LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Pigeons ramiers : Ardèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pigeons ramiers : Ardèche   Dim 20 Fév - 3:47

Pigeons ramiers en Ardèche :

les comptages justifient la position des protecteurs des oiseaux

En 2010, à la demande du ministère de l’Ecologie, des comptages de pigeons ramiers ont été effectués par les chasseurs, l’Office national de la chasse (ONCFS) et les associations de protection de la nature sur trois cols de référence ardéchois, au printemps et à l’automne.

Le protocole utilisé pour ces comptages a été accepté autant par les représentants de la fédération de chasse et du président du CDCAR (Comité de défense des chasses traditionnelles ardéchoises) que par les protecteurs de la nature afin qu’aucune ambiguïté ne puisse entacher les résultats.

Ces comptages partagés devaient permettre d’instruire la demande de dérogation déposée par la fédération des chasseurs de l’Ardèche pour chasser le pigeon ramier en mars, en dehors des périodes de chasse légales actuelles.

Plus de migrations d'oiseaux à l'automne qu'au printemps "Les résultats des comptages analysés par l’ONCFS, démontrent que les pigeons migrent en nombre beaucoup plus important en automne qu’au printemps au dessus des cols ardéchois", indique le collectif Escrinet col libre.

Ce collectif regroupe la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), la Féderation régionale de protection de la nature Rhones-Alpes (Frapna) et le centre ornithologique Rhône-Alpes (Cora).

"La demande de dérogation déposée par la fédération des chasseurs de l’Ardèche ne peut donc être accordée", se rejouit le collectif.

Il conclut : "Avec un retour à un état de droit en matière de chasse aux oiseaux migrateurs en Ardèche, les rapports entre protecteurs de la nature et chasseurs pourront enfin se pacifier au bénéfice d’une meilleure protection de la nature, de la faune sauvage et des citoyens."

Publié le 12/01/2011

Source : Les infos vertes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Edouard6
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 15

MessageSujet: Re: Pigeons ramiers : Ardèche   Ven 25 Fév - 3:14

Pourquoi il y a des gens qui veulent tuer des oiseaux alors qu'il faut pas, j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeons ramiers : Ardèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeons ramiers : Ardèche
» Pigeons ramiers
» Cohabitation tourterelles et pigeons
» bébé pigeon ramier trouvé...
» Le perchoir parfait.... comment est il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Oiseaux :: Pigeons et autres colombidés-
Sauter vers: