LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Thaïlande: les tigres étaient cachés sur le toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Thaïlande: les tigres étaient cachés sur le toit    Mar 11 Sep - 1:39

La police thaïlandaise a découvert six tigres en mauvaise santé dans des cages entreposées sur le toit d'un immeuble dans une zone industrielle au nord de Bangkok, a-t-elle annoncé lundi.

Les quatre adultes et deux bébés ont été découverts lors d'un raid de la police dans la province de Pathumthani. Un homme de 28 ans, qui a indiqué en être le propriétaire, a assuré vouloir ouvrir un zoo, selon le capitaine Montri Neepasee.

Le propriétaire de l'immeuble, un cousin du suspect, a affirmé n'avoir jamais été informé de la présence des tigres. Quant aux autres occupants de l'immeuble, ils n'y ont prêté aucune attention. "Les locataires sont essentiellement des ouvriers et ils ne semblent pas s'intéresser aux problèmes environnementaux", a-t-il expliqué.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Selon un autre officier, le suspect va être poursuivi pour possession d'espèce protégée, une infraction passible de 4 ans de prison. Les tigres, mal nourris, étaient selon lui vraisemblablement destinés au marché vietnamien, friand de "leur viande et de leur peau".

La Thaïlande, qui est considérée comme une plaque tournante du trafic des espèces protégées en Asie, est l'un des treize pays où vivent encore des tigres à l'état sauvage.

En février, la police avait démantelé un abattoir en plein Bangkok suite à la découverte de quatre hommes en train de découper un tigre dans une résidence de la capitale.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Thaïlande: les tigres étaient cachés sur le toit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande : le temple des tigres paradis ou enfer ? Enfer assurément !
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: