LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 CHINE / Xiao Sa : une petite shitsu errante a trouvé sa maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: CHINE / Xiao Sa : une petite shitsu errante a trouvé sa maison   Lun 28 Mai - 17:58

Où serions-nous sans nos fidèles compagnons ? En plus de l'amour et du du courage qu'ils apportent à nos vies quotidiennes, les animaux peuvent aussi être une source d'inspiration énorme.

En Chine ce mois-ci, un chien errant a gagné les faveurs de milliers de personnes suite à son exploit d'endurance et de résistance...

Il s'agit d'une petite femelle shitsu, appelée Xiao Sa. Elle a parcouru près de 2.000km, à l'occasion d'une course de vélo d'endurance (cross-country) d'une durée de 24 jours !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image CARE2


Xiao Sa a rejoint les cyclistes dans la province du Sichuan après que Zhang Heng, 22 ans, lui ait offert de la nourriture pendant un arrêt au stand de ravitaillement.

«Elle était couchée, fatiguée, dans la rue», a déclaré Zhang aux journalistes, selon le site Web DogHeirs.com. "Nous l'avons donc nourrie, puis elle a décidé de suivre notre équipe."

Une fois que Zhang et ses amis ont compris Xiao Sa ne voulait pas les quitter, ils l'ont adoptée comme mascotte de la course ! De son côté, Zhang a commencé à "blogger" à propos de la détermination de Xiao SA. ... qui continait à courir, même lorsque certains des hommes de l'équipe s'arrêter pour faire une pause de récupération... L'équipe estime qu'elle a ainsi fait entre 50 et 60 km par jour !!!

"Beaucoup de gens arrêtés à vélo dans certaines sections, a ensuite pris le bus, mais le chien l'a fait," a dit Zhang. "[Son] la persévérance nous a beaucoup déménagé."

Certaines sections de la course ont conduit de nombreux coureurs à prendre un bus... pas le chien a dit Zhang. Sa persévérance nous a beaucoup étonnés ! Les seules exceptions cétait quand la pente était trop raide ou le chemin trop dangereux. Pour préserver Xiao Sa, lorsque les conditions de course devenaient trop dangereuses, Zhang la transportait sur un support spécial qu'il avait ajouté à son vélo.

L'histoire de Xiao Sa s'est étendue bientôt à toute la Chine et dans le monde, attirant quelques 40.000 adeptes sur Weibo.com (site chinois de mini blogs, un réseau social). Elle a même fait une apparition remarquée à la télévision chinoise !


Maintenant que la course est terminée, Zhang espère adopter Xiao Sa qui est devenue son "amie". "Elle a été un animal errant pendant une longue période. Maintenant elle a besoin d'une maison" !!!!





CARE2 27/05/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
CHINE / Xiao Sa : une petite shitsu errante a trouvé sa maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite chienne très jeune trouvée devant la gare de mons
» Mini Caille
» une nouvelle petite boule de poil a la maison : POUKY !
» Petite chienne de chasse trouvée dans le département de l'hérault
» Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: