LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Contre la déforestation du Périgord Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Contre la déforestation du Périgord Vert   Mar 10 Juil - 10:29

Début : 17/06/2012 - Fin 17/12/2012
Auteur : Françoise TSOUKAS

Cible : Préfet de la Dordogne



Alors que la communauté internationale se mobilise pour sauver la forêt Amazonienne ou celle de Bornéo, que les gouvernants de la planète s'inquiètent pour la biodiversité, les signataires de cet appel attirent l'attention sur une forêt plus modeste menacée par des " coupes blanches" irréversibles, catastrophiques pour l'éco-système.

Le Périgord Vert qui doit son nom à ses bois et forêts est la proie depuis quelques temps de machines infernales, inadaptées à notre environnement, qui coupent les arbres et détruisent les souches restantes. Ces machines pour l'abattage de résineux dans le grand nord et non pour les feuillus dévastent la flore et les sols.

Cette forêt de feuillus, autrefois, se régénérait après la coupe propre des bûcherons, formant des futaies ou taillis et repartant des souches.Les forêts se régénéraient ainsi naturellement avec les espèces endémiques.

Face au marché du bois, à l'exploitation maximale et sans perspective d'avenir, ce massacre laisse de grandes étendues exsangues, avec un sol ravagé, aucune espèce protégée. Les plantations nouvelles se font en résineux qui acidifient le sol, appauvrissent la diversité de la flore et de la faune.

Les signataires de cette pétition rappellent qu'une forêt est plus et mieux qu'une "usine à bois". C'est un cadre de vie pour l'arbre, l'animal et l'homme.


La forêt mérite mieux que cette spéculation à court terme.

Nos forêts sont notre identité culturelle, notre patrimoine, la richesse de notre pays, la Chine, qui a détruit les siennes vient s'approvisionner chez nous. Allons-nous finir comme les habitants de l'ile de Pâques, sur un caillou désert? Ce cas devrait servir d'exemple, car fruit de la déforestation.

Merci de soutenir et signer cette pétition en faveur de notre région, de nos forêts, de la vie, pour que cesse le bruit infernal des tronçonneuses et que notre Périgord reste la petite Amazonie du nord dordogne, avec son côté sauvage et beau qui attire les amoureux de la nature.


CLIQUEZ ICI pour signer LA PETITION



Mes Opinions.com juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Contre la déforestation du Périgord Vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutter contre la déforestation destructrice d'espèces de s.
» Un coucou du périgord vert
» [RE] Contre le Picage : suite information de STARKY
» Ballade en Périgord Vert !......
» Deforestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: