LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 ALERTE à Carmaux / Tarn : alerte au maniaque du collet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: ALERTE à Carmaux / Tarn : alerte au maniaque du collet !   Sam 2 Juin - 13:09

Grisou est un matou âgé de un an qui habite rue de la Liberté à Carmaux, comme Rose-Marie Giméno qui l'a recueilli, lorsque ses anciens maîtres l'ont abandonné: «Grisou est très gentil, pas bagarreur, il n'a pas vraiment élu domicile chez moi, mais va et vient entre ma maison et celle de la voisine», raconte Rose-Marie.

Grisou et les 2 collets en fil de fer./Photo J-L.G

Mais le 25 avril dernier, le voisin entend Grisou miauler, et constate que sa patte a triplé de volume.

Rose-Marie, infirmière de profession, évalue aussitôt la gravité de la blessure, il fallait intervenir en urgence: «C'était le soir, je me suis donc rendue chez le vétérinaire de garde. Il a fallu anesthésier Grisou pour lui ôter un collet artisanal en fil de fer fin qui était enfoncé dans ses chairs».

Une blessure importante qui nécessitait un traitement drastique, long de trois semaines, entre anti-inflammatoires, antibiotiques, et douze jours de cortisone.

Un acte malveillant et cruel qui surprend Rose-Marie, d'autant que trois semaines plus tard, le 19 mai, c'est le chat de la voisine qui subissait le même sort, avec heureusement moins de dégâts, les antibiotiques ont suffi pour le félidé âgé de 8 ans.

«Nous avons déposé une main courante au commissariat de police», poursuit Rose-Marie, qui incite également les propriétaires de chats ou chiens à surveiller leurs compagnons à quatre pattes, qui pourraient être victimes du maniaque au collet.

Et pendant que Grisou se repose sur un canapé, «Galinette», la belle chartreuse, allaite les quatre petits chatons nés le 12 mai, rue de la Liberté.



La Dépêche 31/05/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
ALERTE à Carmaux / Tarn : alerte au maniaque du collet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE DANS LE TARN
» alerte à bombe
» alerte aux rats !!!
» ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN
» ALERTE VOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Que faire en cas de vol d'un animal :: Alertes-
Sauter vers: