LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 ARIEGE : vols de chiens à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: ARIEGE : vols de chiens à domicile   Ven 25 Mai - 16:45

Trois chiens volés en deux jours chez leurs maîtres

Bénagues et Verniolle


Trois chiens dont deux au même domicile, ont été volés à leurs propriétaires cette semaine à Bénagues et Verniolle. Un premier mardi, il s'agit d'un croisé Berger allemand et Labrit. Le propriétaire, un résident de la commune de Bénagues n'a pu récupérer que le collier de son animal de compagnie coupé au cutter gisant au sol dans son jardin.

Ce sont ensuite deux Bulldogues français qui ont été enlevés sur la commune de Verniolle au lieu-dit Clamens. La plainte a été déposée mercredi matin par le propriétaire des deux animaux. Il a retrouvé la clôture autour de son domicile couchée et découvert des traces de passage dans l'herbe haute, alors que ses chiens avaient disparu.

L'enquête des forces de gendarmerie du secteur est en cours pour retrouver ces trois animaux. Il est à ce stade de la procédure, impossible de déterminer à quelles fins ils ont été dérobés. Mais la menace de l'enlèvement pour leur infliger des tests en laboratoire plane… D'autres kidnappeurs travaillent pour des ateliers de fourreurs

Certains même, peu scrupuleux, kidnappent les animaux pour obtenir une rançon facile auprès de maîtres très affectés par la disparition de leur fidèle compagnon. En 2010 à Toulouse des propriétaires de chiens s'était vue réclamer une rançon de 400 à 500 € pour récupérer leur animal. Une vague de vols de chiens avait été remarquée fin 2011 en basse Ariège.

Mais au refuge des Trois Bornes à Pamiers on dit halte à la psychose, les prétendus vols ne sont parfois que de tristes disparitions inexpliquées. Toujours est-il qu'il est conseillé aux propriétaires de chiens de redoubler de vigilance envers leurs compagnons.


La Dépêche 25/05/2012 - Animalus 25/05/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
ARIEGE : vols de chiens à domicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARIEGE : vols de chiens à domicile
» pour les victimes de vols de chiens et chats sur "chien perdu"
» peur des vols de chiens
» vols de chiens
» Vols de chiens dont boxer au refuge de Bethune..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Que faire en cas de vol d'un animal :: Alertes-
Sauter vers: