LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un chien fait des massages cardiaques à son sauveur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un chien fait des massages cardiaques à son sauveur !   Mar 22 Mai - 19:28

Si comme moi vous êtes facilement "ému(e)s" par les belles histoires, préparez à l'avance vos mouchoirs !


Elle sauve la vie de Ranger, il lui sauve sa vie à plusieurs reprises !

Ecrit par Betty Schueler du Maryland, traduit par BelleMuezza.


Un jour, alors qu'avec un ami nous nous promenions, nous nous sommes retrouvés près de notre refuge pour animaux. Sur un coup de tête, j'ai proposé d'aller rendre visite aux animaux.

Il y avait des dizaines d'animaux, allant de petits cobayes à d'énormes chiens. Un chien, en particulier, a attiré mon attention. C'était un maigre croisé Terrier, qui n'avait eu un bon repas durant plusieurs semaines. Il venait d'arriver ici juste quelques jours avant...

Une heure plus tard, je suis partie avec Ranger -mon compagnon féroce lol! Les bénévoles du refuge m'ont avertie que, si on le provoquait, il pouvait mordre. Ils étaient même mitigés quant à le proposer à l'adoption... Peu importe, leurs avertissements ne m'ont pas du tout inquiétée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ranger et sa maitresse. Images : Betty Schueler / Care2


Les animaux qui ont été secourus agissent souvent en fonction de l'anxiété qu'ils ressentent. Les refuges sont, par nature, un lieu traumatisant pour un animal. Mais je savais que j'obtiendrai de Ranger qu'il se calme et devienne un chien digne de confiance.

Heu... A peine arrivés à la maison, il a mordu une première personne : c'était totalement mérité car elle lui avait tiré la queue. Rassurez-vous, Ranger n'avait pas fait vraiment de mal... C'était plutôt un avertissement sur le travail qui m'attendait !

Dans les semaines qui ont suivi, j'ai laissé Ranger s'installer et s'habituer à notre "routine". Il semblait savoir pourquoi il était là et a immédiatement revendiqué sa place à côté de moi, dans le lit !

Ranger déployait tous ses efforts pour que chacun sache que cette place était la sienne ! Il grognait sur tous ceux qui venaient près de lui. Il réclamait même la place comprise entre mon mari et moi. J'ai donc dû apprendre à Ranger qu'il y avait des choses à partager dans la maison...

Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre et la trève s'est installée entre lui et mon mari. Et même, il est devenu tolérant, permettant à quiconde de monter sur le lit avec nous... Même les petits-enfants. Tout en instaurant des règles raisonnables pour les enfants sur leur manière d'agir avec lui. Nous étions donc finalement arrivés au point où nous pouvions faire confiance à Ranger... même si nous ne le laissions pas seul avec d'autres individus ou personnes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ranger

Nous avons aussi appris à Ranger de nous laisser prendre la nourriture qu'il mangeait, la bonne manière de saluer les gens, comment marcher en laisse et toutes les autres choses qu'un chien bien élevé doit savoir. C'est un processus assez long, mais cela en vaut la peine !!!

Un an ou deux, après avoir adopté Ranger, j'ai commencé à avoir des malaises, des sortes d'évanouissements. Tout d'un coup tout devait noir et je tombais sur le sol ou, si au lit, je me réveillais quelques minutes après. Je savais que c'était mon coeur, mais une longue série de tests n'ont pas permis de trouver l'origine du problème.

J'ai essayé d'expliquer à mon cardiologue ce qui se passait, mais cela, compte tenu des résultats des examens, n'avait aucun sens pour lui. Outre les malaises, je lui ai dit que j'avais mal à la poitrine quand je revenais à moi et que le lendemain, j'avais souvent de petites contusions au niveau de ma poitrine.

D'autres tests et examens ont été faits... sans plus de résultats. A force de tomber j'ai fini par me briser plusieurs os... La situation était vraiment désastreuse...

Donc, après un énième malaise, mon cardiologque a fait un nouvel examen avec le moniteur de fréquence cardiaque. Les résultats ont été ahurissants. J'allais d'arrêt cardiaque en arrêt cardiaque... Parfois quelques secondes, parfois davantage... Voilà qui résolvait une partie du mystère mais qui n'expliquait pas la douleur dans ma poitrine ou les contusions.

Une nuit, alors que j'étais en attente d'une opération, j'ai eu un nouveau malaise mais, cette fois, quand je suis "revenue" j'ai trouvé Ranger sur ma poitrine.

Et tout à coup j'ai réalisé que les bleus étaient provoqués par Ranger lorsqu'il sautait sur moi quand mon coeur tardait à redémarrer... Il a répèté cette action à plusieurs reprises, jusqu'à ce que les médicaments fassent effet en attendant la pose d'un stimulateur cardiaque.

J'avais sauvie la vie de Ranger et lui, en retour, avait sauvé la mienne.... à plusieurs reprises !

Parfois, lorsque je me sens inutile, je me demande si ça vaut la peine de résister... Puis je pense à Ranger et je sais que dois continuer à essayer parce que, parfois, des miracles peuvent se produire... !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ranger, ce chien est un héros...


Care2 21mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un chien fait des massages cardiaques à son sauveur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien fait la loi
» Mon chien fait ses besoins dans l'appartement
» Mon chien fait dans la maison
» A partir de quel âge un chien fait il pipi comme un vrai mec
» Ce chien fait du skate mieux que moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: