LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

  Stubbs, chat de son état, élu maire d'une ville en Alaska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Stubbs, chat de son état, élu maire d'une ville en Alaska   Sam 21 Juil - 23:20

Les chats sont de supers animaux et comme toute chose sur la planète, ils ont un rôle à jouer dans la vie. Animaux de compagnie, chasseurs sauvages, acteurs au cinéma, les chats sont de vraies stars, surtout Stubbs, un chat qui est maire d’une ville d’Alaska, qui dit mieux ?

Il y a 15 ans, à Talkeetna, petite ville d’Alaska de 900 habitants, l’élection du maire cause un grand mécontentement pour la majorité des habitants. Ces derniers, insatisfaits de la plupart des candidats se présentant à l’élection, ne souhaitent voter pour aucun d’entre eux.

Ainsi, au lieu de voter pour le moins ennuyeux des candidats, un groupe de personnes encourage tous les citoyens à voter pour un chaton du voisinage, né récemment, prénommé Stubbs.

Incroyable, mais vrai, le chaton remporte l’élection, et devient le premier chat-maire du monde ! Depuis, il maintient sa position de chat influent de la ville de Talkeetna.

Ce qui n’était qu’une petite blague au début, s’est finalement révélée être vraiment bénéfique pour cette petite ville isolée. Aujourd’hui, des milliers de touristes affluent chaque année vers Talkeetna, pour voir Stubbs le chat, maire de la ville !

Cette petite ville oubliée de l’Alaska est devenue, la ville à ne pas rater ! Stubbs le chat ne s’y connaît pas beaucoup en politique étrangère et pourtant, il aura réussi à transformer cette petite ville endormie en une ville touristique, où l’attraction est de chercher Stubbs dans la ville !

Stubbs aime particulièrement un magasin de la ville dans lequel il passe le plus clair de son temps à se balader, ce à quoi les propriétaires ne s’opposent absolument pas puisque, chaque jour, ce sont des dizaines de touristes qui poussent la porte du magasin pour demander à voir Stubbs ! Une vraie star !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo Detroit Free Press



Wamiz 16/07/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le célèbre chat-maire d'Alaska attaqué par un chien   Dim 22 Sep - 20:05

Le célèbre Stubbs, qui occupe depuis plus de 15 ans le siège du maire de la petite ville de Talkeetna, en Alaska, a été victime d'une agression. Le pauvre matou est tombé sur un chien qui n'aimait visiblement pas les félins, et a dû être conduit à l'hôpital.

Lauri Stec propriétaire de Stubbs vient en effet d'annoncer que le chat élu en 1997, alors qu'il était un tout jeune chaton, était en convalescence dans une clinique vétérinaire. Attaqué par un chien, le chat aurait un poumon perforé et d'autres blessures assez graves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédit photo : Facebook - Stubbs Mayor Cat

Lauri était chez elle, samedi soir, lorsqu'elle a reçu un appel au sujet de son chat. De nombreux habitants de la petite ville se sont alors mobilisés pour rechercher leur maire à 4 pattes, qui après cette agression, s'est enfui pour se cacher. Ce n'est que vers 23h que le matou a répondu aux appels de sa maîtresse.

"Les gens le cherchaient avec des lampes torches ou avec les phares de leurs voitures. Tout le monde était plutôt contrarié" raconte Lauri "Tout ce à quoi je pensais c'était de ne pas le laisser mourir tout seul sous la pluie".

Dès qu'il a été retrouvé, Stubbs a été conduit d'urgence dans une clinique vétérinaire, où il a passé trois jours sous respirateur. Ses tubes lui ont été retirés mardi, et le matou se remet aujourd'hui doucement de cet événement traumatisant.

Afin de payer les soins de son célèbre chat, soit plus de 1 500 euros, Lauri a lancé un appel auprès des habitants de Talkeetna. De nombreux dons ont déjà été récoltés.

Malgré son inquiétude, la maîtresse de Stubbs ne perd pas sur son humour lorsqu'elle poste des nouvelles sur Facebook au nom de son chat. "Merci à tous pour vos bons vœux de établissement. Si, à cette heure, il est impossible de savoir si cette attaque était politiquement motivée, j'espère que le gouvernement va sérieusement envisager de me fournir une protection des services secrets, afin  de m'aider à préserver mes 8 vies restantes" lit-on dans le dernier message publiée sur la page de Stubbs, le chat maire.

WAMIZ 06/09/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Stubbs, le célèbre chat maire d'Alaska, veut maintenant devenir sénateur   Sam 8 Nov - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà près de 20 ans que le chat Stubbs est devenu le maire de Talkeeta, une petite ville d'Alaska de 900 âmes. Lassés et insatisfaits de tous les candidats en lice, les habitants de la ville avaient décidé d'exprimer leur mécontentement en votant pour un chaton ayant récemment vu le jour. C'est ainsi que Stubbs devint le premier chat maire au monde et par la même occasion une attraction touristique menant de nombreux curieux dans cette petite ville isolée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais quelques mois après avoir été violemment attaqué par un chien, Stubbs semble vouloir donner un nouvel élan à sa carrière politique. Le chat est candidat aux élections sénatoriales. Dans un communiqué de presse, les chargés de campagne de Stubbs exhortent l'Alaska à voter pour le chat en signe de protestation contre les candidats ordinaires.

"Quand on lui a demandé si c'était une simple idée de boule de poils ou s'il était vraiment sérieux, Stubbs a répondu : "je ne crois pas que mon hygiène personnelle vous regarde"" lit-on dans le communiqué. Et d'ajouter : "Stubbs défend des questions importantes. En tant que survivant d'une agression brutale, il sait ce que cela fait de craindre pour sa vie".

 Stubbs the Cat for U.S. Senate 4/11/2014

Porte-parole de la campagne, un certain Polly Purebred a déclaré au Business Insider : "Stubbs est le meilleur candidat pour ce travail. Elu maire en 1997, il a récemment pris sa retraite afin de se préparer pour intégrer le Sénat américain quand il a réalisé que l'Alaska avait besoin d'une voix retentissante, même si ce son est un miaulement".

Reste toutefois un petit doute quant aux réelles intentions de Stubbs. On ignore en effet qui est derrière sa candidature. Dans la boutique où il vit, on assure que personne n'est l'auteur de la campagne mise en ligne sur Youtube. Mais l'idée ayant été lancée, les employés du magasin affirment qu'ils pourraient bien en profiter. "Je pense qu'il ferait un bien meilleur sénateur que tous ceux que nous avons sur nos bulletins de vote" déclare Jolene Pate, l'une des vendeuses du Nagley’s General Store.

Cette petite ville d'Alaska n'est pas la seule à utiliser les chats comme une arme de protestation. Lancé voilà quelques mois, le mouvement de lutte contre la censure sur le web The Pussycat Riot a fait des chats son moyen de communication. Après avoir créé des griffoirs à l'effigie de dictateurs, le groupe vient d'organiser le tout premier concert de piano pour chats !


Wamiz 5/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stubbs, chat de son état, élu maire d'une ville en Alaska   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stubbs, chat de son état, élu maire d'une ville en Alaska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARTINET NOIR : QUEUE ABIMEE...
» Un arrêté de la Ville d’Amiens autorise l’association...
» STUBBS le chat élu maire en Alaska
» "s'entendre comme chien et chat"
» Tête de chat déformé, déjà vu ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: