LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Suisse : des trombes d'eau sur les lacs de Zoug et de Constance (phénomène rare en Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Suisse : des trombes d'eau sur les lacs de Zoug et de Constance (phénomène rare en Suisse)   Ven 14 Sep - 2:05

Des trombes d'eau en forme de spirale de plusieurs centaines de mètres de hauteur se sont formées jeudi matin sur les lacs de Zoug et de Constance. L'air froid instable en altitude en est la cause.

Vers sept heures jeudi matin, les observateurs autour des deux lacs auraient pu se croire, l'espace d'un instant, aux Etats-Unis. Une sorte de trompe, qui ressemblait à une tornade, était reliée aux nuages, comme l'a indiqué SF Meteo.

Les trombes d'eau ne représentent en général aucun danger, étant donné leur durée de vie éphémère. D'après SF Meteo, un bateau qui serait passé au travers aurait néanmoins pu être déporté et chavirer.

Ces spirales constituent un phénomène plutôt rare en Suisse. Elles apparaissent le plus souvent à la fin de l'été ou au début de l'automne, quand la surface des lacs demeure encore chaude et qu'en même temps la température en altitude descend en flèche. Il faut aussi que les vents se dirigent au sol et dans les hauteurs.




ROMANDIE.COM 13/09/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Suisse : des trombes d'eau sur les lacs de Zoug et de Constance (phénomène rare en Suisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse, exposition nationale
» Montre "Corail"
» Rolex submariner
» Je suis un Tourneur Fraiseur Dessinateur de Rouen
» SUISSE - SPA, REFUGES, SITES, ASSOCIATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: