LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Ven 20 Avr - 10:04


L'histoire


Onze ans après sa première nuit dans les bois, Daniel est toujours là. Ce Liévinois, sans domicile fixe, ne demande pas l'aumône. Il ne réclame ni logement, ni nourriture, ni argent...

Il veut juste récupérer son ami Rex, un berger allemand enlevé par le refuge intercommunal de Lens-Liévin.

Daniel ne peut s'empêcher de pleurer. Et cela fait plusieurs semaines que ça dure. Non, Daniel ne s'apitoie pas sur son sort. Pourtant, il pourrait. Sans domicile fixe depuis onze ans, ce Liévinois vit dans un abri de fortune qu'il a construit de ses propres mains. Un peu de tôle. Quelques branchages et du matériel de récupération lui suffisent pour passer 365 jours par an au milieu de nulle part. A 61 ans, le petit homme à la casquette vissée sur le crâne est loin de couler des jours heureux...

Daniel ne vit pas seul dans son enclos au milieu des bois. Depuis qu'il est à la rue, il s'est entouré de deux fidèles compagnons : Black et Rex. Deux chiens qui lui tiennent compagnie et qui l'aident à surmonter sa solitude. Mais aussi à trouver du courage et une raison de vivre. En vérité, Black et Rex sont ses deux seuls amis...

Dans l'enclos au milieu du bois, les deux chiens vivent librement sous le regard bienveillant de Daniel. Il ne les quitte jamais, sauf quand il s'agit d'aller leur chercher à manger. Il attache alors fermement le Berger allemand et le petit chien à une laisse en métal rattachée à l'abri. Et lorsqu'il revient de la boucherie, les trois amis partagent ensemble le repas.

Sauf ce jour du mercredi 8 février... "Je suis allé à la boucherie du Val de Souchez pour récupérer quelques os, comme je le fais habituellement, explique Daniel. J'ai laissé Black et Rex, seuls enfermés dans l'enclos et attachés à l'abri. Et lorsque je suis revenu, ils n'étaient plus là".


Qu'est-il alors arrivé à ces deux chiens?
C'est la question que Daniel se pose. Daniel apprend un peu plus tard que des sapeurs-pompiers seraient intervenus dans la matinée suite à un avis de recherche lancé sur sa personne. Des sapeurs-pompiers qui auraient aperçu les chiens en parfaite santé et ne présentant aucun danger... Ils seraient alors repartis.

Quelques minutes plus tard, Viviane, une voisine, aurait vu passer la fourrière. « Je n'ai pas vu les pompiers mais, en revanche, j'ai vu la fourrière intervenir dans l'enclos, affirme-t-elle. C'était aux alentours de 13h.

Ils sont venus sous prétexte que les chiens étaient dangereux, non vaccinés et non tatoués. Arrêtons cette mascarade! Cela fait plus de dix ans que les chiens sont ici et il n'y a jamais eu d'accident ».

D'après Viviane, la fourrière aurait mis les gros moyens pour interpeller les deux chiens. Armés d'un bouclier et d'une grande perche, les agents de la fourrière auraient embarqué les deux chiens dans la camionnette. Une information confirmée par une source proche de l'enquête. "Rex a montré les crocs, c'est sûr, affirme Daniel, le SDF. Lorsque vous vivez dix ans en pleine liberté et que du jour au lendemain des humains arrivent avec des armes sur votre territoire, le chien réagit forcément".

Il sait que ses deux chiens sont à la fourrière, mais il ne sait pas comment les récupérer. Viviane, une Liévinoise qui habite à quelques centaines de mètres de l'abri de fortune, décide de l'aider en frappant à plusieurs portes pour récupérer Black et Rex. "Daniel, quelques riverains le connaissent. Il ne demande jamais rien, n'a rien volé, et il est toujours poli, explique-t-elle. Lorsque j'ai vu son état suite à la disparition de ses chiens, je ne pouvais pas rester les bras croisés. On lui a retiré ses meilleurs compagnons, ceux qui lui permettaient de tenir encore debout... "

Dans la rue, les avis sont unanimes: Daniel se prive de manger pour donner quelques morceaux de viande à ses deux compagnons. C'est un maître exemplaire.

Si ses chiens ne sont ni tatoués ni vaccinés, c'est parce que Daniel n'a pas les ressources nécessaires pour les régulariser. Et puis lorsqu'on vit dans la rue depuis onze ans, on a d'autres priorités...

Après avoir interpellé les associations de protection d'animaux (Brigitte Bardot, 30 millions d'amis) ou les collectivités (mairies de Lens, Liévin, communauté d'agglomération), Viviane se rend au refuge intercommunal en compagnie de Daniel pour récupérer Rex et Black. "La secrétaire du refuge intercommunal m'a littéralement envoyée balader en prétextant que les chiens n'étaient ni tatoués ni vaccinés. Je comprends leur décision, c'est normal, reconnaît-elle.

Mais à partir du moment où la SPA s'engage exceptionnellement à vacciner les chiens gratuitement, je ne vois pas où est le problème. Plusieurs riverains veulent même se cotiser pour payer le tatouage !"

Devant l'insistance de la Liévinoise et la tristesse affichée de Daniel, le refuge intercommunal décide de lui rendre Black. Mais pas Rex, le Berger allemand.

"On a demandé à le voir mais on nous a refusé l'accès, affirment Viviane et Daniel. Comme le veut la loi, un vétérinaire est alors intervenu pour une expertise comportementale du chien. Mais lorsqu'on a vu Rex, il était méconnaissable. Il était fou, il redevenait sauvage."

Daniel ne peut supporter de voir son chien dans cet état. Il fond en larmes devant les grognements de Rex. Pour les deux Liévinois, c'est l'attitude des agents de la fourrière et du refuge qui ont mis le chien dans cet état.

"Ils avaient des combinaisons anti-morsure, des grandes perches pour attraper le chien, se souvient Daniel. C'est normal que la bête devienne incontrôlable après un mois dans cette cage de 3m². Avant, il n'était pas comme ça."

Seul le maire, Jean-Pierre Kucheida, a le pouvoir de décider. Soit il le rend à son maître, soit il est euthanasié.

D'après nos informations, une seconde expertise comportementale devrait avoir lieu dans les prochains jours. Après, ce sera au maire de décider.


Cliquez ICI pourSigner la pétition du 4 avril de Corinne Offe : Pour qu'on restitue Rex a son maitre Daniel

Cliquez ICI pour Signer aussi la pétition du 11 avril d' Anny Tesson



Sources : L'avenir de l'Artois 29/03/2012 - Animalus 12/04/2012


Dernière édition par Admin le Ven 20 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Ven 20 Avr - 10:36

La suite des événements
L'affaire est au Parquet de Béthune. Rex, vieux toutou, ne supporte pas la détention ni la séparation. Il a été jugé "mordeur", contrairement à la première fois, et serait "potentiellement dangereux"... Mais pour qui ?

M. le député maire dit ne plus pouvoir intervenir. Pourtant c'est lui qui a transmis le dossier!

Pétitionnez en masse et écrivez tous les jours pour sauver REX et Daniel! , faites suivre cette pétition sur tous les forums, blogs, vos réseaux sociaux. Faites aussi connaître cette triste histoire à vos amis, envoyez leur des e-mails en leur demandant à leur tour d'en faire autant. Il faut vraiment se montrer solidaires envers cet homme et ses chiens qui vivaient tranquilles jusqu'au jour où... Merci pour eux.

D'autres actions pour sauver REX de la mort :

- Ecrivez au maire. Demandez-lui de rendre Rex à son propriétaire, par courrier: Jean-Pierre Kucheida 45, rue Edouard Vaillant - 62800 Liévin, par e-mail sans la mention "mailto": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La Fondation 30 millions d'amis (Cliquez sur le lien).

- La Fondation Brigitte Bardot, e-mail (Windows Live) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Envoyer des messages de soutien à Daniel et Rex par le refuge intercommunal de Lens-Liévin aux deux liens ci-dessous :

. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Demander des nouvelles de Rex et Daniel par téléphone tous les jours sauf dimanche et jours fériés :
Refuge: 03.21.42.18.88 - Fourrière 03.21.78.08.27

Source : Animalus 15/04/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Ven 20 Avr - 11:08

La suite des événements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Image l'Avenir de l'Artois
Photo: Daniel et son chien Black attendent désespérément le retour du troisième compagnon: Rex.
Le dossier est aujourd'hui entre les mains du Parquet et celui du maire.

[b]On m'a retiré ce qui me permettait de tenir debout
Chers amis émus par le sort de REX et de DANIEL, voici la suite de cette triste affaire avec des actions pour sauver Rex, suivies du nouvel article de L'Avenir de l'Artois du 12 avril: "Ils attendent que je me pende ?".

Plus le temps passe, plus Rex est désocialisé... Au début du mois de février 2012, durant une courte absence de DANIEL, maître exemplaire, le maire a fait venir la fourrière et lui a confisqué ses deux chiens, Black et Rex, avec des méthodes brutales. Comme s'ils étaient des monstres mais ils n'ont jamais rien fait à personne.

Black a été rendu mais REX n'est pas revenu. Privé de liberté, d'affection et emprisonné, il est devenu "offensif" et méconnaissable, une réaction que n'importe quel chien peut développer dans cette épreuve! Comme tout humain, soudainement confronté à un milieu carcéral, répressif et incompréhensible.

Daniel craque et parle de suicide! Nous lui envoyons toute notre sympathie et le courage nécessaire mais devons le soutenir fort par des actions concrètes, nous les invisibles.

Tant que Black est avec lui, il n'attentera sûrement pas à ses jours car il aime profondément ses chiens. Il a même pensé qu'en laissant à Rex un vêtement ou un objet avec son odeur, celui-ci se tranquilisera au fond de sa cage. Il avait vu juste mais on a refusé cette "faveur" à Rex, comme pour qu'il se détache de Daniel et ça c'est cruel.

Alors on ne sait jamais comment Daniel réagira si Rex sombre dans la dépression car ce n'est plus un jeune chien! Daniel peut perdre tout espoir, surtout s'il n'est pas amicalement entouré et menacé de perdre aussi Black. La mairie aura des morts sur la conscience...

Nous demandons à M. le député-maire une solution rapide et humaine. Avant que Rex ne soit entièrement brisé et Daniel aussi. Il a un droit de visite de 1/4 d'heure par jour à la fourrière-prison où il se rend tous les jours, le coeur en lambeaux.

Comment peut-on ne pas avoir pitié d'un SDF et son vieux chien ? Vu son âge, Rex, pourrait ne pas survivre à ce cauchemar alors le temps presse! Il suffit d'avoir de l'empathie et du bons sens en se mettant à la place de l'homme et de l'animal...

La première expertise comportementale a déclaré Rex "normal". Mais le temps a fait son oeuvre et la deuxième récente, a fait de Rex, simple Berger allemand, un animal "potentiellement dangereux" qui doit être euthanasié, une décision que prend un maire par arrêté municipal. Comme l'affaire de KAYSER, Amstaff catégorisé, lui, qui n'a finalement pas été mis à mort par Monsieur ROTTNER, maire de MULHOUSE (voir la pétition de 13000 signatures: ici).

Ce qui a changé depuis? Monsieur le député-maire Jean-Pierre KUCHEIDA nous répond à tous, dans un document au format PDF à télécharger, que c'est le Parquet qui lui a demandé le dossier d'euthanasie de REX mais cela n'est pas exact.

C'est lui qui l'a transmis à Madame la procureure de la République à BETHUNE, Brigitte LAMY, laquelle rejette toute implication dans cette affaire. M. le maire, dans son commniqué à nos réactions, répond donc contradictoirement qu'il "ne peut plus s'immiscer" dans le dossier, tout en se disant défenseur des animaux et ancien de la SPA. Dès lors, de nombreuses questions surgissent.

Monsieur KUCHEIDA n'est-il pas un faux ami des animaux ? On peut le penser en voyant la manière d'agir et cet acharnement envers Rex. Alors que des voisins, remplis de bonté envers Daniel, étaient prêts à payer les frais d'identification de Rex.

Monsieur KUCHEIDA a-t-il voulu nuire à un SDF qui l'encombre ? Une personne économiquement faible et moralement dépendante de la présence et l'amour de ses chiens. Sans oublier la fidélité d'un chien à son maître et celle de l'autre chien, BLACK, privé lui aussi... Avoir un chien est un droit humain légitime, dans la mesure où il n'est pas maltraité, ceci n'est pas du tout le cas bien au contraire, et quand il ne fait de tort à personne, comme la procureure l'a confirmé: il n'y aucune plainte contre Rex.

Un SDF n'est-il pas un être humain comme les autres ? La vie peut basculer du jour au lendemain dans une spirale infernale, pour chacun d'entre nous. Surtout de nos jours où la précarité est pire que jamais et concerne des millions de citoyens français. Personne n'est à l'abri d'une descente aux enfers, pas même un chef d'entreprise. Ceux qui tiennent grâce à des animaux ont peur d'en être séparés, alors ils ne veulent pas dormir dans des foyers... Tout le monde le sait bien. STRASBOURG, ville socialiste, construit bien des petites maisons pour sédentariser les Gens du Voyage: ça c'est un exemple de socialisme.

Monsieur KUCHEIDA est-il un vrai socialiste ? Cette affaire ne le laisse pas entrevoir. Cela pourait bien coûter des voix au Parti Socialiste parce qu'il s'agit finalement du vol d'un animal, même s'il n'était pas identifié ni vacciné au moment de son retrait et c'est le cas de milliers d'autres propriétaires, SDF ou non.

Daniel pourrait-il porter plainte ? Oui certainement mais, dans sa situation, c'est le pot de terre dévalorisé contre le pot de fer. Grâce au RMI, les SDF devraient tous avoir une adresse et donc des droits. Tout dépend, en fait, de la bonne volonté de M. Kucheida à qui nous demandons de faire preuve d'intelligence du coeur.

Quels sont les droits des SDF? Rappelons que même les personnes sans domicile fixe de nationalité française ont le DROIT DE VOTE car, si Daniel demeure rue de Cracovie, selon la mairie, une association ou la mairie devrait le domicilier. Ils ont aussi un DROIT AU LOGEMENT OPPOSABLE faisant partie des libertés fondamentales, et sont prioritaires, malgré que ce gouvernement ne voulait pas l'appliquer, depuis le temps que la loi DALO existe. Mais depuis février 2012, on n'a plus le droit de faire un tri sélectfi des locataires... Parce que le Conseil d'Etat a voté pour passer outre le refus de l'actuel président de la République qui n'est évidemment pas socialiste.

Continuez d'écrire chaque jour et signez les pétitions! 2590 personnes sont déjà choquées par cette cruauté morale: diffusez et sauvons Rex!





Suivez l'actualité de Daniel et Rex sur Animalus (15/04/2012°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Ven 20 Avr - 11:33

Cette histoire me bouleverse personnellement. Je vais essayer de la suivre au mieux et vous tenir informés du développement de cette triste affaire.

L'homme responsable de la situation, Monsieur KUCHEIDA, est en-dessous de tout, un être vil qui se cache derrière des fonctions qu'à mon point de vue, sont incompatibles avec de tels actes. Peu m'importe le parti politique de l'individu, c'est l'individu lui-même qui se dévoile à travers ses actes, autant dans sa vie privée que professionnelle et encore plus lorsque celui-ci est un élu !

Quand je lis : "Ils attendent que je me pende ?" Si des messages de soutien lui parviennent des quatre coins de la France, Daniel attend désespérément la libération de son meilleur ami. Chaque jour, Daniel prend son vélo en direction du refuge de Lens. Un rituel depuis plus de deux mois maintenant. Deux mois au cours desquels ce sans domicile fixe n'a pas pu jouer avec son chien, Rex. "Je le vois tous les jours sauf le dimanche, explique-t-il. Je fais cuire un peu de viande le matin et je lui rapporte jusqu'au refuge... J'ai le droit à un quart d'heure, parfois vingt minutes de visite. C'est dur de tenir comme ça."

Il faut dire que Rex est devenu méchant avec le temps. Le berger allemand n'hésite pas à montrer les crocs, lui qui a vécu durant onze ans en pleine liberté. D'ailleurs, une première expertise comportementale diligentée par le refuge intercommunal Lens-Liévin l'a prouvée.

Mais cela n'empêche pas Daniel de passer les doigts à travers les grilles de sa cage pour lui faire quelques caresses. "Lorsque vous vivez dix ans en pleine liberté et que du jour au lendemain des humains arrivent avec des armes sur votre territoire, le chien réagit forcément, il a peur. J'ai voulu laisser un de mes vêtements dans la cage mais on me l'a refusé. C'était une manière pour moi de rester à ses côtés. J'en pleure tous les jours. Mais je veux tout faire pour le récupérer alors je reste poli devant cette injustice, je me fais propre lorsque je vais au refuge, ce n'est pas facile pour quelqu'un comme moi".

Aujourd'hui, Daniel se contente du peu qu'on lui offre. Mais il a toujours peur qu'à son retour dans son abri de fortune, on vienne lui récupérer son autre chien, Black. C'est ce qui lui était arrivé le 8 février.

D'après nos informations, une voisine aurait alerté les forces de police suite à la disparition de Daniel, qui était parti à la boucherie. Pompiers et policiers sont alors intervenus sur place. La fourrière les a suivis, Rex ayant montré les crocs. Une fois les deux chiens récupérés sur réquisition, Black et Rex ont été placés au refuge. "On m'a retiré mes meilleurs compagnons, ceux qui me permettaient de tenir encore debout... C'est très très dur de vivre sans eux.

Si le refuge ne s'est pas opposé à la libération de Black, malgré l'absence de tatouage et de vaccination, c'est autre chose pour le berger allemand qui se serait montré agressif. Une première expertise comportementale s'est avérée négative. La seconde a déclaré Rex "dangereux.

Le dossier est aujourd'hui entre les mains du procureur de Béthune, Brigitte Lamy. Mais cette dernière dément toute implication dans le dossier. "Ce n'est pas au Parquet de prendre la décision, explique-t-elle. Le chien n'a pas mordu et il n'est ni de première ni de deuxième catégories. Donc, ce n'est pas à nous de gérer l'affaire" .

Information qui contredit les déclarations de Monsieur KUCHEDIA.

Le Parquet peut tout de même émettre un avis. Soit il estime qu'il faut euthanasier le chien en raison de son agressivité. Soit il pense qu'il faut le libérer car, finalement, le chien n'a fait aucun mal. Il n'a jamais mordu. Et aucune plainte n'a été déposée.

Mais dans tous les cas, le maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, peut s'opposer à une éventuelle euthanasie.

Du côté de Daniel, on évite de penser au pire. "Je n'ai aucune nouvelle de cette affaire... Au refuge, on me demande juste le nom des gens qui me viennent en aide ! Mais je n'en sais rien. Je lance un appel au maire pour qu'il fasse quelque chose.

Je vous avoue, lorsque j'ai pris connaissance de cette affaire, que "mon sang n'a fait qu'un tour" et au fil de la lecture, l'émotion ressentie a fait couler quelques larmes... Tellement je me suis mise à la place de cet homme. Car, c'est vrai, la descente aux enfers peut arriver à tout le monde... Je l'ai vécue, donc je sais ce que c'est... même si ma situation n'est pas arrivée au même stade !!!

Cerizette qui anime le blog Animalus demande de ne pas laisser tomber Rex et Daniel, et de montrer notre présence effective à leurs côtés.

En quelques jours, plus de 2500 personnes ont été bouleversées et l'ont prouvé en signant la pétition du 4 avril de Corinne Offe. Mais n'oubliez pas d'écrire au maire tous les jours! Et tant qu'on y est : Qu'il propose aussi une maisonnette et la réinsertion de Daniel. Qu'un travailleur social vienne s'occuper de lui ou des associations !

DANIEL ET REX on vous aime et BLACK également qui a perdu son compagnon


Cliquez ICI pourSigner la pétition du 4 avril de Corinne Offe : Pour qu'on restitue Rex a son maitre Daniel

Cliquez ICI pour Signer aussi la pétition du 11 avril d' Anny Tesson


Animalus 15/04/2012 avec quelques commentaires personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Ca se passe en France... pas loin de chez vous !   Ven 20 Avr - 13:30

Article du 16 avril 2012 :

LIEVIN 62 Daniel le SDF et REX : Télévision et avocat pour que M. KUCHEIDA ne tue pas le chien...


Rex mort ou vif: complot dans les sous-bois de la mairie?


Ils font pleurer un SDF... Suite de cette affaire crève-coeur. Faites votre choix: erreur de la fourrière ou maire faux ami de Rex mais vrai ennemi de Daniel.

Que ce soit des associations de défense des animaux ou encore de simples riverains, ils sont nombreux à venir en aide à Daniel et Rex. C'est ce que publie L'Avenir de l'Artois soutenant Daniel et Rex, sans oublier Black qui attend aussi le retour de son copain...

Ce ne sont plus 1500 mais bientôt 3000 signatures sur la pétition de Corinne Offe du 4 avril. Rex se désocialise de jour en jour à la fourrière municipale et c'est un vieux toutou, brutalement séparé de son maître et privé de liberté.

La version officielle de M. le député-maire Jean-Pierre KUCHEIDA est contradictoire avec celle de Madame la procureure de la République, Brigitte LAMY, laquelle rejette toute implication dans la demande d'euthanasie de Rex contre lequel aucune plainte n'a été déposée.

Et quand on demande à la marie pourquoi on ne rend pas Rex à Daniel, on vous répond qu'il s'agit "d'une erreur de la fourrière"! A la fourrière, on vous répond que Rex "va bien", que personne n'est au courant qu'un employé aurait été mordu.

Alors fausse rumeur pour diaboliser Rex ? Et que ce n'est pas vrai que Daniel vient le voir tous les jours car "il faut se méfier de ce qu'écrit la presse" Ah donc! On a le net sentiment d'un complot visant la mort de ce chien.

Le refuge-fourrière intercommunal de Lens-Liévin ou la mairie mais qui nous ment?

Le refuge a refusé que Daniel laisse à Rex un objet ou un vêtement avec son odeur, ceci est de mauvaise augure et favorise une coupure affective! Préméditée ?

Rex a subi un premier examen "normal" mais plus il est enfermé, plus il est méconnaissable. Le deuxième examen le déclare "dangereux" bon pour l'euthanasie. Un maire "fervent défenseur de la protection des animaux"? On en doute de plus en plus sinon Rex n'aurait pas été confisqué, serait rendu depuis le mois de février et son dossier n'aurait pas atterri au Parquet de Béthune...


Daniel et Rex ont de nombreux soutiens


« S'il faut aller plus loin, on ira plus loin. Des associations sont prêtes à me fournir un avocat, d'autres veulent que je lance un appel à la télévision... » Daniel ne veut pas s'apitoyer sur son sort. Pourtant, il pourrait. Sans domicile fixe depuis onze ans, ce Liévinois vit dans un abri de fortune qu'il a construit de ses propres mains. Un peu de tôle. Quelques branchages et du matériel de récupération lui suffisent. À 61 ans, le petit homme à la casquette vissée sur le crâne est loin de couler des jours heureux... Encore moins depuis le 8 février.

« Mais quand je vois l'élan qu'il y a autour de cette affaire ça me donne des forces. Pendant deux mois, je n'ai pas touché un centime, même pas le RSA (Revenu de solidarité active). Là, j'entreprends de nouvelles démarches pour toucher de l'argent et avoir un logement. Je ne demande rien, juste un toit et un jardin pour que Black et Rex puissent continuer à vivre avec moi. »

Il ne se passe pas un jour sans qu'une association ou quelques Artésiens lui viennent en aide. Un site internet et un compte Facebook (http://www.jesigne.fr/pour-qu-on-restitue-rex-a-son-maitre-daniel-) ont même été créés. Une pétition rassemblant plus de 1 500 signatures a été recueillie et envoyée à Jean-Pierre Kucheida, maire de Liévin. ----> A ce jour la pétition a recueillie 2995 signatures (au moment où j'ai signé en tout cas).

Souvent, on dépose à Daniel des croquettes pour ses chiens. Car le sans domicile fixe se prive de manger pour donner quelques morceaux de viande à ses deux compagnons. C'est un maître exemplaire. Si ses chiens ne sont ni tatoués ni vaccinés, c'est parce que Daniel n'a pas les ressources nécessaires pour les régulariser. Et puis lorsqu'on vit dans la rue depuis onze ans, on a d'autres priorités...

« Mais aujourd'hui, j'ai quelques garanties. Certaines personnes sont prêtes à payer pour moi le tatouage et le vaccin. Si je récupère Rex, je veux même faire appel à un maître chien dans un chenil pour le rapprivoiser parce qu'on me l'a détruit ! En revanche, je ne paierai pas les frais d'hébergement du refuge, car tout ça, c'est de leur faute ! » -----> et je suis entièrement d'accord avec lui !

COMMUNIQUE DE LA VILLE DE LIEVIN

Vous êtes nombreux à avoir attirer mon attention sur le devenir du berger allemand, dénommé Rex, appartenant à un Sans Domicile Fixe qui vit dans un sous-bois (rue de Cracovie) depuis de nombreuses années.

Je comprends l’émotion suscitée par cette affaire. En tant qu’ancien Administra-teur de la SPA, je suis un fervent défenseur de la protection des animaux. La souffrance d’un animal ne doit jamais être minimisée et je m’opposerai fermement à tout acte de cruauté animale.

Malheureusement, le berger allemand a subi deux examens comportementaux par deux vétérinaires différents (dont un extérieur à la fourrière) et les con-clusions vont dans le même sens : ce chien est, semble-t-il, potentiellement dangereux et mordeur d’après ces spécialistes. Le second chien a, quant à lui, été rendu à son maître dans les jours qui ont suivi sa capture par les services de la fourrière intercommunale.

A ce jour et d’après les dernières informations portées à ma connaissance, le Parquet de Béthune a demandé à ce que ce dossier lui soit transmis pour examen. Il doit rendre ses conclusions dans les prochaines semaines. -----> = mensonge quand on lit tout le dossier, car selon la procureure Brigitte Lamy, la justice n'était pas partie prenante dans ce dossier ! En lisant toutes les informations... on peut penser que le moyen utilisé par le maire de la commune ... c'est pour déloger Daniel, un empêcheur de tourner en rond ? ou parce qu'il faut qu'il aille cacher sa misère ailleurs ? C'est en tout cas la question que je me pose. Si tel était le fond de pensée des "décideurs" '(appelons-les ainsi!), c'est vraiment bas joli ! c'est lâche et vil !!!

Ce dossier est donc actuellement dans les mains du Substitut du Procureur et vous comprendrez que je ne peux m’immiscer dans une affaire en cours d’instruction par la Justice.

[b]L'Artois et Animalus 16/04/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Edouard6
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 15

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Ven 20 Avr - 13:49

Même si je suis qu'un enfant, je dis quand même que c'est pas bien cette histoire. On a pas le droit de faire des choses comme ça. C'est méchant parce que ce monsieur il a fait de mal à personne et ses chiens non plus ils sont pas méchants ils ont jamais rien fait de mal non plus. Je suis triste pour le chien REX et je suis triste aussi pour le monsieur et aussi l'autre chien. J'allais dire je vais le dire à ma mamie, mais je peux pas puisquelle sait déjà et quelle a mis l'histoire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Ven 27 Avr - 2:02

Chers ami(e)s, Cela se passe dans le Pas-de-Calais et Jean-Pierre KUCHEIDA est sensé être un maire socialiste qui se dit "ami des animaux'.

Pourtant, il a confisqué ses deux chiens à un pauvre SDF. BLACK lui a été rendu mais pas REX. Voici un nouvel épisode de cette triste histoire suivie par L'Avenir de l'Artois. REX et DANIEL peuvent aussi compter maintenant sur PATTE BLANCHE 62.

Animalus rappelle les actions en cours. Ecrivez tous les jours, même si vous recevez une réponse standard d'une secrétaire avec en PDF un "Communiqué de Presse", faux au demeurant.

En effet, c'est bien le maire qui voulait se débarrasser de REX et a envoyé le dossier à la procureure de la République qui, elle, ne veut pas faire tuer REX. Alors pourquoi ce Berger allemand continue-t-il à croûpir au fond du refuge intercommunal, frappé d'euthanasie, privé de son maître et de liberté? Et Daniel, son maître, qui l'aime et perd la moral à vue d'oeil. Un tel acharnement contre un SFD et son Berger allemand...

Mais qui va sauver REX ?

«Nous frappons à toutes les portes mais nous nous heurtons à des murs. Soit on ne veut pas nous répondre, soit les institutions se renvoient la balle.» Depuis plusieurs jours maintenant, Daniel, un sans domicile fixe de 61 ans, peut compter sur le soutien d'Anna. La présidente de l'association Patte Blanche 62 multiplie les courriers, les coups de téléphone et les appels aux dons pour récupérer Rex, un berger allemand, et le rendre à son maître, qui n'a plus que ce chien comme raison de vivre.

Sauf que les coups de fils et les courriers n'aboutissent à rien. Enfin presque. D'après nos informations, le dossier a bien évolué ces derniers jours. La procédure judiciaire a bien été envoyée au bureau de Brigitte Lamy, procureur de Béthune, qui aurait décidé de renvoyer le dossier en mairie de Liévin.

Le chien n'a commis aucune faute. Il n'a mordu personne. Et aucune plainte n'a été déposée. Ce serait donc au maire de prendre une décision puisqu'il s'agit alors du pouvoir administratif. Soit il décide de rendre Rex à son propriétaire. Soit il décide de l'euthanasier.

Le problème est que Rex n'a pas fourni toutes les garanties de sécurité lors des dernières expertises comportementales. Il est «potentiellement mordeur». Il n'est ni tatoué, ni vacciné. Et il a montré les crocs plusieurs fois. «À notre niveau, nous n'avons eu aucun retour du parquet, explique Vincent Wattelet, directeur de cabinet du maire.

Une chose est sûre, si le dossier nous revient, on fera tout pour éviter l'euthanasie. Notre volonté est de rendre le chien à son maître mais aussi d'assurer la sécurité de nos administrés.»

Du côté des associations, on se tient prêts. «Avec les dons et l'appel à l'aide des associations, on va prendre les mesures nécessaires pour réhabiliter le chien, insistent Anna et Viviane, deux bénévoles qui viennent en aide au SDF. Il sera tatoué, vacciné, rééduqué... Il a déjà 11 ans, et plus beaucoup de temps à vivre ! Alors s'il pouvait finir sa vie avec son maître... »


Adrien JUSTINE
L'avenir de l'Artois du 26 avril 2012: Animal on est mal 26/04/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Lettre adressée au maire de la part de BelleMuezza   Sam 12 Mai - 14:18

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des nouvelles du chien REX que vous avez injustement soustrait à son propriétaire Daniel. Ne me dites pas que cela n'est plus de votre ressort car dans ce cas vous me mentiriez puisque la procureure dit que cela dépend de vous. Avec l'arrivée au pouvoir du parti socialiste qui se veut réunificateur et solidaire du peuple, qu'attendez-vous pour reconnaître "votre" erreur et rendre sans tarder REX à son légitime propriétaire ?

Ne vous retranchez pas non plus sur la pseudo agressivité de ce brave chien. Vous comprendrez certainement mieux sa réaction si vous avez le courage de lire la lettre d'un responsable de fourrière, voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si ce n'est pas tout à fait dans cette situation que se trouve REX, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas dans son environnement normal et loin des siens ; ce qui justifie tout à fait les réactions qui ont pu être constatées. Je m'étonne même que des professionnels n'y aient même pas songé ! Si les tests comportementaux sont ainsi évalués, alors je doute fortement de leur objectivité.

J'attends, ainsi que tous les sympathisants de la cause animale, un geste fort de votre part : rendez REX à DANIEL...

contacts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout... et n'hésitez pas à lire les propos d'un responsable de fourrière... propos que vous devriez connaître du fait de certaines de vos actions passées.

Recevez, Monsieur, l'expression de mon profond respect envers ceux qui se préoccupent réellement du bien-être et de la sauvegarde des animaux.

Au refuge qui accueille REX, j'ai adressé une copie du message écrit à la marie avec mes remerciements pour les soins à REX :

- Pour ce qui vous concerne, je vous remercie de faire le maximum afin que REX souffre le moins possible de cette situation inique. A la lecture de tout ce que j'ai pu lire, mon sentiment est que REX est bien malgré lui l'otage d'un différend humain... Merci de protéger REX...et de peser de tout votre poids afin que REX, BLACK et Daniel soient à nouveau très rapidement réunis...


BelleMuezza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Qui est monsieur Jean-Pierre Kucheida ?   Dim 13 Mai - 21:10

Envie de savoir qui est Monsieur Jean-Pierre KUCHEIDA ?

Cliquez ICI pour en savoir davantage sur ce monsieur

Trop occupé à ses propres affaires certainement pour répondre aux courriers électroniques que nous lui avons adressés à propos de REX .. Ou quand il répond c'est pour nous mentir.... !

Pour info : le parti socialistea décidé de ne va pas investir Jean-Pierre Kucheida dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais ! Il devra donc se présenter "sans étiquette" et peut-être même qu'il pourrait être décidé qu'un autre candidat PS lui soit opposé... ce qui n'est tout de même pas certain...


LE POINT.FR 13/05/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Framboise
Nouveau membre
Nouveau membre


Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Mer 16 Mai - 20:44

Pétition signée pour deux (il me semble qu' il y avait une autre pétition pour Rex) , j' attends les mails pour confirmer les signatures. Je transmets cette pétition à ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Mer 16 Mai - 21:09

Framboise a écrit:
Pétition signée pour deux (il me semble qu' il y avait une autre pétition pour Rex) , j' attends les mails pour confirmer les signatures. Je transmets cette pétition à ma famille .

Merci... pour Rex, Black et leur maître Daniel.

J'ai écrit tous azimuts, j'ai juste reçu un accusé réception de l'agglomération de la ville. J'ai écrit également à la Fondation Brigitte Bardot en lui donnant tous les liens (pour 30 millions d'amis, échecs répétés de l'envoi), j'ai envoyé aussi des mails à d'autres associations, j'en ai contacté d'autres par MP sur leur site... Je me pose beaucoup de questions sur tous les courriers (mails) restés sans réponse... Même la fourrière ne répond pas... !

Merci pour votre aide... Plus nous serons nombreux(ses) à agir, plus nous pourrons espérer voir la situation s'améliorer pour Rex et "sa" famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: REX est sorti de sa prison mais pas encore libre !   Jeu 24 Mai - 19:41

Après les actions relayées pour sauver REX, je reçois, aujourd'hui d'Animalus la nouvelle que, le 23 mai (hier), REX a été transféré de la fourrière de Liévin où il était injustement enfermé, à la SPA de Tilloy-les-Mofflaines.

C'est une bonne nouvelle même s'il n'est pas encore libre, parce que là-bas, l'équipe va tenter de le sauver de l'euthanasie.

Rex, vieux toutou, a été trop affecté par sa séparation brutale avec son maître et sa privation de liberté, on ne nous l'a pas caché... Pour autant, Daniel n'est pas encore au bout de ses peines !

Voici aussi le dernier article d'Adrien Justine, qui n'a cessé de publier pour cette cause :

Daniel va enfin retrouver Rex

Rex est libre. C'est en tous cas ce que stipule l'arrêté municipal signé entre le maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, et Bernadette Delannoy, directrice de la SPA de Tilloy-les-Mofflaines.

Une information confirmée par Vincent Wattelet, directeur de cabinet du maire. "Après, c'est à la SPA et au refuge intercommunal de se coordonner pour le transfert du chien qui devrait avoir lieu dans le courant de la semaine, explique-t-il.

L'arrêté ordonne deux mois de re-sociabilisation de l'animal avec une comportemantaliste. S'il est redevenu "normal" à l'issue des deux mois, alors il sera libre. nPar contre, s'il est encore agressif et irrécupérable, on n'aura pas d'autres choix que de l'euthanasier".

Mais l'euthanasie est bien le dernier recours en cas d'échec dans la re-sociabilisation de l'animal. La comportementaliste, qui a déjà étudié Rex, se montre confiante. Tout comme la SPA d'ailleurs. "Après, s'il faut un mois supplémentaire pour terminer le travail avec l'animal, cela ne devrait pas poser de problème. Le principal est d'assurer la survie de Rex mais aussi la sécurité de nos administrés."

Si REX devait ne pas s'en sortir, Animalus promet une campagne en direction du maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, à l'origine de cette venimeuse affaire. Mais gardons l'espoir qu'affection et savoir-faire feront des miracles !


Adresse SPA de Tilloy-les-Mofflaines
Rue Laënnec - Zone Industrielle Est
62217 TILLOY-LES-MOFFLAINES
TEL. 03.21.60.09.74

Site Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien évidemment, nous souhaitons tous que REX sorte de ce mauvais pas où la bêtise humaine (pour rester polie) l'a mis ! Nous espérons tous que bientôt le trio sera reformé pour le plus grand bonheur de tous... et très certainement encore plus pour REX !


Adrien JUSTINE pour L'Avenir de l'Artois 16/05/2012 -
Animalus 24/05/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Des nouvelles et des bonnes... !!!   Ven 6 Juil - 16:51

Ayant dû m'absenter pour m'occuper de ma maman âgée et malade, j'ai mis en sommeil certaines de mes activités, dont la mise à jour du forum... Depuis 3 jours j'ai paré au plus pressé... Et, maintenant, je commence à m'occuper des informations plus anciennes...

Voici donc des nouvelles de REX et de son maître Daniel... sans oublier Black bien sûr...

Grâce à la pression de toutes les personnes qui ont entendu l'appel de Daniel, le ciel se dégage pour nos trois compères.

Cela a été rendu possible grâce, d'abord, au le journal de l'Artois qui nous a fait connaître la situation, au soutien de nombreux amis connus et inconnus qui y ont été sensibles et aussi d'associations... dont le refuge SPA de TILLOY-LES-MOFFLAINES et VOS ANIMOS. Rex n'est bien entendu pas en reste... puisqu'il se révèle une crème de toutou... Autrement dit, totalement l'inverse de ce qui avait été établi à son encontre... alors qu'il était placé dans une situation de rupture affective !

Le spectre de la mort programmée par le maire de Liévin s'éloigne à grandes enjambées. Mais ce n'est pas tout : Daniel ne sera bientôt plus un "SDF". Rex, Black et Daniel devraient être réunis dans un vrai logement... Une demande sociale auprès de la mairie est en cours.

Rappel succinct des faits (vous pouvez relire la totalité des articles)? Black et Rex ont été capturés par force, sur ordonnance de la mairie, lors d'une brève absence de Daniel... parti chercher de quoi se ravitailler lui et ses chiens... Black avait été rendu à Daniel, mais pas REX pour cause de délit de "sale gueule"... Et, pourtant, ce n'est qu'un vieux berger allemand !!!

Rex étant privé brutalement de liberté et séparé de sa "meute", s'est trouvé désorienté dans la cage dans laquelle il a été mené manu militari et s'est montré agressif... Ce qui a amené mr Kucheida (qui ne répond pas aux courriers envoyés) a demandé à la procureure de la République de statuer pour programmer l'euthanasie de REX... Les deux se sont renvoyés la balle sur la responsabilité dans cette affaire... La procureure a rejeté cette possibilité : Rex n'ayant jamais fait de mal à personne... Perte de temps et polémiques... Mais mr Kucheida n'a pas voulu perdre totalement la face... Il a levé la mise à mort à condition que Rex suive une thérapie comportementale de 2 mois... au bout desquels les compères se retrouveraient si... le comportement de Rex était exemplaire !!!

- Entre autres "obligations" : le chien ne pourra pas sortir de la SPA, il ne doit pas se retrouver sur la voie publique sans la présence de la comportementaliste qui le tiendra en laisse et lui imposera une muselière... mais Daniel pourra participer aux exercices...

Daniel est déjà soulagé à l'idée de pouvoir retrouver bientôt ses deux compagnons, Black et Rex, dans son abri de fortune liévinois. Un abri de fortune qu'il pourrait bientôt quitter puisque Daniel devrait récupérer un logement social dans les semaines qui arrivent. Un endroit où Rex, Black et Daniel pourront couler des jours heureux..."

C'est Nathalie HELIN, comportementaliste de Vos Animos sur le forum RESCU qui a pris en charge REX. Elle commente pour nous le déroulement de la re-socialisation de Rex...

- 2 JUIN : Black est allé rendre visite à son copain Rex au refuge de la SPA. Etant séparés depuis plusieurs semaines, ils doivent réapprendre à vivre ensemble. La situation est aussi difficile pour Black qui, de plus, n'est pas du tout habitué à voyager en voiture. Il était content, mais moins que Rex qui lui a remué la queue, les oreilles bien collées sur l'arrière, content quoi, mais stressé de tout ce qui se passe autour de lui. A la fin, Rex était très très fatigué (n'oublions pas qu'il a 12 ans...).

- 8 JUIN Daniel est heureux et nous sommes sur la bonne voie. Encore du travail à faire mais petit à petit on va y arriver!

Ce matin, Daniel et moi avons pleuré mais de bonheur!!! Eh oui. Après 1/2 heure de travail, REX, toujours très calme et sans agressivité a vu Daniel rentrer dans sa cage, lui donner à manger dans la main et le caresser! Oui vous avez bien lu. C'était si magnifique que j'en ai encore les larmes aux yeux et la chair de poule.

C'est la plus belle chose que je désirais et suis contente de ne pas m'être trompée lors de mon évaluation comportementale. Daniel riait et pleurait en même temps. Le personnel était très content! 3 fois il est rentré dans sa cage. Nous avons décidé au bout d'une heure d'émotion de laisser Rex. Plus de travail pour aujourd'hui et surtout rester sur le positif.

Voilà Daniel m'a bien dit de le dire à toutes les personnes qui sont avec lui et qui respectent le travail effectué alors voilà, je vous donne ces nouvelles magnifiques!!!

Rex a été lâché dans l'enclos avec Daniel, il s'est roulé dans l'herbe, a batifolé avec son maitre, s'est laissé brossé avec bonheur et il est même venu chercher un bout de poulet des doigts de Nathalie. C'est un tout autre chien, il est resplendissant!!

- 13 JUIN Des bonnes nouvelles! Je suis rentrée dans l'enclos avec Daniel et Rex, détaché et attaché. Et Daniel a ensuite promené Rex, pas longtemps, sur le terrain de la SPA, pour travailler un peu son comportement vis-à-vis de personnes qui ont bien voulu venir aujourd'hui. Rex était proche de moi et a pris la saucisse dans ma main! Ouah! Pas une once d'agressivité! Juste gourmand car Daniel avait ramené des croquettes et Rex les a boudées!!!

Ensuite pépère est retourné jouer dans l'enclos et il est venu me "narguer" avec son bâton! "Je te le dépose juste devant ton nez mais tu ne touches pas...." Le travail d'approche avec les inconnus a commencé très sérieusement! En plus, Rex était content de me voir aussi aujourd'hui! Lui ai fait juste une petite doudouce sur le bout de son nez... Et il a pris une saucisse dans la bouche de Daniel, qui a toujours toute sa figure!!!

J'ai transmis à Daniel et Rex tous vos messages !

- 15 JUIN Encore une grande évolution aujourd'hui avec mon ami Daniel et mon COPAIN Rex! Oui oui, vous lisez bien....

Rex m'a adoptée. Nous avons même joué à la balle et c'est Rex qui me l'a ramenée ! Puis nous nous sommes promenés, Daniel, Rex en laisse et moi. Pas longtemps mais une chose à la fois. Tout s'est passé à merveille. Nous avons introduit une personne de plus dans l'enclos mais il reste beaucoup de chemin pour arriver à du jeu avec elle.

Je lui ai fait une toute petite papouille sur le bout de son nez. Maintenant que je suis sa copine, nous allons encore pouvoir progresser. Daniel est venu avec un ami ce matin. Il a connu Rex avant, il y a longtemps. Rex a eu beaucoup de mal à le reconnaître mais ce n'est pas grave, nous progressons à pas de géant ! Le pauvre Rex était fatigué lorsque nous sommes partis mais c'est une bonne fatigue... Tous vos témoignages de soutien et vos amitiés ont été transmis au duo.

Les photos parlent toutes seules Aucun commentaire n'est à noter, juste, à mon goût, la beauté et la magie à voir ! Ces photos seront transmises, comme les précédentes, à Daniel qui est très fier de son pépère...

Avec tous nos bons voeux à Daniel pour ce bonheur mérité et sa dignité prochainement retrouvée. Nous ne pouvons que souhaiter au trio de se retrouver rapidement après la traversée de l'enfer... c'est un ciel dégagé d'ombres qui se profile à l'horizon...

Affaire encore non terminée... Elle sera quand Rex retrouvera définitivement ses compères de toujours : Daniel et Black... et quand ils seront définitivement à l'abri des intempéries ! A suivre donc...



Sources : RESCUE - Animalus - juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pour récupérer son chien, il lui faut un logement   Lun 16 Juil - 0:53

Grâce au travail acharné de passionnés de la protection animale, Daniel peut revoir son chien et partager de bons moments avec lui. Mieux, Nathalie Hélin, comportementaliste animalier à Villeneuve d’Ascq, fait tout son possible pour que Rex puisse retrouver son maître. Pour cela, il leur faut trouver un logement d’urgence pour Daniel : sur la ville de Liévin, avec un petit jardin pour ses chiens, et un loyer n’excédant pas 300 euros.
Si vous pouvez être d’une aide quelconque pour Daniel, n’hésitez pas à contacter Nathalie Hélin par l’intermédiaire de son site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même l'espace d'une heure, Daniel est le plus heureux des hommes quand il est réuni avec ses deux chiens- Crédits photo : Solidarité Animaux Nord pas de Calais ( 62 - 59 ) - Facebook

Wamiz 22 juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Mar 31 Juil - 1:57

REX va très bien et continue de progresser formidablement, bien que fatigué par la chaleur. Par contre, cela devient trop triste pour DANIEL de s'en séparer quand il quitte le refuge. Ca fait bientôt 6 mois que Daniel galère...

Hélas, la pétition stagne ainsi que les dons et la page Facebook de soutien a été piratée ! Merci de diffuser pour que ce logement tant attendu arrive. En attendant, il y a une possibilité de caravane, solution transitoire.

Animalus s'est engagé à suivre DANIEL et REX, sans oublier BLACK, l'autre toutou de la petite famille sans-abri. Vous avez tous été émus par cette pitoyable histoire, qui a débuté en février 2012, et a causé larmes, tracas et frais de déplacement à DANIEL qui n'avait même pas le RSA.

Alors voilà une toute nouvelle pétition en ligne depuis le 25 juin 2012, avec le même appel à dons pour lui de PATTE BLANCHE 62.

Il s'agit maintenant de trouver un logement à Daniel au plus vite et de participer au groupe de soutien Facebook. Sinon on ne lui rendra pas son REX qui fait d'immenses progrès de resocialisation, après que le maire de LIEVIN, Jean-Pierre KUCHEIDA l'ait jeté au fond de sa fourrière intercommunale.

Privé brutalement de son maître aimant, de sa liberté, de Black et de contact, REX est devenu "agressif" et s'est laissé dépérir moralement dans sa cage. Alors le maire l'a déclaré "dangereux" et demandé son euthanasie. Il serait heureux maintenant que tout le monde puisse être réuni et au chaud l'hiver!

REX doit être réexaminé par un vétérinaire comportementaliste qui décidera de son sort d'ici 1 mois. S'il est déclaré apte à la vie sociale, DANIEL devra avoir un logement. Donc pas de logement pas de Rex...

Merci de signer d'urgence + diffuser la pétition à vos amis mais n'oubliez pas de confirmer votre signature

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION

PS : n'oubliez pas de valider votre signature via le message de confirmation qui vous sera envoyé par la petition.be à l'adresse email renseignée lors de votre signature. Vérifiez aussi dans vos "spams" au cas où vous ne la recevriez pas. Si vous ne confirmez pas votre signature, celle-ci ne sera pas prise en compte....


Association PATTE BLANCHE 62 - 4 rue Diderot - 62141 EVIN MALMAISON



Animalus 30/07/2012


Dernière édition par Admin le Mar 31 Juil - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Daniel sdf et Black cherche un logement pour sauver Rex (la nouvelle pétition)   Mar 31 Juil - 2:08

Daniel, 61 ans, vit dehors depuis 11 ans à Liévin (62) avec ses deux chiens, Black et Rex, un Berger allemand.

Le brave homme s’est construit un abri de fortune et un enclos pour les chiens dans les bois et n’a jamais causé de tort au voisinage ; il ne mendie pas, il est poli, et ses chiens sont éduqués.

Mais ce 8 février dernier, quand Daniel revient de la boucherie, ses deux compagnons ont disparu. Que sont-ils devenus ? Ils n’ont pas pu s’échapper...

Vivianne, une voisine qui vit à quelques centaines de mètres de l’abri de Daniel lui apprend que la fourrière est passée ! Au prétexte que ses chiens étaient dangereux, ni vaccinés, ni tatoués, ils les ont capturés.

Vivianne proteste : «Arrêtons cette mascarade ! Cela fait plus de dix ans que les chiens sont ici et il n'y a jamais eu d'accident»

Comment sauver Rex le chien ?

Aujourd’hui, seul le maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida décide du sort de l’animal : il peut le rendre à son maître daniel ou le faire euthanasier.

pour récupérer son chien, il lui faut un logement

Mais grâce au travail acharné de passionnés de la protection animale, Daniel peut revoir son chien et partager de bons moments avec lui. Mieux, Nathalie Hélin, comportementaliste animalier à Villeneuve d’Ascq, fait tout son possible pour que Rex puisse retrouver son maître.

Pour cela, il leur faut trouver un logement d’urgence pour Daniel : sur la ville de Liévin, avec un petit jardin pour ses chiens, et un loyer n’excédant pas 300 euros.

Si vous pouvez être d’une aide quelconque pour Daniel, n’hésitez pas... (Nous pouvons tous être utiles en signant la pétition !)

SIGNEZ CETTE PETITION DESTINEE AUX BAILLEURS POUR QUE DANIEL SOIT PRIORITAIRE ET OBTIENNE RAPIDEMENT UN LOGEMENT POUR LUI, BLACK ET SAUVER REX

Pour connaître l'histoire de Daniel en tapant dans un moteur de recherche «Daniel,SDF, veut juste garder Rex *».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Vous pouvez aussi lire tous les articles qui lui consacrés sur le forum, en reprenant à partir de la première page pour suivre le fil de cette triste affaire...


La petition.be 25/05/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Pzal9
Membre assidu
Membre assidu
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 15
Localisation : Dans un champignon schtroumpf :3

MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   Sam 20 Oct - 22:49

Je ne peux pas signer car je ne suis pas majeure, mais c'est quand même ignoble !

IL FAUT QU'ON RENDE REX A DANIEL ! C'est vraiment ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: REX, BLACK, Daniel : Happy end... enfin réunis   Sam 27 Oct - 14:46

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont suivi l'affaire de Daniel et ses chiens Rex et Black ! daniel va enfin avoir un logement ce qui lui permettra de récupérer son berger allemand Rex qui est toujours à la spa de tilloy !

Daniel continue à aller 2 fois par semaine voir Rex ! nous avons hâte qu'il puisse enfin recommencer une nouvelle vie, entouré par ses 2 fidèles amis !

Pour daniel et rex nous y avons mis toute notre énergie et notre temps ! nous allons pouvoir maintenant nous consacrer aux animaux en détresse à 100 %. Merci à tous pour vos coups de mains, pour vos encouragements ! car notre moral était plus que bas par moment !

Nous remercions les personnes qui ont fait avancer cette affaire en nous orientant vers les bonnes personnes, notamment une élue d'Aix Noulette qui se reconnaîtra ainsi que la sous préfecture ! Nous remercions également le maire de Givenchy pour sa réactivité concernant un logement d'urgence (en attendant le définitif) lorsque daniel s'est retrouvé sans rien, les piquets de tente s'étant cassés avec la tempête et également les prêtres de lens et le foyer godefroy de bouillon!


Page Facebook Vos Animos 15/10/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le vétérinaire comportementaliste a autorisé REX à sortir de sa prison !   Sam 27 Oct - 14:55

A toutes et tous ceux que l'histoire de Daniel, SDF, et de ses chiens (surtout Rex son berger allemand) ont ému... et scandalisé (-----> ce qui est mon cas)

Daniel va enfin avoir la chance, grâce à toute une équipe liée, d'être au chaud cet hiver. Oui il a enfin un logement et de ce fait, un vétérinaire comportementaliste est venu rencontrer Daniel et Rex la semaine dernière. Celui-ci a trouvé Rex plus sociable et autorise sa sortie lorsque Daniel aura emménagé.

Je remercie la SPA de Tilloy et toutes les personnes, qui dans l'ombre, nous ont soutenu moralement. Et il y en a. Elles se reconnaîtront. Merci aussi à Chantal et à Paul. Je remercie aussi Sandrine et Nicolas pour leur offre.

Il y a eu des moments très douloureux, des moments magiques. De belles rencontres et d'autres moins.

Des nouvelles seront communiquées lorsque le brave Rex sera à sa maison avec son pote Black et son Maître Daniel.

Rex est beaucoup mieux qu'avant - par l'Avenir de l'Artois

Page Facebook Bien dans ses pattes (59)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Avant d'en arriver à ce beau résultat, Daniel victime de coups bas !   Sam 27 Oct - 15:09

Le sort et les gens se sont vraiment acharnés sur Daniel. Voilà plusieurs mois que nous nous activions pour réussir à faire sortir Rex qui est maintenant sociabilisé. Un vétérinaire dépêché par la ville de Liévin a confirmé le fait que Rex pouvait sortir. Seulement Daniel n'a toujours pas de logement ! Sa demande de logement a été faite en mars 2012. Daniel est français, il a travaillé 21 ans, il a des papiers mais impossible pour lui d'avoir un logement. Nous avions trouvé des maisons avec un prix correct mais les maires ont eu peur et ne veulent pas l'accepter dans leur commune !

Avec la publicité dans les journaux, des personnes mal intentionnées lui ont démoli sa baraque dans les bois à plusieurs reprises : sacs de croquettes éventrés, médicaments de Daniel écrasés ! Ils s'y sont repris par trois fois. Voilà pourquoi nous avons préféré taire l'histoire pour que Daniel ne soit plus la cible de personnes détraquées ! (----->Cela explique donc les raisons pour lesquelles je n'arrivais plus à trouver d'informations sur le devenir de Rex, Daniel et bien sûr Black.)

Il s'est donc acheté une petite tente canadienne et a campé sur Liévin dans un endroit retiré, mais la police l'a chassé au bout de 3 jours. Il est parti sur Givenchy où un cultivateur l'a délogé à nouveau puis sur Suchez, et même chose... Il est donc revenu sur Liévin où la police l'a encore délogé mais pas relogé ! On s'est vraiment acharné sur lui."


Animalus 25/10/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Ce que je retiens de la triste affaire de Daniel et de ses chiens   Sam 27 Oct - 15:18

Cette histoire démontre la bêtise humaine, à commencer par celle de l'élu qui est à l'origine de la situation. Je lui avais écrit : il m'a répondu par courrier les mêmes inepties qu'on a pu lire par ailleurs dont le fait que l'avenir de Rex dépendait de la procureure... Alors que c'est lui qui avait commis l'irréparable !

Elle démontre aussi la cruauté gratuite de certaines personnes... et leur lâcheté ! Pourquoi s'en prendre ainsi à un homme, qui ne fait de mal à personne, en lui démolissant son abri de fortune, en vandalisant ses maigres biens et la nourriture de ses chiens ? La répétition de ces actes était-elle isolée ou téléguidée pour faire partir une bonne fois pour toute une personne jugée "indésirable" ? J'ai tendance à pencher pour la seconde option !!!

Elle démontre aussi, et c'est ce que je préfère retenir, que la solidarité peut venir à bout de bien des difficultés... ! Merci à toutes les personnes qui se sont intéressées à cette triste affaire, à toutes celles qui ont oeuvré pour rendre la liberté à Rex et à Daniel sa dignité ! A toutes celles qui, de près ou de loin, ont rendu possible cet épilogue heureux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulains mérens à sauver?
» 3 poulains merens à sauver avant vendredi!!!
» SAUVER REX, SAUVER son Maître : Daniel, SDF et... maître exemplaire
» néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...
» besoin d'aide pour sauver une orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: