LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Elle brave la tempête pour mettre une petite chienne à l'abri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Elle brave la tempête pour mettre une petite chienne à l'abri   Mer 9 Mai - 23:56

Cette histoire est racontée par Rebecca Dysievick of Ontario, Canada

Pendant des vacances au Belize, je suis tombé sur une petite chienne qui était derrière notre cabanon de location. Elle appartenait au propriétaire qui ne lui montrait pas beaucoup d'amour ou d'attention. Elle était toujours attachée, derrière notre cabanon. Sa nourriture consistait en une bôite de faible qualité, jetée dans un bol sale aussi bien pour la nourriture que l'eau. Cette petite chienne faisait à peu près la moitié du poids normal qui aurait dû être le sien. Manifestement, elle avait l'air déprimé et avait besoin d'être examinée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque je m'approchais d'elle, elle avait du mal à remuer sa queue et, dans ses yeux, aucune expression de bonheur. J'ai commencé à économiser sur la nourriture de mes repas pour lui apporter à manger à la tombée de la nuit, quand la famille ne pouvait pas me voir. Quand je m'approchais avec ma lampe de poche, pour la rejoindre, j'entendais ses gencives "crisser" sous les attaques des moustiques auxquels elle ne pouvait pas échapper.

Une nuit, nous avons eu une forte tempête accompagnée d'une forte pluie. Je restais éveillée à la pensée qu'elle était seule dehors... Alors j'ai sauté hors de mon lit, et je suis allée la chercher. J'ai décroché sa chaîne et je l'ai amenée dans notre cabanon pour le reste de la nuit. Elle s'est couchée sur le lit, recroquevillée, sans même me jeter un coup d'oeil. Le lendemain, j'ai été frappée par la difficulté d'avoir à la remettre dehors, mais je ne voulais pas risquer de mettre le propriétaire en colère.

Quelques jours plus tard, après avoir parlé avec le responsable du refuge animalier local, j'ai finalement décidé de convaincre le propriétaire à me la vendre. Je lui ai dit qu'elle était en mauvaise santé et que des soins médicaux étaient nécessaires. Bien sûr, tout ce qui importait au propriétaire c'était l'argent. Je lui ai donné 100$.

Je n'oublierai jamais le moment quand j'ai défait sa châine et que son corps osseux a pris place dans mes bras... Mon coeur battait la chamade pour seulement avoir osé affronter le propriétaire et mes yeux s'emplirent de larmes.

Quand je suis partie avec elle, elle me regarda droit dans les yeux. Je lui ai dit que tout allait bien se passer. Je l'ai amenée chez un vétérinaire local qui l'a vaccinée et vermifugée. Il a aussi fait les papiers nécessaires pour que je puisse la ramener au Canada.

Je l'ai lavée dans l'océan, ce qui l'a débarrassée de certaines puces et j'ai choisi de la faire tatouer à l'oreille. J'ai dû annuler mon vol avec ma compagnie d'origine et en chercher une autre qui accepte que je puisse l'emmener dans la cabine. Après deux vols et une promenade de 6 heures en voiture, elle est arrivée à la maison avec moi.

Quand je l'ai amenée chez le vétérinaire, ici au Canada, il a diagnostiqué le ver du coeur qui l'aurait tuée si elle n'avait pas été traitée. Elle vit maintenant avec une grande famille qui a contribué à lui faire doubler son poids ! Je me souviendrai toujours de son doux regard...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Texte et images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (traduit de l'anglais par BelleMuezza)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Elle brave la tempête pour mettre une petite chienne à l'abri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour mettre une photo sous mon nom?
» Superbe tempête pour demain
» Probleme pour mettre des photos
» petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp
» Achanlandage et température pour début juin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: