LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Première victime du gaz de schiste : un producteur de charbon (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Première victime du gaz de schiste : un producteur de charbon (USA)   Mar 10 Juil - 15:05

Patriot Coal, l'un des principaux producteurs américains de charbon, a déposé son bilan, victime de l'afflux massif de gaz de schiste bon marché qui lui a volé ses marchés auprès des centrales électriques, selon un communiqué diffusé lundi soir.

Patriot a souligné avoir plié devant "la série de défis auxquels est confrontée l'industrie charbonnière américaine, dont la réduction de la demande pour le charbon thermique (pour centrales électriques) aux Etats-Unis résultant de la compétition d'un gaz naturel bon marché", l'existence de "réglementations environnementales exigeantes qui affectent le coût de production et d'utilisation du charbon" et une conjoncture économique morose.

Le groupe compte utiliser la protection offerte par le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites pour se réorganiser financièrement, sous l'égide de la justice. Il a obtenu d'un syndicat bancaire mené par Citigroup, Barclays et Bank of America un crédit de 802 millions de dollars qui va lui permettre de financer ses opérations pendant sa restructuration.

Le groupe, qui exploite douze sites miniers dans les Appalaches (est du pays) et dans le bassin de l'Illinois (nord), a souligné que ses opérations d'extraction et d'acheminement du charbon produit continueraient normalement pendant toute la période de redressement judiciaire.

Patriot a expliqué que pour tenter de compenser la baisse des prix du charbon sur le marché américain et l'annulation des contrats qui le liaient à certains gros clients, il avait engagé récemment une offensive à l'export.

Patriot, qui est basé à Saint-Louis (Missouri) dans le centre du pays, a été déficitaire au cours de ses deux derniers exercices. En 2011, le groupe a perdu 139 millions de dollars sur des ventes de 2,4 milliards de dollars.

Employant 4.300 personnes, Patriot affirme contrôler des réserves (prouvées et probables) de 1,9 milliard de tonnes de charbon.

Depuis l'apparition des premières rumeurs de faillite, vendredi, le titre Patriot a perdu les deux-tiers de sa valeur, tombant de 2,20 dollars à 0,61 dollar. Le groupe ne valait donc plus lundi soir que 56 millions en Bourse.



Sciences et Avenir 10/09/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Première victime du gaz de schiste : un producteur de charbon (USA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection gaz de schiste....
» Première victime de l'hiver, LOULOU croisé berger allemand 2ADB161
» Face au changement climatique, l'Afrique, première victime, peut devenir un modèle à suivre
» Première sortie et retour à la cage.
» Sortie à Vannes & "producteur" de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: