LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Australie : Une nouvelle espèce de gecko découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Australie : Une nouvelle espèce de gecko découverte    Dim 20 Mai - 18:24

Décrivant leur découverte jeudi 9 février sur le site de la revue Zootaxa, des chercheurs américains et australiens ont recensé une nouvelle espèce de gecko, un minuscule lézard, dans une île du nord-ouest de l’Australie.

Un corps de 4,51 centimètres de longueur, plus 5,3 centimètres pour la queue, des doigts repliés et un poids de seulement 2,5 grammes : Cyrtodactylus kimberleyensis, une nouvelle espèce de gecko, vient d’être décrite par le Dr Aaron Bauer, de l'Université Villanova (Pennsylvanie) et le Dr Paul Doughty, du Western Australian Museum.

Ceux-ci en ont découvert le premier spécimen – une femelle, porteuse d’un œuf unique de 9,4 x 5,3 millimètres – sur l'île d’East Montalivet, sur la côte nord de la région du Kimberley, en Australie occidentale. "La nouvelle espèce est l’une des plus petites du genre Cyrtodactylus, dont elle est le premier représentant connu en Australie occidentale. L’île d’East Montalivet est à plus de 30 km au large de la côte, au nord du Kimberley, ce qui en fait l'une des îles les plus isolées de cette région", ont précisé les chercheurs cités par Sci-news.com.

"La découverte d'un Cyrtodactylus à un tel endroit est particulièrement surprenante, étant donné qu’aucun reptile de ce genre n’est connu sur la partie continentale du Kimberley, voire sur toute zone au sein de l'Australie, en dehors du nord du Queensland, situé de l'autre côté du continent", ont-ils encore ajouté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La femelle adulte Cyrtodactylus kimberleyensis découverte en Australie (Crédits : Robert Browne-Cooper / Eco Logical Australia Pty. Ltd.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Australie : Une nouvelle espèce de gecko découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : nouvelle espèce de scorpion découverte dans la Vallée de la Mort
» Une nouvelle espèce de gecko découverte à partir d’un oeuf éclos à Paris !
» Nouvelle espèce découverte !!
» Une nouvelle espèce de singe découverte
» Découverte d'une nouvelle espèce d'oiseau en Colombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Reptiles, amphibiens....-
Sauter vers: