LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : Un chien couché sur le bas côté d'une route sauvé par un camionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : Un chien couché sur le bas côté d'une route sauvé par un camionneur   Dim 5 Aoû - 1:51

Histoire écrite par Ed Kostro de l'Illinois.


Récemment, j'ai reçu un appel d'un chauffeur routier concernant un chien blessé, affamé, couché dans un fossé profond en bordure d'une autoroute très fréquentée. Il m'a dit que cela faisait maintenant une semaine que ce pauvre chien était couché là-bas, sous une chaleur torride. Certains camionneurs se sont arrêtés pour lui donner de la nourriture et de l'eau, mais n'ont trouvé personne pour aller le sauver...et qu'une patte semblait être gravement blessée.

Je me suis vite décidé et me suis dirigé vers l'emplacement de l'autoroute que ce chauffeur m'avait indiqué. Après avoir arpenté les lieux et ne trouvant pas le chien, j'ai pensé abandonné les recherches.. Quand, d'un seul coup, j'ai pensé à siffler très fort... Et, heureusement, ainsi, j'ai pu apercevoir furtivement sa tête lorsqu'il l'a levée prudemment !

J'ai pris un peu de nourriture et de l'eau dans mon camion et me suis assis non loin de lui. Après avoir placé la nourriture dans un plat et versé de l'eau froide dans un bol, il n'a pas été très long à quitter sa cachette et à venir vers moi en clopinant. A ce moment- là, j'ai pu voir que sa patte arrière droite était extrêmement enflée et "décolorée" et qu'il ne pouvait pas s'appuyer dessus. Il m'a semblé évident qu'il avait dû être heurté par un véhicule... quelque part sur ce tronçon d'autoroute très fréquenté.

Il avait à la fois faim et soif. Et il mangeat et but de bon coeur. Quand il a eu fini, il m'a permis de placer une laisse autour de son cou et, lentement, il a accepté de venir avec moi vers mon camion. J'ai dû l'aider à monter et, une fois à l'intérieur, il s'est rapidement endormi sur mon siège arrière.

Ensuite, au lieu de l'emmener dans un refuge débordé, j'ai décidé de l'amener dans un hôpital pour animaux afin de faire examiner sa jambe. Mais, une fois sur place, il a refusé de sortir du camion. Je savais qu'il avait mal et qu'il était épuisé mais qu'il avait aussi, certainement, envie de profiter de la climatisation à l'intérieur de mon camion... après avoir dû rester couché, sous un soleil de plomb, sur le bas-côté de cette autoroute... durant plusieurs jours

Je me suis alors assis sur le siège arrière avec lui, et, doucement, je lui ai parlé, je l'ai caressé... Jusqu'à ce qu'il me laisse l'aider à sortir du camion et, très lentement, très timidement, il accepté de pénétrer à l'intérieur de l'hôpital.

Le personnel de l'hôpital pour animaux a vérifié s'il avait une puce : il n'en avait pas ! Il n'avait pas non plus de collier... Nous avons donc conclu qu'il avait été certainement abandonné (ou jeté) quelque part le long de cette route et qu'il avait été heurté par un véhicule.

Nous avons aussi rapidement découvert que le malheureux était infesté de tiques et de puces de la tête à la queue. Les radios de la jambe ont révélé qu'il souffrait d'une coupure sévère et qu'une chirurgie serait certainement nécessaire pour la réparer.

Je l'ai appelé "Highway" (autoroute) et je suis très heureux de l'avoir trouvé et d'avoir pu lui fournir les soins médicaux dont il avait désespérement besoin ! Il n'a pas été possible de le placer dans l'un des refuges alentours, tous débordés... Alors j'ai décidé de l'emmener chez moi après sa sortie de l'hôpital vétérinaire !

Pour lui, j'ai construit un chenil dans mon sous-sol et ait dû faire en sorte que mes autres chiens l'acceptent dans leur groupe. Je dois dire qu'ils semblent avoir compris qu'Highway était blessé et ils l'ont accepté très facilement...

Il aimerait déjà sortir de sa niche pour jouer avec eux... Malheureusement, il doit restreindre ses activités pour les 4 à 6 prochaines semaines et doit prendre quotidiennement des médicaments et, une fois par semaine, retourner voir le vétérinaire pour changer son bandage. Highway a vraiment besoin d'un bon foyer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Highway : photos Ed Kostro / Care2 / Chase Animal Rescue



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Pzal9
Membre assidu
Membre assidu
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 15
Localisation : Dans un champignon schtroumpf :3

MessageSujet: Re: USA : Un chien couché sur le bas côté d'une route sauvé par un camionneur   Mar 23 Oct - 17:47

Il est beau !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
USA : Un chien couché sur le bas côté d'une route sauvé par un camionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique infaillible pour mettre son chien couché
» Nala ma petite rottoto
» MOUSS : chien abandonné sur l'autoroute !! dpt 65
» TROUVE chien bringé, collier chaîne avec médaille dessus route de Nakutakoin à Dumbéa le 04/01/2013
» Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître sauvé par des.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: