LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Gremlim's quand un cochon d'inde vous réserve une surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gremlim's quand un cochon d'inde vous réserve une surprise !   Mar 18 Jan - 21:58

Gremlins ou cochons d'inde surprise !

Un peu avant Noël, notre fille avait réuni le conseil de famille pour lui présenter son projet d'acheter un cochon d'Inde à ses petits de 7 ans 1/2 et 4 ans, arguant avec raison du fait qu'un animal domestique apprend beaucoup à des enfants. D'ailleurs, en ceci, elle se rappelait de bons souvenirs avec le nôtre, ci-devant nommé "Trompette" qui était adorable.

Le conseil de famille devait répondre à la question inévitable : "Pourrez-vous nous le prendre en pension pendant nos vacances ?" Les grands-parents et le tonton ayant répondu par l'affirmative, une Choupette marron et blanc est donc rentrée dans la famille et nous l'avons dûment gardée, lors d'une semaine de vacances à la montagne de nos petits et de leurs parents.

Seulement, très vite, ma fille la trouvait "un peu grosse, non ?" et, notamment après son séjour chez nous, elle l'avait récupérée avec "un vraiment gros ventre, non ?". La voilà donc partie à la pêche aux informations sur Internet et elle est depuis devenue une championne de la sexualité des cochons d'Inde !

La reproduction de ces petites bêtes est très rapide puisqu'elle commence dès l'âge de deux mois. Et, la dite Choupette était dans une cage en compagnie de plusieurs congénères, marron ou noir, et blanc, dans l'animalerie... Voilà donc ma fille, vraiment renseignée sur les signes de grossesse des bestioles, qui décide d'en avoir le coeur net et, mettant dans les mains de son mari la Choupette, se met à l'examiner ! Patatras ! Le diagnostic a été net : Choupette attend des bébés !!!

Les petits-enfants sont ravis, la maman est cool, le papa un peu moins... Moi, j'avoue que je me demande comment une animalerie peut faire une erreur aussi grossière, en regroupant des mâles et des femelles dans une même cage !

Vendredi, le petit bonhomme ayant de la fièvre, nous avons été sollicités pour le garder. J'avoue que la grippe de celui-ci ne me faisait pas peur mais, par contre, la mise-bas de Choupette imminente me stressait bien plus !

Finalement, c'est hier que la bestiole a donné naissance à trois bébés, sous les yeux stupéfaits des petits-enfants et dans la panique de leur papa... En attendant que leur maman experte voit leur sexe, les enfants les ont surnommés : Chaussette, Coquette et Trompette, respectivement marron clair et blanc, marron foncé et blanc, noir et blanc ! Oups... il n'y aurait pas un intrus, là ?

Selon la formule consacrée : la maman et ses petits se portent bien... De plus, question apprentissage pour les enfants, le programme est déjà rempli !

Par contre, pour une future garde, le conseil de famille doit ré-examiner le contrat : on avait dit oui pour un cochon d'Inde en garde... mais quatre ? Une nouvelle réunion s'impose !



Source le Post 18/01/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Edouard6
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 15

MessageSujet: Re: Gremlim's quand un cochon d'inde vous réserve une surprise !   Jeu 31 Mar - 14:43

Ca prouve que les animaleries elles font pas attention et que les gens qui vendent des animaux comme ça ils ne savent pas s'en occuper. Ou comme ma mamie dit ils ne connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gremlim's quand un cochon d'inde vous réserve une surprise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un cochon d'inde est-il sevré ?
» gémissement quand mon cochon d'inde urine !
» Problème cochon d'inde
» Comment s'occuper d'un cochon d'inde ?
» mon cochon d'inde est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: