LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Vincent P. inscrit dans une école pour être le 287ème... Il s'agit d'un mouton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Vincent P. inscrit dans une école pour être le 287ème... Il s'agit d'un mouton !   Ven 7 Sep - 21:52

Un mouton noir "Vincent P." complète les effectifs d'une école de Saint-Nazaire

Le mouton noir d'Ouessant "Vincent P." a été inscrit à l'école Jules Simon de Saint-Nazaire par les parents d'élèves qui protestent contre la fermeture d'une classe, a indiqué vendredi à l'AFP la Fédération des conseils de parents d'élève de l'école.

"Depuis hier matin, "Vincent" vient à l'école que nous occupons avec les autres parents d'élèves car l'inspection académique a décidé mercredi de fermer notre 12ème classe pour un seul élève manquant", a expliqué à l'AFP Pascale Chamouillet, la présidente de la FCPE de l'école, confirmant une information révélée par Ouest-France.

"Comme nous n'avons "que" 286 élèves, que l'inspectrice de l'Education nationale est venue mardi compter un par un comme des moutons, "Vincent" est désormais symboliquement le 287ème", a-t-elle ajouté. Pour Mme Chamouillet la décision est d'autant plus absurde que compte tenu des effectifs en maternelle cette année, l'école aura largement plus que le seuil l'année prochaine.

"Nous avons rencontré hier, avec notre mouton, l'inspectrice d'académie de Nantes qui était en visite dans un lycée de Saint-Nazaire: comme elle n'a plus de moyens, nous avons directement écrit au ministre de l'Education nationale et nous attendons désormais sa réponse", a-t-elle ajouté.

"Vincent P." et ses "parents" adoptifs sont installés devant l'école occupée, qui n'est pas adaptée pour accueillir ce type d'élève, avec de la paille et de l'eau, a constaté l'AFP vendredi.

Dans un courrier adressé au ministre de l'Education Vincent Peillon, les parents espère qu'il puisse "débloquer une situation injuste et injustifiée". "Vous prônez une meilleure qualité du service public d'éducation, prouvez-le!".

Aucune réponse ne leur était parvenue à la mi-journée mais la direction de communication du rectorat de l'Académie de Nantes a indiqué à l'AFP qu'il "y a eu un dialogue de bonne qualité avec les parents de cette école jeudi et il leur a très clairement été expliqué que si on leur donne quelque chose, c'est une autre zone, rurale ou banlieue, qui n'aura rien".

"Il y a malheureusement d'autres écoles dans des situations pires où on a été obligé de fermer une classe, faute de disposer de suffisamment d'enseignants", a-t-on ajouté de même source.

En attendant, à la sortie de 11h45 vendredi, les enfants de tous âges se précipitaient pour caresser leur nouveau camarade, venu avec sa mère brebis. "C'est un agneau de dix mois, mais en âge mouton cela fait six ans, l'âge d'entrée au CP", a expliqué Jocelyne Geoffroy, mère d'élève de cette école et agricultrice, qui a amené cet élève d'un nouveau type.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent P." et ses "parents" adoptifs sont installés devant l'école occupée, qui n'est pas adaptée pour accueillir ce type d'élève, avec de la paille et de l'eau, a constaté l'AFP vendredi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Vincent P. inscrit dans une école pour être le 287ème... Il s'agit d'un mouton !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche étalon pour saillie dans le nord est
» quel sol pour salon cuisine dans petit espace(45m²)?
» Demande conseils sur le cursus pour travailler dans l'horlogerie.
» Conseils pour Betta dans un bac communautaire
» Travailler dans l'horlogerie après une école de commerce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: