LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un chat aveugle retrouve ses maîtres 2 ans après sa disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un chat aveugle retrouve ses maîtres 2 ans après sa disparition    Sam 21 Juil - 23:33

Deux ans après sa disparition, Sasha, un minet de 3 ans handicapé visuel, a retrouvé le doux foyer de ses propriétaires ...
Grâce à qui ? Facebook, pardi !

En 2010, Sasha le chat s’est échappé du domicile d’un ami de ses propriétaires, chez qui il séjournait provisoirement, à Chesterfield aux USA. Malgré tous les moyens déployés par ses maîtres pour le retrouver, impossible de mettre la main sur le pauvre animal.

Le chat est aveugle, n’est pas chez lui, et il ne porte ni tatouage, ni puce électronique, ni même un collier avec les coordonnées de ses maîtres.

De foyer en refuge pendant 2 ans... Après avoir fui le domicile dans lequel il se trouvait, Sasha a été amené dans un refuge animalier qui ne pratique pas l’euthanasie. Il a été rebaptisé Chastity par les employés de la fourrière qui ne connaissaient pas son véritable nom.

Pas facile pour un chat de retrouver un foyer quand il n'a pas le sens de la vue. Pourtant, Sasha a eu ce qu’on appelle un «coup de bol». Un couple qui avait déjà eu un chat aveugle a eu le coup de cœur pour le petit félin : ils l’ont adopté. Malheureusement, le couple a rendu Sasha au refuge six mois plus tard…

Le pauvre animal y est resté un an de plus : «Trouver un foyer pour un chat aveugle est très difficile, et ne pas s’entendre avec d’autres chats rend les choses plus difficile encore» témoigne un employé du refuge.

Plus tôt dans l’année, le refuge dans lequel est hébergé Sasha a ouvert une page Facebook pour inciter les adoptants à venir recueillir une de leurs petites boules de poils. Dans le lot, il y a Chastity, ou plutôt Sasha, qui a désormais 3 ans. Mais quand un ami du couple tombe sur la photo du chat, ça fait tilt ! Il fait aussitôt parvenir la photo aux maîtres de Sasha.

Ils reconnaissent immédiatement leur compagnon, même s’ils ne l’ont pas vu depuis 2 ans.... Une fois réunis, les maîtres de Sasha s’accordent à dire : «Je n’arrive pas à dire à quel point nous sommes heureux de le retrouver. Cette histoire est complètement folle ! Pendant 2 ans, nous ne pouvions nous résoudre à adopter un autre chat.»

Une triste histoire qui finalement se termine bien pour les 3 protagonistes... Ils vont avoir du temps à rattraper. Espérons cependant que les propriétaires prendront la précaution de l'identifier... Au cas où Sasha prendrait une nouvelle fois la poudre d'escampette....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : sj-r.com


Wamiz 09/07/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un chat aveugle retrouve ses maîtres 2 ans après sa disparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat aveugle
» Chat aveugle?
» Arrivée d'un chat aveugle
» Récit touchant : Un chat errant prend un chat aveugle sous son aile
» FA longue durée pour Pomme, mamie chat aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: