevage et le commerce non déclarés d'animaux, c'est un phénomène très répandu en Pologne. Il n'est soumis à aucune réglementation fiscale », explique Cesary Wyszynski, porte-parole de la fondation Viva. Avant que cette nouvelle loi entre en application, plusieurs milliers d'animaux étaient vendus via Internet. Les petites annonces publiées dans les journaux allaient bon train, ainsi que les marchés en plein air. « (...) Bon nombre d'éleveurs non déclarés travaillaient pour des marchés allemands ou autrichiens », ajoute-t-il.

Désormais, grâce à la nouvelle loi, il est interdit d'élever des chiens et des chats pour les vendre en dehors d'établissements parrainés par des organisations professionnelles nationales. Second point important : l'achat et la vente d'animaux domestiques en dehors de l'élevage où ils ont grandi sont également interdits.

Il a suffit d'à peine deux mois pour que ce changement législatif porte ses fruits. Par exemple, les marchands d'animaux fréquentent de moins en moins les marchés en plein air. De plus, plusieurs sites refusent des annonces douteuses.

Cependant, la loi est contournée. La supercherie est simple : pour un accessoire acheté (ex. : une laisse), un animal donné... Les accessoires sont ainsi vendus à prix d'or pour compenser le fait de ne pouvoir vendre le compagnon à quatre pattes. Certains se découragent de légaliser leur « élevage » car trop contraignant au niveau administratif. D'autres, encore veulent arrondir leur retraite...

Enfin, le chef de l'inspection vétérinaire à Otwock, près de Varsovie, souhaite tout de même quelques mesures supplémentaires telles que la mise en place « d'un système cohérent d'identification électronique (...) et un programme de stérilisation. Ceci réglerait le problème de façon définitive ».

Cette nouvelle loi permet de limiter les trafics, mais il faut continuer le combat car certains éleveurs trouvent des parades à cette dernière...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Pologne : La laisse hors de prix mais le chien ou le chat en prime...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pologne : La laisse hors de prix mais le chien ou le chat en prime...
» Fait moi rêvé avec des montre hors de prix
» Quel est le prix de revient d'une montre hors MO ?
» tire en laisse, halti?
» Laisse ELASTIDOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: