LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Des collectifs anti-gaz de schiste s'inquiètent de l'attitude du gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Des collectifs anti-gaz de schiste s'inquiètent de l'attitude du gouvernement   Mar 3 Juil - 0:34

Des collectifs contre le pétrole et le gaz de schiste se sont inquiétés lundi des "signaux négatifs envoyés par le gouvernement", évoquant notamment le départ de Nicole Bricq du ministère de l'Ecologie et un "revirement" de Jean-Marc Ayrault.

Réunis en coordination nationale le week-end dernier à Lyon, 260 collectifs ont relevé "l'éviction de Nicole Bricq du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, après l'annonce faite de la +remise à plat+ de l'ensemble des permis de recherche", et se sont inquiétés de "la volte-face dans le traitement des autorisations données au consortium Shell-Tullow-Total, titulaire du permis Guyane maritime", selon un communiqué.

Ils dénoncent aussi un "revirement" de Jean-Marc Ayrault: lorsqu'il était président du groupe socialiste à l'Assemblée, son groupe avait soutenu une proposition de loi interdisant "strictement" la recherche et l'exploitation des gaz et pétrole de schiste et exigeant l'abrogation des permis.

Aujourd'hui, regrettent-ils, le gouvernement qu'il dirige "se limite à annoncer une réforme du code minier, sans préciser le contenu de cette réforme, et n'évoque plus de nouvelle loi".

Ils se sont alarmés enfin du dépôt le 25 mai de six déclarations de travaux de forage en Seine-et-Marne, ce qui permet au titulaire du permis de "s'affranchir d'une enquête publique", à "cinq jours près".

Les collectifs "s'opposent à toutes les explorations et exploitations d'hydrocarbures sur l'ensemble du territoire français, car elles utilisent des techniques destructrices pour l'environnement", rappelle le communiqué.






Sciences et Avenir 02/07/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Des collectifs anti-gaz de schiste s'inquiètent de l'attitude du gouvernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Anti limace
» anti nitrate (no3) et phosphates (po4)
» Canicule, déodorant, anti-transpirant...
» tiques : collier anti-tiques ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: